begin process at 2010 02 09 21:20:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Port série et trame Nmea

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Port série et trame Nmea

mercredi 16 avril 2003 à 17:41:20 | Port série et trame Nmea

knd

Salut a tous,
J ai un petit problème je cherche a acquerir des données a partir du port série (je tente d utiliser javax.comm) mais cela ne fonctionne pas.

Si qq un peut m aider c vrai que ca serait cool: mm l ouverture du port serie ne passe pas
lundi 16 juin 2003 à 13:29:50 | Re : Port série et trame Nmea

nicocuve

Si tu n'arrives pas à ouvrir les ports c'est que tu as mal installé javax.comm
Pour cela il faut que tu suive les indications précisemment : il y a 1 ou 2 fichier à placer à certains endroits de ton jdk et des variables d'environnement à modifier.

Va sur le site de SUN (java.sun.com) tu y trouveras surement des reponses.

Nicocuve

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut a tous,
> J ai un petit problème je cherche a acquerir des données a partir du port série (je tente d utiliser javax.comm) mais cela ne fonctionne pas.
>
> Si qq un peut m aider c vrai que ca serait cool: mm l ouverture du port serie ne passe pas
>

Cette discussion est classée dans : port, série, trame, nmea

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

reception données par liaison RS232 ( port série ) [ par chakall ] Je cherche à écrire une classe qui me permette d'écouter le port série de ma machine et de receptionner des données GPS par une liaison série RS232.A [Thread] acquiqition sur plusieurs port série [ par knd ] Bonjour,Je voudrais savoir si qq un sait comment gerer deux ports série simultanément.Je sais qu'il s'agit certainement de l'utilisation d'un thread m [debutant en JAVA] applet java pour utiliser le port série [ par toma2194 ] Bonsoir,Je cherche à utiliser le port série (envoi et réception) de mon PC depuis une page WEB (en php). En PHP, c'est pas possible du fait qu'il s'ex Transmission de fichier par le port série [ par NicoP ] Salut, je veux transmettre un fichier par les ports série de 2 PC. Savez vous comment faire? Ecoute du port série [ par p0236 ] Envoie de donnée sur port série [ par p0236 ] **** URGENT Communication avec Automate URGENT**** [ par predictus ] Salut tous le monde,Je développement présentement une application pour communiqué avec un Automate (PLC) par la port série(COM1). Le problème que je Application port série RS 232 en JAVA [ par Gwillherm ] Bonjour,j'aimerai savoir si il est possible de coder une application en JAVA qui tourne à la fois sous Windows et à la fois sous Linux et qui utilise port série et javax.comm [ par lordfrancky ] lord of francky Je voudrais just savoir comment on repère un numéro de port et en l'occurence le numéro de port série.Afin de pouvoir communiquer avec port série - rs232 - javax.com [ par kourdou59 ] Salut.Je dois lire des codes barres via des lecteurs RS232 reliés au port série.J'ai récupéré le javax.com avec ses exemples. Je les ai essayé, notamm

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales