begin process at 2010 03 21 13:15:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Java2D et java3D

> 

pong en java

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pong en java

lundi 14 février 2005 à 13:59:30 | pong en java

bofkill

Salut a tous! Moi c'est bofkill et je suis nouveau sur codes-sources.

Voilà, pour mon arrivée, j'ai fait un petit pong en java, il est sur javafr, section jeux.

J'attend vos critiques avec impatience! ciao!
lundi 21 février 2005 à 16:10:46 | Re : pong en java

flouny

Ton jeu il est génial j'essaie d'en dévlopper un mais avec la formation qu'on a à l'école et les compétence du prof...ben j'y arrive po. Alors si tu pouvais m'aider a comprendre ton programme. J'y est jetté un coup d'oeuil. Tout dabord commen on fait pour jouer à deux quels sont les modifications et supression à faire. Et l'autre question est ce que ton fichier "Key" permet de gerer n'importes quelles touches. Ha oui et c'est quoi ces numéro qui s'affichent dans la fenetre dos quand on l'execute sous editplus.
Si ta des documents qui pouraient m'aider parce que la je me suis engager dans un truc de merde vu mon niveau...
Merci d'anvance

Florian JUNG

jung.fl@free.fr

jeudi 3 mars 2005 à 14:32:37 | Re : pong en java

bofkill

Salut.

Excuses moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt, ça fait qqs temps que je ne suis pas allé faire un tour sur javafr. Je te propose pour plus d'info, de me rejoindre un de ces 4 sur msn.

T'inkietes, je suis en bts ig 1ere année, et mes profs ne vont pas très loin en java non plus. Actuellement, je pense que j'ai un meilleur niveau qu'eux dans ce domaine.

Pour faire mon jeu, je me suis servi de différentes sources que j'ai trouvé sur javafr, dans la section java2D, en essayant de les comprendre un max. Y'a pas mal de trucs.

Avant tout, il faut que tu comprennes bien les principes de la POO. Pour ça, je te conseille la traduction du livre Thinking in Java dispo @ http://penserenjava.free.fr/
Regarde aussi le manuel POO de Eric Lefrançaois dispo @ jca.developpez.com/fichiers/java/manuelpoo.pdf
Dailleurs commence par le 2e, il est un peu moins complet, mais te permettra d'assimiler assez facilement les concepts de la poo (tres pédagogique et facile à comprendre).

Ensuite, regardes les différentes sources auxquelles je fais référence dans ma source.

Pour tout ce qui est discussion a propos de la source, je préfère autant en parler en live sur msn, c'est bcp plus pratique, mais je vais quand même essayer de répondre à tes questions.

Pour ce qui est des nombres dans la console, il correspondent aux coordonnées de la balle quand tu démarres une partie. Je les avais mis pour vérifier un truc (je sait plus trop quoi).

Le fichier key doit pouvoir permettre de gérer toutes les touches, mais y'a un moyen plus simple de l'implémenter (en se référant directement aux constantes qui définissent les touches en java). En fait, j'ai réutilisé une partie de la sources de GodConan (déplacer un sprite sur un fond mouvant, catégorie Java2D). J'en ai une meilleure version dans un autre jeu que j'ai fait(un snake, mais je ne l'ai pas encore mis en ligne car je ne l'ai pas encore commenté...)

Pour jouer a 2, il me semble avoir mis des explications assez claire dans la source, mais bon :
Dans le fichier threadAnim.java il faut que tu mettes en commentaire les lignes :
if(((ballY+15)>(y+50))&&(y<=490)) y+=3;
if(((ballY+15)<(y+50))&&(y>=40)) y-=3;

et que tu supprimes les commentaires sur le 2 lignes qui suivent. Tu diriges la raquette de droite avec les flèches droite et gauche.

Pour tout ce qui est compréhension, je t'attend sur msn!

Bon courage pour tes débuts en java!
samedi 5 septembre 2009 à 18:04:01 | Re : pong en java

ALAMBOMONGO

Bonjour
Je suis Alambo ongo Gladis apprentit en Java et j'ai besoin du code source du jeu Pong en Java pour comprendre et evoluer dans mes decouvertes de l'environnement et bien tirer connaissance.

Merci de m'aider.

Cette discussion est classée dans : java, pong

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide a la programmation [ par flouny ] Bonjour voila la je suis en train de développer pong en java à l'aide d'éditplus je débute tout doucement. La j'ai déja un probleme il m'affiche toujo Pong java Editplus [ par flouny ] Je suis à la recherche du jeux culte programmé en java sous editplus avec ses fichier .java et non .classMerci d'avanceFlorian JUNG Etudiant en detresse !! Package Java [ par yann896 ] Bonjour a tous,Voilà mon problème. J'ai un projet a réaliser et je dois le rendre dans un package java bien défini: source/com/ourco/Muti2/etc...Bref, serveur FTP en java [ par laigle76 ] Bonjour,avant de me lancer dans cette aventure, j'aimerai savoir si il est possible avec les bibliothéques java de dévellopé un serveur FTP en java.Si Appel de beans contenant un appel de proc avec output [ par zaoueche ] HEllo,Voilà le code d'une méthode de mon beans :public void affichActel (int id_site, String libelle,String adresse,int wilaya, int zip, String tel code permettant de donner des informations sur le temps(l'heure) actuel avec java [ par petguet ] bonjour a tous,je voudrais savoir comment rediger un code permettant de donner l' heure actuelle avec java..Mercicorinne JTAPI, GJTAPI, et autres applications Java pour TAPI... [ par grschtroumpf ] Bonjour à tousJ'ai les connaissances de base en programmation JAVA et de l'utilisation de l'API TAPI dans le cadre CTI, et j'aimerais faire une applic jarsigner & keytool [ par gmi19oj19 ] Bonjour,Je suis entrain d'essayer d'utiliser Java Web Start avec des jar executables personnels.Mon fichier JNLP est correct, mais mon jar n'est pas s Fonction java de conversion de UTF-16 à UTF-8 ? [ par Cako19 ] Bonjour,J'aurais besoin de convertir une chaine de caracteres de l'encoding UTF-16 à UTF-8.Quelqu'un saurait si une fonction java existe pour effectue JFreeChart et XML [ par jfviguier ] Je voudrais créer un PieChart grace à JFreeChart depuis les données XML : Zone1 20

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales