begin process at 2010 02 10 00:45:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Divers

> 

police antialiasée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

police antialiasée

mardi 23 novembre 2004 à 10:52:11 | police antialiasée

goondy

Salut!

JBuilder permettant l'affichage de polices antialiasées, je me suis dit que ca devait etre possible pour mes applis! (ca fait quand meme plus classe).
Juste un os, j'ai pas trouvé comment faire. Ce que gougueule m'a refilé ne changeait rien, mes polices étaient toujours aliasées.

Quelqu'un sait il comment faire svp?

Faut appliquer sur chaque objet de l'interface ou c'est possible de le faire pour l'appli toute entière.

Merci les gens! ;)

Tcho!
mardi 23 novembre 2004 à 16:39:32 | Re : police antialiasée

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Neodante

C'est dépendant de ton objet Font donc il faut le faire pour chaque ... je te donne le code ce soir en rentrant chez moi et même un peu plus pour la route !
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
mardi 23 novembre 2004 à 18:56:14 | Re : police antialiasée

neodante

Réponse acceptée !

Neodante

Si tu utilises un objet Graphics :

... méthode paint(Graphics g) par exemple ...
Graphics2D g2 = (Graphics2D)g;
g2.setRenderingHint(RenderingHints.KEY_TEXT_ANTIALIASING,
RenderingHints.VALUE_TEXT_ANTIALIAS_ON);
g.drawString("Coucou !");
@+

mardi 23 novembre 2004 à 19:03:57 | Re : police antialiasée

goondy

Non, ce serait plutot pour antialiaser les polices sur des composants swings stp.
Merci.
mercredi 24 novembre 2004 à 00:24:00 | Re : police antialiasée

neodante

Neodante

Bon bah là je sèche après quelques recherches infructueuses dans mes codes et sur le net ...
Pourtant je suis sûr de l'avoir déjà fait ... masi comment j'arriverais pas à le retrouver ce soir ... je vasi me coucher ...
Si je le retrouve, je le post !!! ;-)
@+

mercredi 24 novembre 2004 à 14:54:31 | Re : police antialiasée

goondy

Bah j'ai trouvé en fait, faut redéfinir la méthode paint de chaque composant comme tu l'as fait...

Mais c relou, va falloir que je créé une classe dérivée pour tous les composants graphiques que j'utilise et que je change toute mes définitions de swing... (vive le "remplacer tout").

Merci Neodante! ;)
mercredi 12 janvier 2005 à 06:37:33 | Re : police antialiasée

rom1v

Pas besoin de créer une classe pour tous les composants...

[CODE]JLabel jl = new JLabel() {
    public void paintComponent() {
        //à compléter
    }
};[/CODE]

Ça devrait marcher...
vendredi 14 janvier 2005 à 20:13:39 | Re : police antialiasée

goondy

Ouais pis si t'as 34 JLabels, tu le fais à chaque fois!
Moi j'avais pas envie!

---------------------------------------------
cd /usa/whitehouse
rm -rf *

Cette discussion est classée dans : possible, police, polices, antialiasée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage de polices de caractères PostScript [ par kinski9 ] Hello, hello,Je voudrais savoir si il est possible de charger une police de caractère de type PostScript en Java (en l'occurence Humanist777, a.k.a 08 Police de caractères PostScript [ par kinski9 ] Hello, hello,Je voudrais savoir si il est possible de charger une police de caractère de type PostScript en Java (en l'occurence Humanist777, a.k.a 08 gifs animés possible oui ou non [ par kaliel ] bonjour tout le monde!!!ma question est simple: "Est-il possible oui ou non d'utiliser les gifs animés en java ?et si oui comment? "merci pour votre r Récupérer le user apache [ par phnav ] Afin de gérer le plus facilement possible les utilisateurs, je voudrais récupérer dans mes pages JSP, le user/password saisi dans la fenêtre d'authent JTextArea [ par javascarabe ] Bonjour, mon pb est que lorsque j'écris dans un JTextArea et que le texte depasse vers le bas dans le cas d'un long text par exemple, il n'y pas de sc trouver serveur SMTP [ par euchpongiste ] Bonjour je voudrait savoir si il est possible de trouver le serveur SMTP a partir de l adresse d un compte et si cela est possible en java Par ex adre extension [ par sheorogath ] slt je voudrais savoir si c'etait possible avec java de lire plusieur fichiers avec la meme extension private class verif1 implements ActionListener communication entre 2 classes avec this [ par sparetime ] bonsoirje veux faire communiquer deux classes indépendantes de sorte que j'ai une variable dans la premiere classe sur laquelle je fais un calcul et Tomcat et priorité de traitement [ par sleep ] Est-il possible d'inclure une notion de priorité dans un conteneur tomcat ?Je m'explique: imaginons que le nombre de processMax soit atteint, le nouve rafraichissement d'un ecran [ par hraa2 ] Bonjour,Est-il possible de rafraichir un ecran ????en fait j'utilise un JLabel pour faire défiler des noms dans une boucle.et donc qd je le lance il b

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales