begin process at 2010 02 10 11:03:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

point à l'interrieur d'un polygone?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

point à l'interrieur d'un polygone?

mercredi 12 mai 2004 à 10:38:46 | point à l'interrieur d'un polygone?

jmg02001

Bonjour,
connaîtriez vous un moyen de déterminer si un point se trouve à l'intérieur d'un polygone ou une class qui le fait SVP?
Merci
mercredi 12 mai 2004 à 10:49:03 | Re : point à l'interrieur d'un polygone?

dmaillet

Ah, ca c'est facile, tu te fabrique une fonction boolean appart():
tu testes si les cordonnees X et Y de ton point sont comprises dans l'intervale des coordonnees en X et Y de ton polygone... et voila
mercredi 12 mai 2004 à 12:15:52 | Re : point à l'interrieur d'un polygone?

jmg02001

merci mais c'est un peut plus compliqué que ça,
car si mon polygone est creusé les points qui sont dans le creux vont etre considérés comme à l'interrieur de ce polygone si j'utilise cette méthode!
mercredi 12 mai 2004 à 12:29:55 | Re : point à l'interrieur d'un polygone?

Dobel

Salut

si tu utilises java.awt.Polygon,
alors il y a les méthodes contains
tu as le choix ;-p

boolean contains(double x, double y)

boolean contains(double x, double y, double w, double h)
(pour un rectangle)
boolean contains(int x, int y)

boolean contains(Point p)

boolean contains(Point2D p)

boolean contains(Rectangle2D r)

voila :-)

A+
DOBELIOU

Cette discussion est classée dans : polygone, interrieur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

le point est-il a l'interieur du polygone ? [ par rekam ] Hello ! Je fais un peu de Java (pas en applet), et j'ai une question pour les pros de la prog. J'ai un vecteur de points, qui forme un polygone fermé une ligne et un polygone convexe [ par rekam ] Bonjour à tous !Je me trouve devant un problème assez compliqué à résoudre. J'ai un polygone convexe, de la forme d'un T, affiché à l'écran (il représ calcul surface polygone irrégulier [ par attarte ] Bonjour,Je suis à la recherche d'un petit programme que je pourrait intégrer à une page web afin de calculer l'aire de la surface d'un polygone irrégu cmt dessiner un polygone en JAVA????HELP!!! [ par abstractor77 ] bonjour à vous les pro,jeune amateur,dans le cadre de mes études, je dois déssiner des polygones dans une fenetre html. Les figures en elles memes doi Surface et perimetre [ par Pratana ] salutjai un polygone que je vais couper en 2 puis j'enleve un des 2 polygones restant le plus petit.ma question est : prendre le plus petit perimetre [lwjgl] polygone : remplissage et contour [ par bokc ] Bonjour,J'utilise l'API lwjgl. Mais malheureusement la doc n'est pas tres founis...Je cherche a dessiner des polygones avec une couleur de remplissage Trouver un polygone [ par GIGN90 ] Bonjour à tous,je vais essayer de vous expliquer mon problème le plus clairement possible.En fait mon problème est plus ou moins la suite de mon post Texture sur un Polygone [ par bokc ] Bonjour,Je n'arrive pas a trouver comment mettre une texture sur un Polygone. L'un de vous a t il une idée?Merci,BokC Simplification d'un polygone [ par Patanne ] Bonjour, Je vais essayer d'être le plus clair possible. Je code sous java et pour l'instant, mon programme me permet de déterminer, sur une image rep Comparaison de deux polygones à une permutation circulaire près [ par kaz04r ] Bonjour,Dans un projet, on  me demande de comparer deux polygones.Déf. Polygone de l'énoncé du projet:Un polygone est défini par un ensemble ordonné d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales