Accueil > Forum > > > > point à l'interrieur d'un polygone?
point à l'interrieur d'un polygone?
mercredi 12 mai 2004 à 10:38:46 |
point à l'interrieur d'un polygone?

jmg02001
|
Bonjour, connaîtriez vous un moyen de déterminer si un point se trouve à l'intérieur d'un polygone ou une class qui le fait SVP? Merci
|
|
mercredi 12 mai 2004 à 10:49:03 |
Re : point à l'interrieur d'un polygone?

dmaillet
|
Ah, ca c'est facile, tu te fabrique une fonction boolean appart(): tu testes si les cordonnees X et Y de ton point sont comprises dans l'intervale des coordonnees en X et Y de ton polygone... et voila
|
|
mercredi 12 mai 2004 à 12:15:52 |

jmg02001
|
merci mais c'est un peut plus compliqué que ça, car si mon polygone est creusé les points qui sont dans le creux vont etre considérés comme à l'interrieur de ce polygone si j'utilise cette méthode!
|
|
mercredi 12 mai 2004 à 12:29:55 |

Dobel
|
Salut
si tu utilises java.awt.Polygon, alors il y a les méthodes contains tu as le choix ;-p
boolean contains(double x, double y)
boolean contains(double x, double y, double w, double h) (pour un rectangle) boolean contains(int x, int y)
boolean contains(Point p)
boolean contains(Point2D p)
boolean contains(Rectangle2D r)
voila :-)
A+ DOBELIOU
|
|
Cette discussion est classée dans : polygone, interrieur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
le point est-il a l'interieur du polygone ? [ par rekam ]
Hello ! Je fais un peu de Java (pas en applet), et j'ai une question pour les pros de la prog. J'ai un vecteur de points, qui forme un polygone fermé
une ligne et un polygone convexe [ par rekam ]
Bonjour à tous !Je me trouve devant un problème assez compliqué à résoudre. J'ai un polygone convexe, de la forme d'un T, affiché à l'écran (il représ
calcul surface polygone irrégulier [ par attarte ]
Bonjour,Je suis à la recherche d'un petit programme que je pourrait intégrer à une page web afin de calculer l'aire de la surface d'un polygone irrégu
cmt dessiner un polygone en JAVA????HELP!!! [ par abstractor77 ]
bonjour à vous les pro,jeune amateur,dans le cadre de mes études, je dois déssiner des polygones dans une fenetre html. Les figures en elles memes doi
Surface et perimetre [ par Pratana ]
salutjai un polygone que je vais couper en 2 puis j'enleve un des 2 polygones restant le plus petit.ma question est : prendre le plus petit perimetre
[lwjgl] polygone : remplissage et contour [ par bokc ]
Bonjour,J'utilise l'API lwjgl. Mais malheureusement la doc n'est pas tres founis...Je cherche a dessiner des polygones avec une couleur de remplissage
Trouver un polygone [ par GIGN90 ]
Bonjour à tous,je vais essayer de vous expliquer mon problème le plus clairement possible.En fait mon problème est plus ou moins la suite de mon post
Texture sur un Polygone [ par bokc ]
Bonjour,Je n'arrive pas a trouver comment mettre une texture sur un Polygone. L'un de vous a t il une idée?Merci,BokC
Simplification d'un polygone [ par Patanne ]
Bonjour, Je vais essayer d'être le plus clair possible. Je code sous java et pour l'instant, mon programme me permet de déterminer, sur une image rep
Comparaison de deux polygones à une permutation circulaire près [ par kaz04r ]
Bonjour,Dans un projet, on me demande de comparer deux polygones.Déf. Polygone de l'énoncé du projet:Un polygone est défini par un ensemble ordonné d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|