|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : le point est-il a l'interieur du polygone ? [ Archives / Java2D et java3D ] (rekam)
Informations & options pour cette discussion
mardi 19 novembre 2002 à 15:20:35 |
le point est-il a l'interieur du polygone ?

rekam
|
Hello ! Je fais un peu de Java (pas en applet), et j'ai une question pour les pros de la prog. J'ai un vecteur de points, qui forme un polygone fermé (carré, rectangle, triangle quelconque, polygone à 274 cotés, peu importe). Mon but est que lorsque je clique avec la souris à l'intérieur du polygone, il m'affiche dans le System.out.print "clic a l interieur". Voilà, c tout :) . Je me suis dit qu'il devait bien exister une methode à qui on envoie un vecteur de points, et un point isolé, et hop, elle nous retourne un boolean. Si jamais quelqu'un connait la technique pour y arriver, ou si quelqu'un sait où trouver l'information que je recherche, je suis preneur !! Merci!!!
|
|
|
jeudi 21 novembre 2002 à 01:50:35 |
Re : le point est-il a l'interieur du polygone ?

kkouros2
|
Tu peux tester sa avec les JComponent
AffineTransform affineTransform = new AffineTransform();
//component est un JComponent paind dans la //frame et non ajouté avec add de la frame //component.paint(g de la frame) (surcharge de paint de la frame) Shape sh = affineTransform.createTransformedShape(component.getBounds());
//x et y coordonnées de la souris if(sh.contains(x,y)) System.out.println"clic à l'interieur"
Voir si avec ton polygone tu peux recuperer le shape()
bon courage
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Hello ! Je fais un peu de Java (pas en applet), et j'ai une question pour les pros de la prog. J'ai un vecteur de points, qui forme un polygone fermé (carré, rectangle, triangle quelconque, polygone à 274 cotés, peu importe). Mon but est que lorsque je clique avec la souris à l'intérieur du polygone, il m'affiche dans le System.out.print "clic a l interieur".
Voilà, c tout :) . Je me suis dit qu'il devait bien exister une methode à qui on envoie un vecteur de points, et un point isolé, et hop, elle nous retourne un boolean.
Si jamais quelqu'un connait la technique pour y arriver, ou si quelqu'un sait où trouver l'information que je recherche, je suis preneur !!
Merci!!!
|
|
|
jeudi 21 novembre 2002 à 01:53:50 |

kkouros2
|
pas paind mais peint
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Tu peux tester sa avec les JComponent
AffineTransform affineTransform = new AffineTransform();
//component est un JComponent paind dans la //frame et non ajouté avec add de la frame //component.paint(g de la frame) (surcharge de paint de la frame) Shape sh = affineTransform.createTransformedShape(component.getBounds());
//x et y coordonnées de la souris if(sh.contains(x,y)) System.out.println"clic à l'interieur"
Voir si avec ton polygone tu peux recuperer le shape()
bon courage
Hello ! Je fais un peu de Java (pas en applet), et j'ai une question pour les pros de la prog. J'ai un vecteur de points, qui forme un polygone fermé (carré, rectangle, triangle quelconque, polygone à 274 cotés, peu importe). Mon but est que lorsque je clique avec la souris à l'intérieur du polygone, il m'affiche dans le System.out.print "clic a l interieur".
Voilà, c tout :) . Je me suis dit qu'il devait bien exister une methode à qui on envoie un vecteur de points, et un point isolé, et hop, elle nous retourne un boolean.
Si jamais quelqu'un connait la technique pour y arriver, ou si quelqu'un sait où trouver l'information que je recherche, je suis preneur !!
Merci!!!
|
|
|
jeudi 21 novembre 2002 à 21:38:45 |

kkouros2
|
Encore plus simple
Si component un JComponent et p ( coordonnées de la souris) alors :
if(component.getBounds().contains(Point p)) System.out.print "clic a l interieur"
Pour Polygon() polygon.contains(Point p)
Merci!!!
|
|
|
mardi 25 mars 2003 à 17:58:29 |

Kangourou
|
Salut,
il y a tout simplement la classe Polygon, dans java.awt ... On lui fournit un tableau de X, un tableau de Y, le nombre de points, et la methode contains( x, y) permet de resoudre le probleme.
C'est vrai qu'il 'accepte que les entiers, alors si quelqu'un a la meme chose mais qui accepte les double ou les float, je suis preneur !
> > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > Hello ! > Je fais un peu de Java (pas en applet), et j'ai une question pour les pros de la prog. J'ai un vecteur de points, qui forme un polygone fermé (carré, rectangle, triangle quelconque, polygone à 274 cotés, peu importe). Mon but est que lorsque je clique avec la souris à l'intérieur du polygone, il m'affiche dans le System.out.print "clic a l interieur". > > Voilà, c tout :) . Je me suis dit qu'il devait bien exister une methode à qui on envoie un vecteur de points, et un point isolé, et hop, elle nous retourne un boolean. > > Si jamais quelqu'un connait la technique pour y arriver, ou si quelqu'un sait où trouver l'information que je recherche, je suis preneur !! > > Merci!!! > >
|
|
|
Cette discussion est classé dans : points, quelqu, vecteur, interieur, polygone
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
création dynamique de vecteurs et remplissage en colonne [ par gabule ]
Bonjour, j'ai un fichier texte format ASCII contenant des coordonneesde points de la forme : 0.000 ; 9.000 ; 5.200 ; 0.020 ; 9.191 ; 5.523 ;
Probleme de suppression d'un fichier! [ par TomC ]
Tout d'abord bonjour à tous,j'ai un problème trés urgent, donc si quelqu'un peut m'aider rapidement c'est super.Voilà, j'ai une application qui doit e
Problème de suppression d'un fichier [ par TomC ]
Tout d'abord bonjour à tous,j'ai un problème trés urgent, donc si quelqu'un peut m'aider rapidement c'est super.Voilà, j'ai une application qui doit e
intreface graphique [ par desci ]
bonjour les amis j'ai realiser une interface graphique en java ou j'affiche une carte sur laquelle je dessine des points symbolisant des villes .je l
Upload de fichier [ par dboudreault ]
Bonjour,Jai une applet java qui contient plusieurs formulaires. Dans un de ceux-ci, j'ai un bouton qui, quand on clique dessus, apparaît un JFileChoos
Taille Disque dur [ par seareal ]
Bonjour,petit problème, je voudrais faire un outil d'information sur disque dur, un peu comme Windows XP.Quelqu'un a-t-il une astuce pour récupérer la
Tracé de fonction à partir de deux points x et y [ par kiranos ]
Salut tlm,Est ce qu'il ya une personne qui pourra m'aider à tracer une fonction (ligne) à partir de deux point x et y données par l'utilisateur sur un
Liste de labels [ par Flamby38 ]
Bonjour, j'ai passé pas mal de temps sur un probleme qui me semble pourtant assez basique, je sais pas trop si c'est une erreur bete que vous allez v
Vecteur // Fichier txt [ par didoux95 ]
Bonjour a tous, j'aimerais savoir si je peu ajouter des objets a un vecteur depuis un simple fichier txt.et si oui comment.merci.
Vecteur [ par didoux95 ]
Bonjour a tous, j'ai un petit spuci au niveau des vecteur.je m'explique: je creer un vecteur 2D et j'aimerais savoir comment est ce que je peut:
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|