Accueil > Forum > > > > Problème avec plusieurs ResultSet
Problème avec plusieurs ResultSet
jeudi 22 août 2002 à 18:15:03 |
Problème avec plusieurs ResultSet

Littleroswell
|
Je passe les détails de connexions etc... Imaginons ce code: // DEBUT DU CODE ResultSet rs, rs2; String leNom; requete = "SELECT * FROM INDIV"; rs = stmt.executeQuery(requete); rs.beforeFirst(); while(rs.next()) { leNom = rs.getString("nom"); requete = "INSERT INTO INDIV_TMP (nom) VALUES ('" + leNom + "')"; rs2 = stmt.executeQuery(requete); rs2.close(); } rs.close(); // FIN DU CODE Imaginons que la première requete renvoie 4 enregistrement je devrais boucler 4 fois et exécuter 4 fois la requete INSERT. HORS dès que la requete d'INSERT s'exécute la première fois. Quand on va vouloir lire le 2ième enregistrement et bien le ResultSet rs est vide ou null et ca ne passe qu'une seule fois comme si quand on avait plusieurs ResultSet le précédent disparaissait!!! Si je mets en commentaire les 2 lignes: rs2 = stmt.executeQuery(requete); rs2.close(); je passe bien 4 fois dans la boucle!!! Comment faire pour ke ca marche qd même, c koi l'astuce!!!!! Aidez moi please! j'utilise SDK 1.3.1 avec mysql-connector-java-2.0.14
|
|
jeudi 22 août 2002 à 20:12:17 |
Re : Problème avec plusieurs ResultSet

Littleroswell
|
Et même avec SDK 1.4 ca ne marche pas et ne mets toujours pas d'erreur par contre avec la version mysql-connector-java-3.00 ca ne marche pas mieux mais ca mets un erreur "NullPointerException", certes!
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Je passe les détails de connexions etc... Imaginons ce code:
// DEBUT DU CODE
ResultSet rs, rs2; String leNom;
requete = "SELECT * FROM INDIV"; rs = stmt.executeQuery(requete);
rs.beforeFirst(); while(rs.next()) { leNom = rs.getString("nom");
requete = "INSERT INTO INDIV_TMP (nom) VALUES ('" + leNom + "')";
rs2 = stmt.executeQuery(requete); rs2.close(); } rs.close();
// FIN DU CODE
Imaginons que la première requete renvoie 4 enregistrement je devrais boucler 4 fois et exécuter 4 fois la requete INSERT.
HORS dès que la requete d'INSERT s'exécute la première fois. Quand on va vouloir lire le 2ième enregistrement et bien le ResultSet rs est vide ou null et ca ne passe qu'une seule fois comme si quand on avait plusieurs ResultSet le précédent disparaissait!!! Si je mets en commentaire les 2 lignes: rs2 = stmt.executeQuery(requete); rs2.close();
je passe bien 4 fois dans la boucle!!!
Comment faire pour ke ca marche qd même, c koi l'astuce!!!!! Aidez moi please!
j'utilise SDK 1.3.1 avec mysql-connector-java-2.0.14
|
|
vendredi 23 août 2002 à 13:33:58 |

Littleroswell
|
En faite c'était tout bête, qd on veut gérer plusieurs ResultSet en même temps il faut créer autant de Statement. Sinon effectivement 2 ResultSet avec un seul Statement, le 2ieme ResultSet fait reinitialiser le Statement. D'ou se servir de 2 Statement
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Et même avec SDK 1.4 ca ne marche pas et ne mets toujours pas d'erreur par contre avec la version mysql-connector-java-3.00 ca ne marche pas mieux mais ca mets un erreur "NullPointerException", certes!
Je passe les détails de connexions etc... Imaginons ce code:
// DEBUT DU CODE
ResultSet rs, rs2; String leNom;
requete = "SELECT * FROM INDIV"; rs = stmt.executeQuery(requete);
rs.beforeFirst(); while(rs.next()) { leNom = rs.getString("nom");
requete = "INSERT INTO INDIV_TMP (nom) VALUES ('" + leNom + "')";
rs2 = stmt.executeQuery(requete); rs2.close(); } rs.close();
// FIN DU CODE
Imaginons que la première requete renvoie 4 enregistrement je devrais boucler 4 fois et exécuter 4 fois la requete INSERT.
HORS dès que la requete d'INSERT s'exécute la première fois. Quand on va vouloir lire le 2ième enregistrement et bien le ResultSet rs est vide ou null et ca ne passe qu'une seule fois comme si quand on avait plusieurs ResultSet le précédent disparaissait!!! Si je mets en commentaire les 2 lignes: rs2 = stmt.executeQuery(requete); rs2.close();
je passe bien 4 fois dans la boucle!!!
Comment faire pour ke ca marche qd même, c koi l'astuce!!!!! Aidez moi please!
j'utilise SDK 1.3.1 avec mysql-connector-java-2.0.14
|
|
mardi 4 février 2003 à 22:42:24 |

tchiomimine
|
J'ai essayé le meme style de code avec un seul statement mais ca marche pas. En fait dès que je rajoute une methode du style : "rs.beforeFirst();" le code se bloque a cet endroit. J'ai le meme probleme avec "rs.previous();" , "rs.moveToCurrenRow();" ou bien "rs.first();" ... ca ne met pa d'erreur et a l'affichage ca s'arrete a ces lignes la ... quand je les enleve tt marche ... et quand j'utilise d'autres methodes du style rs.isFirst(); ou rs.next(); ca marche très bien .... Merci de m'aider !!!
> En faite c'était tout bête, qd on veut gérer plusieurs ResultSet en même temps il faut créer autant de Statement. > Sinon effectivement 2 ResultSet avec un seul Statement, le 2ieme ResultSet fait reinitialiser le Statement. D'ou se servir de 2 Statement > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > Et même avec SDK 1.4 ca ne marche pas et ne mets toujours pas d'erreur par contre avec la version mysql-connector-java-3.00 ca ne marche pas mieux mais ca mets un erreur "NullPointerException", certes! > > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > Je passe les détails de connexions etc... > Imaginons ce code: > > // DEBUT DU CODE > > ResultSet rs, rs2; > String leNom; > > requete = "SELECT * FROM INDIV"; > rs = stmt.executeQuery(requete); > > rs.beforeFirst(); > while(rs.next()) > { > leNom = rs.getString("nom"); > > requete = "INSERT INTO INDIV_TMP (nom) VALUES ('" + leNom + "')"; > > rs2 = stmt.executeQuery(requete); > rs2.close(); > } > rs.close(); > > // FIN DU CODE > > Imaginons que la première requete renvoie 4 enregistrement je devrais boucler 4 fois et exécuter 4 fois la requete INSERT. > > HORS dès que la requete d'INSERT s'exécute la première fois. Quand on va vouloir lire le 2ième enregistrement et bien le ResultSet rs est vide ou null et ca ne passe qu'une seule fois comme si quand on avait plusieurs ResultSet le précédent disparaissait!!! > Si je mets en commentaire les 2 lignes: > rs2 = stmt.executeQuery(requete); > rs2.close(); > > je passe bien 4 fois dans la boucle!!! > > Comment faire pour ke ca marche qd même, c koi l'astuce!!!!! Aidez moi please! > > j'utilise SDK 1.3.1 avec mysql-connector-java-2.0.14 > >
|
|
samedi 22 mars 2003 à 08:34:24 |

Littleroswell
|
Ouhais et donc avec autant de statement que tu utilises de ResultSet quand tu les imbriques, ca devrait fonctionner!! C'est la solution que je donne dans le message précédent.
littleroswell
> > J'ai essayé le meme style de code avec un seul statement mais ca marche pas. En fait dès que je rajoute une methode du style : "rs.beforeFirst();" le code se bloque a cet endroit. J'ai le meme probleme avec "rs.previous();" > , "rs.moveToCurrenRow();" ou bien "rs.first();" ... ca ne met pa d'erreur et a l'affichage ca s'arrete a ces lignes la ... quand je les enleve tt marche ... et quand j'utilise d'autres methodes du style rs.isFirst(); ou rs.next(); ca marche très bien .... > Merci de m'aider !!! > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > En faite c'était tout bête, qd on veut gérer plusieurs ResultSet en même temps il faut créer autant de Statement. > > Sinon effectivement 2 ResultSet avec un seul Statement, le 2ieme ResultSet fait reinitialiser le Statement. D'ou se servir de 2 Statement > > > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > Et même avec SDK 1.4 ca ne marche pas et ne mets toujours pas d'erreur par contre avec la version mysql-connector-java-3.00 ca ne marche pas mieux mais ca mets un erreur "NullPointerException", certes! > > > > > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > Je passe les détails de connexions etc... > > Imaginons ce code: > > > > // DEBUT DU CODE > > > > ResultSet rs, rs2; > > String leNom; > > > > requete = "SELECT * FROM INDIV"; > > rs = stmt.executeQuery(requete); > > > > rs.beforeFirst(); > > while(rs.next()) > > { > > leNom = rs.getString("nom"); > > > > requete = "INSERT INTO INDIV_TMP (nom) VALUES ('" + leNom + "')"; > > > > rs2 = stmt.executeQuery(requete); > > rs2.close(); > > } > > rs.close(); > > > > // FIN DU CODE > > > > Imaginons que la première requete renvoie 4 enregistrement je devrais boucler 4 fois et exécuter 4 fois la requete INSERT. > > > > HORS dès que la requete d'INSERT s'exécute la première fois. Quand on va vouloir lire le 2ième enregistrement et bien le ResultSet rs est vide ou null et ca ne passe qu'une seule fois comme si quand on avait plusieurs ResultSet le précédent disparaissait!!! > > Si je mets en commentaire les 2 lignes: > > rs2 = stmt.executeQuery(requete); > > rs2.close(); > > > > je passe bien 4 fois dans la boucle!!! > > > > Comment faire pour ke ca marche qd même, c koi l'astuce!!!!! Aidez moi please! > > > > j'utilise SDK 1.3.1 avec mysql-connector-java-2.0.14 > > > > >
|
|
mardi 1 juin 2004 à 18:41:50 |
Plus de problèmes avec plusieurs ResultSet

Tahvan
|
Salut à tous !! Voici ma question : j'ai le même pb, c'est à dire que j'utilise plusieurs ResultSet "imbriqués", donc j'ai bien compris que je devais utiliser à chaque fois un Statement différent. Seulement les requêtes, je ne les exécutes pas directement, en fait j'appelle une fonction qui se trouve dans une classe appelée Database (contenant ma connexion). J'essaye de lui passer en argument un Statement, mais ça ne marche pas.
Classe appelante : public class Order { private static Database myDB = new Database();
public ResultSet SearchAllOrders () throws SQLException { private static Statement stmt; ResultSet result= myDB.ExecuteQuery(requête, stmt); } } *--------------------------------------------------------------* Classe appelée : public class Database { private static ResultSet result;
public ResultSet ExecuteQuery (String sql, Statement stmt) { result = stmt.executeQuery (sql); } *--------------------------------------------------------------*
Pourquoi est-ce qu'il ne veut pas prendre mon argument lors de l'appel de la fonction "ExecuteQuery(requête, stmt)" ???
Merci d'avance!
|
|
Cette discussion est classée dans : rs, requete, passe, rs2, resultset
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Fonction et ResultSet [ par tari ]
BonjourVoila j'ai un problèmeJ'ai une classe de connexon comprenant une méthode pour exécuter une requete : public ResultSet ExecuterSelect(String r
Est il toujours utile de fermer les ResultSet? [ par omcougar ]
J'ai certaines pages d'un servlet qui font appel à une succession de requetes SQL, je me demandais s'il est vraiment judicieux de fermer les ResultSet
Connexion bdd problème requete [ par Cnoob ]
Bonjour à tous,j'ai un petit problème par rapport au code de java mis ci-dessous, en fait je voudrais qu'il compare le résultat de la requete et le te
Comment afficher les resultat d'une requete sql dans une textarea [ par lezoku ]
salut a tous je voudrai savoir Comment afficher les resultat d'une requete sql dans une textareaj'ai essayé beacoups de code mais ca marche pason fai
probleme d'affichage dans un JtextArea [ par limalima ]
Bonjour,voila j'ai enfin réussi à me connecter à une base de données (mysql) avec java!!mais voila le probème est que par exemple quand je fais une r
problème d'authentification jsp [ par abderrahman86 ]
Bonjour tout le monde Je suis en cours de développer un petit projet en jsp <p class="MsoNormal" s
[bar => javafr] recupration du valeur dans une variable suite a une requete et un champ de texte [ par islamsaadally ]
bonjour ,j'ai une petite erreur qui me rend fou, je recupére la valeur d'une colonne du table suite a un simple requéte lors de la reuperation du v
problème affichage JTable [ par floflo69290 ]
Bonjour,J'ai une problème d'affichage de mon JTable.Dans une classe je récupère mes informations sur la table client :public static ResultSet getAll()
Probleme pour modifier des valeurs dans ResultSet [ par gcorbineau ]
Bonjour, J'ai petit soucis sur une connection JDBC MYSQL, lorsque je veux modifie une valeur de mon RESULTSET il met que je ne suis PAS en mode de mis
Recuperer un tuple d'un resultset [ par RustyNail ]
Voila, j'aurais besoin de récuperer chaque tuple d'un resultset, et chaque tuple sera le parametre d'une meme methode, le probleme c'es tque avec rs.n
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|