begin process at 2010 02 10 04:50:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

le plus débutan des débutan a besoin d'aide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

le plus débutan des débutan a besoin d'aide

dimanche 29 août 2004 à 00:22:16 | le plus débutan des débutan a besoin d'aide

axeo8

c'est pour demander de l'aide voila je voudrai commancer la programation de jeu je sais deja que c dur donc j'aimerai que vous me guider vers un langage facile ( le plus facile posible ) oui aussi je conais rien en programation et je sais meme pas ce qu'est une variante pour vous dire.

merci d'avance
dimanche 29 août 2004 à 08:50:02 | Re : le plus débutan des débutan a besoin d'aide

gmi19oj19

Membre Club
Une variante ?? Tu ne veux pas plutot dire variable ?

Déjà, tout dépends du jeu que tu veux faire.
Selon l'appli que tu veux developper, un langage peut etre plus propice qu'un autre.

Bien que ne connaissant que le Java , je pense qu'un langage n'est pas plus diffficile qu'un autre, surtout quand on en connait aucun.
Je m'explique, via un exemple :

Un programmeur veut apprendre le C#.
Le programmeur débutant apprendra les bases moins rapidement que le programmeur connaissant un autre language (Java,Delphi ....).

Cependant, des petits détails au niveau de la syntaxe vont faire que le programmeur cité précedemment va faire des petites erreurs liées à ces habitudes dans un autre langage.

A la vue des tendances actuelles, je te conseillerai un langage compatible .Net ou le Java, pour une raison simple : ils peuvent etre exécutés sur n'importe quelle machine sans re-compilation.

En espérant avoir été clair.

[size=10]gmi19oj19[/size=6]
dimanche 29 août 2004 à 13:39:01 | Re : le plus débutan des débutan a besoin d'aide

omega2

Réponse acceptée !
Il faut voir quel type de jeux il veut faire ( 2D ou 3D?. ) temps réel ou tour par tour?

Pour un jeux 3D, le java n'est pas du tout adapté tout simplement par ce que la 3D en java est encore vraiment trop lente. Il vaut alors mieux se tourner vers du C ou du C++ qui permettent d'utiliser des librairies comme openGL ou Directx.

Quand à la dificulté d'apprentissage d'un langage par rapport a un autre, je ne suis pas d'accord avec toi. Certain languages sont hyper simple a apprendre (le php par exemple grace à la non déclaration de type de variables et d'autres facilité) et d'autres le sont beaucoup moins.
Pour un débutant qui sait même pas ce qu'est une variable, il vaut mieux pas tenter le java en premier : la notion d'objet peut se réveler trés dur à comprendre les premiers temps et l'obliguation d'intercepter tous les messages d'erreurs peut faire perdre de nombreuses heures avant de réaliser quel est le véritable probléme rencontré a la compilation ("mais merde alors c'est quoi ce message d'erreur a la con???" ;) ) En plus la gestion des événements n'est pas des plus facile a mettre en oeuvre. (ha la la, Delphi ou mieux le C++ sous beos, qu'est ce qu'il sont simple sur ce point là en comparaison)

Pour un débutant, il vaut mieux commencer avec un language comme le C qui n'est pas trop compliqué pour des trucs simple mais qui est chiant avec ses histoires de pointeurs ou alors Visual basic ou Delphi s'il a vraiment besoin d'utiliser des fenêtres, des boutons, etc mais il se frotterai alors avec la notion d'objet.

Pour php, je le déconseille pour l'apprentissage de la programmation : c'est sur, on fait quasiment de suite pleins de petits trucs, mais qu'est ce qu'on peut prendre comme mauvaises habitudes avec ce language. :O :(

axeo8 : A mon avis, il vaut mieux que tu comences par le C si t'as pas besoin d'interface graphique (fenêtres, boutons, ...) ou par Delphi ou Visual Basic dans les autres cas. Ces deux derniers sont malheureusement payant. :(
lundi 30 août 2004 à 21:02:42 | Re : le plus débutan des débutan a besoin d'aide

kissmytoe

Facile!!!!!

Pas compliqué a répondre... VISUAL BASIC LOL

Pour commencer c'est toujours bon pour initier quelqu'un à la programmation puisque tu n'est pas alaise avec ça!

MaRy

Cette discussion est classée dans : aide, facile, programation, débutan

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide en devellopement [ par melama ] slt je suis un etudiant africain et je suis confronter a un reel manque de documentation concernant la programation en java j'en ai trouvé sur le net Bluetooth [ par kalif ] bonjour a tousj'aurais besoin d'aide en francais svp pour connection du gsm au pc et envoi du texte ou byte... je sais qu'il existe une API mais comme Projet d'ecole : Compilateur Online (Besoin d'aide) [ par JSR2K ] Bonjour,En premiere année d'iut, nous avons l'obligation de faire un projet en java, quelque soit le theme. J'ai choisit avec un pote de faire un comp /|\AIDE/|\ Récupérer tout les liens d'une page HTML [ par psychone ] Bonjour je suis nouveau et j'ai pour idée de créer un programme qui récupère tout les lien d'une page html et qui les sauvegarde dans un fichier .txt. demande d'aide par l'exemple [ par snakeyes ] Bonjour, je suis débutant et je voudrais trouver des petits programmes java qui me permettrais d'apprendre les différentes utilisations des classes et Aide pour projet [ par GuyoSt ] Bonjour tout le monde, voilà la situation, en ce moment j'essai de faire des sites et programmes en Java, mais tout seul g pas le temps de tout faire aide sur java.svp [ par borkan_06 ] salut tt  le monde j'ai besoine d'un programme d'un guichet automatique d'un banque avec mes remerssiements Exp Reguliere : négation plusieurs caractères [ par dalfgan ] Bonjour,J'aurai besoin d'aide concernant les expressions régulières.J'ai une liste de prénom : Cécilia, Maria, Mia, Bernadette, Renée, Constantine, Au .jar ne s'execute pas [ par kgadhi ] Bonjour tout le monde et merci pour votre aide,j'ai développé une apllication sous eclipse et elle marche.J'arrive à l'executer avec eclipse mais quan j'ai besouin d'aide [ par pepeya ] je suis entrain de realise projet de fin d'etude d' un programe java avec une basse de donnee acess. et kan je compile il ne me donne pas des erreurs

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales