Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : plugin java3D [ Archives / Java2D et java3D ] (fredocom)

vendredi 6 septembre 2002 à 18:14:02 | plugin java3D

fredocom

bonjour,

j'ai besoin de quelques infos sur l'API java3D.

Pour pouvoir visualiser une applet java3D sur le web, je sais que l'utilisateur doit disposer de plugins spécifiques mais ces plugins peuvent ils être téléchargés et installés automatiquement au moment de l'ouverture de la page web comme c'est le cas avec le plugin java2. Ou bien doit on obligatoirement passer par une procédure d'installation manuelle?

j'aimerais trouver une méthode pour faire de la 3D sur le web mais je veux éviter autant que possible des installations manuelles de plugins qui risquent de rebuter pas mal de visiteurs. D'autant que sur certains systèmes (linux, solaris, mac...), l'installation de ces plugins peut être plus difficile (voire impossible) que sous windows.

Autre chose, je cherche un bouquin assez complet et bien fait sur java3D . Quelqu'un peut-il me conseiller?

J'ai appris le java avec les excellents bouquins Java et Java2 d'Ivor Horton chez Wrox Press. Si un bouquin du même style existe pour java3D, je suis preneur tout de suite...

merci d'avance

mardi 17 septembre 2002 à 10:10:15 | Re : plugin java3D

heho

Salut

Si je dois te donner un conseil : n'utilise pas Java3D, c'est pas genial niveau performances ...

Si tu veux faire de la 3D sur le web sans plugin je te conseille de faire un moteur 3D en java ...

Visite mon site, ca te donnera peut etre des idées :
http://www.heho.net

-------------------------------
Mail : heho@heho.net
Web : http://www.heho.net

mercredi 18 septembre 2002 à 01:18:55 | Re : plugin java3D

fredocom

merci pour ta réponse. J'ai fait un tour sur ton site. C'est intéressant. Quand tu parles de développer son propre moteur 3D, je veux bien mais il faut bien que je m'appuie sur une librairie graphique 3D existante sous peine de réinventer la roue...

Ayant des connaissances correctes en openGL, j'avais pensé à l'API GL4java mais ça nécessite le téléchargement et l'installation d'extensions avec plus ou moins de réussite bref tout ce que je veux éviter pour mon appli.
si tu connais une manière simple pour réaliser un moteur 3D sans utiliser java3D ou un plugin java-opengl, n'hésites pas à m'en faire part.

Fred

Réponse au message :

Salut

Si je dois te donner un conseil : n'utilise pas Java3D, c'est pas genial niveau performances ...

Si tu veux faire de la 3D sur le web sans plugin je te conseille de faire un moteur 3D en java ...

Visite mon site, ca te donnera peut etre des idées :
http://www.heho.net

Mail : heho@heho.net
Web : http://www.heho.net

jeudi 18 novembre 2004 à 09:12:08 | Re : plugin java3D

david157

écoute va sur www.xith3d.org cun outil extrémement complet pour faire de la 3d avec java

Cette discussion est classé dans : web, plugin, java3d, plugins, java2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Plugin JAVA3D [ par lulu31 ] J'ai une applet qui utilise une visu2D et une visu3D de la trajectoire d'un satellite. J'aimerais qu'au demarrage de cette applet, la detection du plu serveur de stream embed [ par szambaux ] Bonjour, pour mon travail il faut que je programme un plugin compatible avec mozilla et ie qui soit capable d'envoyer en streaming  la video et le son Plugins empaqueté en JAR ... [ par LocalStone ] Salut à tous, Dans le cadre d'un projet pour l'école, je dois réaliser une application dont l'on peut étendre les fonctionnalités à l'aide de plugins. breblem-eclipse [ par aitlhaj1984 ] Bonjours tous le monde ,j'ai coupier les fichiers de plugin HibernateTools-3.2.2.Beta1 (plugin et feature) dans plugin et feature de eclipsa at j'ai s Séelction d'une cellule avec jgraph [ par mina86 ] Bonjour,j'utilise Jgraph pour composer des web services un graph représente un service web composites et chaque cellule est u déployer page web avec tomcat [ par ulysse00 ] salut tout le monde j'ai essayé de deployer une page web sur tomcat mais ça fonctionne pas le chemin de dossier Compilation apres ajout de librairies externes [ par bibijosh ] Bonjour,J'ai développée une appli en java web start qui contient une représentation 3D faite avec java3D. Jusque là tout va bien, ca s'execute nickel. surcharge de plugin [ par hamster007 ] bonjour voila je travail sur un system d'information deveuloppez sous eclipse en SWT/Jface..On a crée une appli segmentée en plugin qui marche bien. M Redirect Plugin System.out to console view [ par devwithjava ] Bonjour tout le monde,j'ai développez un plugin et dans le code il y a des System.out.println(), le probleme est :lors de l'execution de ce plugin l'a Client SOAP pour consulter web service renvoie null [ par komix21 ] Bonjour,                   je crée un client SOAP à l'aide des classes java générée à l'aide du ficher WSDL décrivant les services proposé par le serv

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.