begin process at 2010 02 10 09:31:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Plugin Eclipse pour créer gui Swt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Plugin Eclipse pour créer gui Swt

mercredi 20 février 2008 à 00:01:19 | Plugin Eclipse pour créer gui Swt

Thieu86

Bien le bonjour a tous,

En fait, je viens de créer mon premier programme avec swt (un bête petite fenêtre avec en titre hello world .... rien d'exceptionnel) et cela en codant tout "manuellement". Venant de netbeans possédant de bel aide pour créer des gui aisément et presque joliment, je me demandais si il n'y aurait pas un plugin pour Eclipse permettant de créer ses gui avec des bon vieux drag and drop et compagnie. En effet, vu que mon travail demandé consiste a faire plus du xquery, j'ai pas trop envie de perdre mon temps a gérer les action sur les différent bouton moi même et tout ca et plutot me concentrer sur mon objectif principal

Bien a vous,

Thieu86

ps : je serais bien resté a netbeans je m'y était fais mais mon superviseur de tfe veut que j'utilise eclipse ... qui sait d'ici 3 mois j'y aurais peut être pris goût
mercredi 20 février 2008 à 15:56:36 | Re : Plugin Eclipse pour créer gui Swt

Thieu86

A voila j'ai enfin réussi a mettre visual Editor par contre il reste un problème de taille je n' voit rien dans ma palette ... si qq'un sait m'aider la dessus ... toute aide est la bien venue
vendredi 7 mars 2008 à 16:51:59 | Re : Plugin Eclipse pour créer gui Swt

adrienlem

Réponse acceptée !
visual editor est pas mal mais je crois qu'il ne fonctionne pas sous la dernière version d'Eclipse, si tu veux tu as aussi SWT Designer qui a l'aire d'être plutôt bien!
sinon tu fair comme beaucoup, tout à la main
j'ai appris avec ce livre: [ Lien ]

et franchement tu as vite fait de prendre en main SWT, pour JFace c'est un peu plus long, mais en 2 jours d'apprentissage, tu dauras déjà l'essentiel !

PS: courage pour Eclipse... c'est trop bien !
samedi 8 mars 2008 à 02:10:19 | Re : Plugin Eclipse pour créer gui Swt

Thieu86

Merci je vais tacher de m'y mettre vais essayer ton plugin pour l'instant je suis repasser sur la version 3.2 d'eclipse en bidouillant un peuj'ai fini par tout avoir dans mon visual

ps merci je commence a m'y faire :)

Cette discussion est classée dans : créer, swt, gui, eclipse, plugin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SWT [ par julio13 ] Salut à tous,voila ma question :je suis en train de développer un plugin eclipse. Au départ, le plugin est initialisé avec un fichier .xml pour la con plugin d'eclipse pour créer des interfaces graphiques [ par papse ] Bonjour à tousJe veux créer des interfaces graphiques de façon visuel sous eclipse ; et on m'a conseillé d'utiliser Visual Editoren suivant les proced comment créer une apllet sur eclipse [ par greg975 ] Bonsoir à tous!débutant en progrmmation obect, qurelqu'un pourait t-il me dire comment cret-on nue applet sur eclipse?j'ai separeé le fichier classe e Problème config plugin Eclipse [ par gmi19oj19 ] Salut,Comme conseillé ici et après quelques galères, j'ai enfin nstallé le plugin eUML2 pour Eclipse afin de généré de jolis diagrammes automatiquemen breblem-eclipse [ par aitlhaj1984 ] Bonjours tous le monde ,j'ai coupier les fichiers de plugin HibernateTools-3.2.2.Beta1 (plugin et feature) dans plugin et feature de eclipsa at j'ai s developper plugin pour eclipse [ par imenoo ] Bonjour tous,J'ai un projet à faire, c'est un plugin pour eclipse.Le plugin  fait  simuler un WYSIWYG (What You See Is What You Get) html éditeur.Si q Plugin Eclipse [ par joduak ] Salut!Je développe un plugin pour Eclipse et je rencontre un pb !Je voudrais savoir si la fenêtre d'Eclipse a le focus ou non.A l'activation de mon pl Fichiers jar avec eclipse [ par SatanicPunker ] Bonjour tout le monde,Voila, je voudrais avoir un petit renseignement, je travaille sur application graphique en SWT avec Eclipse, et j'util Installer du plugin Jalopy dans Eclipse [ par emiemar ] Bonjour,Je cherche à installer le plug-in Jalopy pour eclipse 3.3.0 Quelqu'un peut-il me dire comment faire ? Je n'y arrive pas. Merci beaucoup.Emilie eclipse: création de .jar [ par syphillis ] Bonjour,Je souhaite créer un .jar de mon application. je programme actuellement sur éclipse et j'ai donc créer mon .jar avec l'assistant d'éclipse.Lor

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales