begin process at 2012 02 15 11:54:47
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

 > 

Divers

 > 

Général

 > 

plage adresse ip


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

plage adresse ip

mercredi 9 août 2006 à 10:53:59 | plage adresse ip

foulla002

salut
je veux parcourir une plage entre deux adresses ip
comment faire
merci

mercredi 9 août 2006 à 14:51:22 | Re : plage adresse ip

didoux95

Réponse acceptée !
ce que tu peux faire c'est fractionner (en 4 parties) ton adresse de depart que tu converti ensuite en integer ou int (et ce dans 4 variable differentes par ex A,B,C,D) tu fais la meme chose pour la deuxieme adresse avec  4 autres variables (par ex E,F,G,H).
a partir de la tu fais

boolean exit = false;
while(exite=false){
      - increment de 1 D
      - si D>255  alors C+=1 et D=0
      - si C>255 alors B+=1 et C=0
      - si B>255 alors A+=1 et B=0
      - si A>255 alors exite=true
      - on compare A a E, B a F, C a G, D a H
      - si true est renvoier pour chacune de ces comparaison alors exite=true;
}

voili voilou
++
mercredi 9 août 2006 à 14:59:24 | Re : plage adresse ip

foulla002

salut
est ce qu'on peut m'aider par quelque chose plus developpe
merci
mercredi 9 août 2006 à 15:33:33 | Re : plage adresse ip

didoux95

Quest ce que tu entend par quelque chose de plus developper
- j'ai pas ete assez claire
- tu veux le prog tous fais ...li le reglement
-...?

mercredi 9 août 2006 à 15:51:06 | Re : plage adresse ip

super_toinou

regarde du coté de InetAddress, ca te fera pas mal de chose !!
++ Toinou
mercredi 9 août 2006 à 17:10:32 | Re : plage adresse ip

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

foulla002  cela ne sert à rien d'attendre toujours du code tout fais de plus l'aide de didoux95est parfaitement développé il va te falloir t'en contenter  !



------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
jeudi 10 août 2006 à 11:34:20 | Re : plage adresse ip

foulla002

merci

la solution de didoux marche à merveille seulement j'ai un probleme là c'est que j'ai toutes les adresses ip sous forme

de int a,int b, int c,int d j'ai besoin de les regrouper pour avoir le type de inetadress ya t'il une methode qui permet de faire ceci

merci

jeudi 10 août 2006 à 11:48:06 | Re : plage adresse ip

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

ouais tu peux le faire c'est un peux difficile à réaliser mais bon :D

String ip = a + "." + b + "." + c + "." + d;

InetAddres iaddr = InetAddress.getByName(ip);


------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA


Cette discussion est classée dans : ip, adresse, plage


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

scanner le ports 25 d'une plage d adresse IP [ par achil_ff ] slt tt le monde j aurai besoin de votre aide , je effectue un stage de fin d etude et j ai comme projet de realiser une applictaion ki scanne le port Adresse IP de sa connexion Internet [ par Foub12 ] Bonjour, j'ai trouvé le code JAVA suivant : «      InetAddress Ip = InetAddress.getLocalHost();      jTextYourIP.setText("" + Ip.getHostAddress()); »q Aiguillage selon adresse IP [ par MZE60 ] Bonjour à tous,Nouveau dans ce domaine, je souhaite une aide approfondie sur la manière d'écrire et de mettre un place un PGM d'aiguillage vers une pa Comment incrémenter une adresse IP du type InetAdress? [ par redabadache ] J'aimerai savoir mes chers amis programmeurs, comment incrémenter une adresse IP du type InetAdress, et comment comparer deux adresses IP du même type Réseau: vérif une Ip par rapport à un masque de sous réseau [ par coyote_fx ] Bonjour à tous,voilà toujours dans le cadre de mon porjet je dois maintenant pouvoir vérifier des adresses ip par rapport à un masque se sous réseau. recuperer une adresse ip [ par wadiaa2 ] comment recuperer une adresse ip à travers un code en java ou en jsp ? merci! l'adresse ip avec php [ par marniga ] salut tous le monde Comment affiché l?adresse ip d?un ordinateur avec le le langage php et merci bcp JAVA et Adresse IP [ par webshop2 ] Bonjour,je veux obtenir l'adresse IP ou le nom Netbios d'une machine en local depuis un site Internet.Jusque là, je n'ai obtenu que l'adresse IP Inter Deux pour le prix d'une... [ par AbriBus ] Salut a tous...Vous sauriez pas si je peux recuperer l'adresse IP d'un client qui se connecte a un serveur par une applet... j'ai bien penser le faire Adresse IP [ par simvc ] Simvc,Au moyen d'une page HTML je peux activer des relais, je constate à l'écran après activation que son état passe de 0 à 1, 1.je voudrais pouvoir l


Nos sponsors


Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,911 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales