begin process at 2010 03 22 13:18:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

placer le curseur au debut d'un JTextField

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

placer le curseur au debut d'un JTextField

mercredi 29 mars 2006 à 16:43:37 | placer le curseur au debut d'un JTextField

OliV_25

slt a tous

voila j'ai un petit probleme qui commence doucement a m'enerver, dans un formulaire, j'ai mis des JFormattedTextField ( pour pouvoir ne saisir que des chiffres ), ils sont tous initialisés à 0 au départ, et lorsqu'on les parcours ( avec la touche 'Tab' ) le curseur va toujours se placer apres le 0, et je voudrai bien qui se place avant.

j'ai essayer avec des JTextField normaux aussi, mais ca change rien, qqn aurait il une solution ???

oliv

mercredi 29 mars 2006 à 19:10:06 | Re : placer le curseur au debut d'un JTextField

bloofi

Coucou,

tu peux essayer de foutre un listener capable de savoir quand ton formatedTextField a le focus (me rapelle pu bien du nom, regarde la doc) et quand il a le focus tu fait un setCaretPosition( 0 ) ;
jeudi 30 mars 2006 à 16:10:17 | Re : placer le curseur au debut d'un JTextField

mep

Exatement, tu ajoute un
jftf.addFocusListener(...

et apres tu surcharge       
                public void focusGained(FocusEvent arg0) {
                    jftf.setCaretPosition(0);
                }

en theorie ca marche

jeudi 30 mars 2006 à 16:22:12 | Re : placer le curseur au debut d'un JTextField

OliV_25

ok merci, je vais tester ca ce soir, je vous dirai ce ke ca donne

++
oliv
vendredi 31 mars 2006 à 15:36:16 | Re : placer le curseur au debut d'un JTextField

OliV_25

super ca marche !

merci bcp les gens

++
oliv'

Cette discussion est classée dans : curseur, jtextfield, placer, debut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Curseur [ par manonfire ] Bonjour tt le monde !J'ai un jtextfield sur une fenêtre principale et un bouton "ok".+J'ai un JDialog qui s'ouvre en cliquant sur le bouton "ok".Je pe placer le curseur en début de ligne avec clic sur un JFormattedTextField + maskFormatter [ par HiKoo ] Voila j'aimerais savoir s'il est possible de placer la zone de saisie de texte au début du JFormatted lors d'un clic dans le champ.En effet je n'ai ab curseur [ par ust3000 ] salut j'ai telecharger des curseurs de windows (*.ani ou *.cur) et j'arrive pas a les utiliser sous java ,normalement ca marche pour( *.gif et autre)? Drag & Drop d'un JPanel a un JTextField [ par theBrave ] Bonjour, J'essaie de faire du Drag&Drop entre plusieurs composants. Pour être plus précis, je veut pouvoir glisser des morceaux d'image, ou de panel récupérer les valeur d'un JTextFiel [ par boudyureka ] bonjour, alors voila j'aimerais récupérer les valeurs de différent JTextField que j'entre manuellement dans une interface graphique. en faite quand j Curseur [ par vipboy ] Salut , je suis entrein de developper une application collaborative , j'ai besoin d'afficher plusieurs curseurs sur un mème JTextPane, si vous avez un Stockage du contenu d'un JTextField [ par amapro ] Bonsoir à tous!Je suis débutant en java et je commence à peine à manipuler des interfaces graphiques.J'utilise le netbeans et je veux stocker le conte JTextField grisé [ par amapro ] Bonsoir à tous!S'il vous plait j'ai besoin de désactiver un JTextField puis après l'activer.Comment procéde-t-on?Quelle est la méthode à implémenter?( JTree + JTextfield [ par DeNeBj ] Bonjour, Voila j'ai creé une arborescence en java avec un JTree( defaultmodel ...) Mais voila j'aimerais mettre des boutons ou des textfields aprés le Nom de fichier dans un JFileChooser [ par NykoKurapika ] Bonjours à tous, je recherche le moyen de placer à l'ouverture d'un JFileChooser, un nom de fichier dans le champ "Nom du fichier" ex : defaut.txt Je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales