begin process at 2012 02 12 13:16:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

placer le curseur au debut d'un JTextField

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

placer le curseur au debut d'un JTextField

mercredi 29 mars 2006 à 16:43:37 | placer le curseur au debut d'un JTextField

OliV_25

slt a tous

voila j'ai un petit probleme qui commence doucement a m'enerver, dans un formulaire, j'ai mis des JFormattedTextField ( pour pouvoir ne saisir que des chiffres ), ils sont tous initialisés à 0 au départ, et lorsqu'on les parcours ( avec la touche 'Tab' ) le curseur va toujours se placer apres le 0, et je voudrai bien qui se place avant.

j'ai essayer avec des JTextField normaux aussi, mais ca change rien, qqn aurait il une solution ???

oliv

mercredi 29 mars 2006 à 19:10:06 | Re : placer le curseur au debut d'un JTextField

bloofi

Coucou,

tu peux essayer de foutre un listener capable de savoir quand ton formatedTextField a le focus (me rapelle pu bien du nom, regarde la doc) et quand il a le focus tu fait un setCaretPosition( 0 ) ;
jeudi 30 mars 2006 à 16:10:17 | Re : placer le curseur au debut d'un JTextField

mep

Exatement, tu ajoute un
jftf.addFocusListener(...

et apres tu surcharge       
                public void focusGained(FocusEvent arg0) {
                    jftf.setCaretPosition(0);
                }

en theorie ca marche

jeudi 30 mars 2006 à 16:22:12 | Re : placer le curseur au debut d'un JTextField

OliV_25

ok merci, je vais tester ca ce soir, je vous dirai ce ke ca donne

++
oliv
vendredi 31 mars 2006 à 15:36:16 | Re : placer le curseur au debut d'un JTextField

OliV_25

super ca marche !

merci bcp les gens

++
oliv'

Cette discussion est classée dans : curseur, jtextfield, placer, debut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

placer le curseur en début de ligne avec clic sur un JFormattedTextField + maskFormatter [ par HiKoo ] Voila j'aimerais savoir s'il est possible de placer la zone de saisie de texte au début du JFormatted lors d'un clic dans le champ.En effet je n'ai ab Curseur [ par manonfire ] Bonjour tt le monde !J'ai un jtextfield sur une fenêtre principale et un bouton "ok".+J'ai un JDialog qui s'ouvre en cliquant sur le bouton "ok".Je pe Problème de récupération du curseur dans un JTextField [ par cybrid27 ] Bonjour à tous ! Je suis entrain de développer un programme en java et j'ai un petit soucis avec un JTextfield. En fait, j'ai un panneau qui se réa Restriction JTextField [ par lexus78 ] Bonjour à tous, Voilà en cours on nous a demander de créer une fenêtre pour simuler une inscription ds une base de donné genre nom prénom etc.. j'aur JTextField et ASCII [ par didoux95 ] Bonjour à tous ! (: Ca commence à faire un bout de temps que je cherche, je cherche, et je cherche encore sans rien trouver de concret .. Avec les J recuperer des valeurs de jtextfield et les afficher dans un jtable [ par khathe ] Bonjour, j'aimerais faire un programme en java qui fait que je saisi des données dans des JTextField et en fin de saisie je veut les afficher dans un Où placer les .jar??? [ par NSUADI ] Bonjour à tous!! je viens de télécharger une source sur le site et à ce qu'il parait il me faut télécharger le fichier jmf.jar pour prendre en charge Calcul des données numerique des champ de saisie JTextField [ par redbar ] Bonjour à tous Je cale depuis 3 jours sur comment faire un calcul des données numeriques de mes champs de saisie JTextField. Merci pour votre aide problème label [ par yvesmoundou ] bonjour j'ai saisie le code sur eclipse et la ligne (break MISSING_BLOCK_LABEL_31;) genère une erreur je n'y comprend rien bien vouloir m'aider merci recupérer plage d'adresses ip à partir Jtextfield [ par atouihichem ] salut, je un problème au niveau de récuperation de plage d'adresses ip compris entre deux Jtextfield java dans un Jtable comment faire ça, merci beauc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,716 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales