begin process at 2010 02 10 07:28:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

pixelgrabber - conversion RGB/int

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pixelgrabber - conversion RGB/int

dimanche 24 novembre 2002 à 23:01:16 | pixelgrabber - conversion RGB/int

lutecefalco

qd on utilise un pixelgrabber et pixelgrab(), ça remplit un tableau d'entiers en fonction du code RGB.
Je trouve pas l'algo qui permet de passer du code RGB à l'entier sur le site de Sun.
Si qq'un pouvait m'aider...
Merci d'avance
lundi 25 novembre 2002 à 10:46:28 | Re : pixelgrabber - conversion RGB/int

oubaouba

public int nomFonction1(int pixel){
int alpha = (pixel & 0xff000000) >> 24,
red = (pixel & 0xff0000) >> 16,
green = (pixel & 0xff00) >> 8,
blue = pixel & 0xff;
return alpha, red, green, blue;
}

public int nomFoction2(int alpha, int red, int green, int blue) {
return alpha << 24 | red << 16 | green << 8 | blue;
}
lundi 25 novembre 2002 à 11:36:20 | Re : pixelgrabber - conversion RGB/int

lutecefalco

Merci pour ton aide.
J'ai une autre petite question: j'utilise Paint Shop Pro, je définis un code couleur particulier et j'enregistre en .jpg. Est-ce que le code couleur est maintenue identique à celui que j'ai défini ou il change pdt la compression?

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

public int nomFonction1(int pixel){
int alpha = (pixel & 0xff000000) >> 24,
red = (pixel & 0xff0000) >> 16,
green = (pixel & 0xff00) >> 8,
blue = pixel & 0xff;
return alpha, red, green, blue;
}

public int nomFoction2(int alpha, int red, int green, int blue) {
return alpha << 24 | red << 16 | green << 8 | blue;
}

Cette discussion est classée dans : code, int, conversion, rgb, pixelgrabber

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion d'un code ascii en string ?? [ par guitza87 ] salute tout le monde j'aimerai savoir comment convertir un code ascii (par exemple '76') en caracteres donc ici se sera le caractère 'L' !!merci les g Création graphique avec cewolf [ par tochbill ] Bonjour,J'ai un petit problème concernant l'utilisation du code de cewolf (créer des graphiques).En faite je veut faire un graphique camenbert en 3D, Impression [ par tominfo ] Salut, j'ai un problème avec l'impression d'un objet Graphics2D. En effet, soit l'imprimante ne réagit pas, soit elle sort un feuille blanche.Voici mo Conversion String / Int [ par Skeetle ] J'ai un petit soucis, je cherche desespérément à convertir une String en entier...Je m'expliqueDans le code " String toto = "2"; ", je veux pouvoir Probléme de classe [ par nanu ] Bonjour tout le mode :)Alors voilà mon probléme :je voudrai que ma class2 herite de la classe 1 comme ceci :class1.java :class class1{ class1 (int v Probleme de tableaux. [ par canvin ] Bonojour,Voici mon problème. j'ai fait une classe tableaux avec un constructeur. : public class Tableau{ private int tab[]; pu conversion de string a int [ par youess81 ] slt j ai une zone de saisie qui retourne un string et je veux la convertir en int quel est le code source de la fct loop(int i) de l'interface clip [ par nien ] vola tt est dans le titre: il me faudrat le code source de cette fct .. merci paske c un tp a rendre pour bientot ..:) Problème YUV->RGB [ par silvervana ] Bonjour,Je voudrais pouvoir passer d'un mode RGB à un mode YUV, et inversement. Le problème c'est qu'en partant d'une image RGB que je modifie en YUV, Serialisation et déserialisation d'un objet avec RMI [ par nejah_zouari ] bonjour,Soit la classe définit ci dessous,public class Shape implements Serializable  {  transient int  x,y,width,heigh, code;  Color color;  public S

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales