Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Ping site Internet [ Réseau & internet / Servlet ] (leviz)

mardi 29 janvier 2008 à 15:23:27 | Ping site Internet

leviz

Bonjour tout le monde!!

J'aurais besoin d'être aiguillé!!

Voilà mon problème : je cherche à faire un servlet qui ira tester si mes sites web sont UP en faisant un PING  (ou autre). Dans le cas ou mon service serais tombé (DOWN), je redémarrerai celui-ci.

Es-ce qqn sait si c'est possible à mettre en oeuvre??
Existe-t-il une commande autre que le PING pour tester un site Web?

Merci encore

LeViz
Développeur d'application web industrielle.

Bons nageurs sont souvent noyés!!

mardi 29 janvier 2008 à 21:05:52 | Re : Ping site Internet

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

au plus simple tu te connect sur ton site, si erreur tu improvises sinon tu fais un get (un get au sens http) si il répond ok sinon tu improvises...

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO

Cette discussion est classé dans : web, site, tester, internet, ping

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB d'affichage menu sur site web. [ par jcz1 ] Bonjour à tous. Sur un site,FFVVVirtuel.com pour ne pes le nommer, j'ai un PB d'affichage dans le menu . Le menu horizontal est OK. Les menus Vertica JSP ORACLE [ par chichoux ] Pour le dev d'un projet , je vais developper une site web dynamique , et pour cela je vais utiliser JSP et ORACLE. En ayant une vue assez simpliste du Configuration de serveur Web pour l'hebergement d'une site crée en JSP [ par malek_md ] malek Bonjourj'ai un problème au niveur de la configuration de mon serveur web IIS pour le déploiment du site crée en JSPest ce que quelqu Intéraction Applet-Site web [ par Geomaster ] Voilà. J'ai fait une applet java pour mon site et je voudrais que l'on soit redirigé sur une autre page suivant ce qu'on fait dans l'applet...Merci de download d'un fichier zip sur un site internet [ par yann.jaunin ] Hello,j'essaye de télécharger un fichier zip qui se trouve sur un site internet. Je suis débutant donc soyez indulgent :-)voici l'erreur que j'aie :un Création d'un site web avec Frontpage 2003 + Xara Webstyle 4.0 [ par Docta33 ] je suis entrain de créer un un site web avec Frontpage 2003. J'utilise xara webstyle 4.0 pour la navigation principale. Au moment de publier ma page d developpement d'un site web dynamique de gestion de vente des articles en jsp [ par ko_imen ] bonjour,je dois faire une boutique en ligne en jsp ,utilisant base de donnée access .pouvez vous m'aider de developper ce site en donnant un exemple.s site web avec java [ par progrima ] De quoi aurons nous besoin pour créer un site web avec du java? arborescence d'un site web c possible? [ par thevman ] bonjour, je voulais savoir si il exister un module java ou si qq un connaisait un programme qui me permettrait de recupere l'arboresence d'un site mettre sur mon site internet un chat video tout pret (executable en .jar) [ par luckyman300 ] salut a tous je suis debutant et je voudrais savoir comment integrer un chat video en java client qui utilise le jmf framework (executable en .jar) su

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.