Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Peut on faire de l’HTML avec JCreator [ Divers / Général ] (Javatarik)

vendredi 6 octobre 2006 à 18:33:54 | Peut on faire de l’HTML avec JCreator

Javatarik

Bonjour à tous,

Je suis novice dans ce forum, et j'aimerai bien apprendre l'HTML au plus du java, que je pratique que depuis 7mois, le problème c'est que je m'y connais pas trop,  j'ai quelques notions de réseau mais pas plus, j'utilise la plupart du temps JCreator pour mes appli java, et je me suis demander si c'est possible de l'utiliser pour l'HTML ?

merci

vendredi 6 octobre 2006 à 18:46:07 | Re : Peut on faire de l’HTML avec JCreator

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Pour faire du HTML, pas besoin d'un IDE ! Notepad suffit par exemple.

le HTML n'est pas un langage de programmation, il s'agit juste d'un texte mis en forme avec quelques balises.

Télécharge NVU par exemple, un logiciel freeware développé par la fondation mozilla qui est très bien pour faire du HTML.

vendredi 6 octobre 2006 à 19:50:00 | Re : Peut on faire de l’HTML avec JCreator

Javatarik

Merci

je viens de télécharger le setup nvu-1.0-win32-installer-fr, maintenant il me reste qu'a apprendre ce langage, question d'oit on être toujours connecté au web pour  apprendre html

samedi 7 octobre 2006 à 07:14:22 | Re : Peut on faire de l’HTML avec JCreator

DARKSIDIOUS

bien sûr que non, l'HTML peut être interprêté par un simple petit logiciel (tel que NVU justement).

Par contre, après si tu veux passer à un "vrai" langage de programmation web (php ou asp par exemple), il te faudra installer un serveur local pour pouvoir interprêter les scripts, mais tu n'en ai pas encore là !

samedi 7 octobre 2006 à 13:06:49 | Re : Peut on faire de l’HTML avec JCreator