Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Peut on faire de l’HTML avec JCreator [ Divers / Général ] (Javatarik)

vendredi 6 octobre 2006 à 18:33:54 | Peut on faire de l’HTML avec JCreator

Javatarik

Bonjour à tous,

Je suis novice dans ce forum, et j'aimerai bien apprendre l'HTML au plus du java, que je pratique que depuis 7mois, le problème c'est que je m'y connais pas trop,  j'ai quelques notions de réseau mais pas plus, j'utilise la plupart du temps JCreator pour mes appli java, et je me suis demander si c'est possible de l'utiliser pour l'HTML ?

merci

vendredi 6 octobre 2006 à 18:46:07 | Re : Peut on faire de l’HTML avec JCreator

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Pour faire du HTML, pas besoin d'un IDE ! Notepad suffit par exemple.

le HTML n'est pas un langage de programmation, il s'agit juste d'un texte mis en forme avec quelques balises.

Télécharge NVU par exemple, un logiciel freeware développé par la fondation mozilla qui est très bien pour faire du HTML.

vendredi 6 octobre 2006 à 19:50:00 | Re : Peut on faire de l’HTML avec JCreator

Javatarik

Merci

je viens de télécharger le setup nvu-1.0-win32-installer-fr, maintenant il me reste qu'a apprendre ce langage, question d'oit on être toujours connecté au web pour  apprendre html

samedi 7 octobre 2006 à 07:14:22 | Re : Peut on faire de l’HTML avec JCreator

DARKSIDIOUS

bien sûr que non, l'HTML peut être interprêté par un simple petit logiciel (tel que NVU justement).

Par contre, après si tu veux passer à un "vrai" langage de programmation web (php ou asp par exemple), il te faudra installer un serveur local pour pouvoir interprêter les scripts, mais tu n'en ai pas encore là !

samedi 7 octobre 2006 à 13:06:49 | Re : Peut on faire de l’HTML avec JCreator

Javatarik

Bonjour DARKSIDIOUS,

Je viens juste de me connecté, merci pour le tuyau que tu ma donné sur Nvu, il est géniale, est ce que t'as un liens de site ou je puisse apprendre comment installer un serveur local pour pouvoir interpréter mes  scripts,

merci et que la force soit avec toi-même si elle est du coté obscure c'est pas grave.

samedi 7 octobre 2006 à 15:59:34 | Re : Peut on faire de l’HTML avec JCreator

DARKSIDIOUS

Il te faut un serveur apache par exemple pour exécuter du php, ou un serveur iis (ou iss, pas sûr du nom !) pour de l'asp.

Télécharger easy-php, il t'installera le serveur apache, ainsi qu'un serveur mysql, ainsi tu pourra utiliser un base mysql (ce qui est le cas de la grande majorité des sites php !).

Par contre, je te conseille vivement d'apprendre le HTML avant de te lancer dans du php ou de l'asp !

dimanche 8 octobre 2006 à 18:25:02 | Re : Peut on faire de l’HTML avec JCreator

Javatarik

Bonjour,

J'ai trouvé sur le forum un code très utile, pour ouvrir un site web, écrit comme suite :  

Properties sys = System.getProperties();

String os = sys.getProperty("os.name");

Runtime r = Runtime.getRuntime();

try

{

if (os.endsWith("NT")||os.endsWith("2000")||os.endsWith("XP"))

r.exec("cmd /c start D:/programmation HTML/code/ pageWebmyself.html");

else

r.exec("start adressepage");

}

catch (IOException ex)

{

ex.printStackTrace();

}

Mon problème est le suivant, je débute dans l'HTML, et je veux lancer une page web que j'ai conçu à partir de mon disque dure, j'ai essayé avec un url commode et simple comme (D:/programmation HTML/code/ pageWebmyself.html) mais ça ne marche pas , donc dois je donner l'IP de mon PC à la place de [ Lien ] .. exemple 192.168.0.1/ pageWebmyself.html, ou y a-t-il une méthode plus efficace pour cela,

merci

Cette discussion est classé dans : java, html, jcreator

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

interaction entre html et java via javascript [ par rmo ] Bonjour à tous.Je cherche à trouver comment par une action sur un boutoon html, lancer une action dans une applet java.Merci. Ouvrir un fichier HTML depuis une fenêtre JAVA [ par foudejava ] Bonjour,j'aimerai savoir s'il est possible d'ouvrir un fichier HTML se trouvant sur mon disque dur depuis une fenêtre java.J'aimerai qu'un de mes JBut compiler du java [ par professeursidi ] Salut a tous,voila mon objectif : je veux que mon fichier index.html fasse appel a mon programme JAVA mon prog.java et qu'il l'execute ( sachant que commande java pour ouvrir 1 page html [ par jeedi ] Bonjour,Je voudrais juste savoir s'il existait une commande java pour ouvrir une page html ( du genre open(file.html) ou autre.... ) car je ne la tro generer html avec xml+xsl depuis application java [ par scrogneugneu ] J'ai un fichier xml et un xsl permettant (théoriquement) de générer du html.Question : comment faire depuis un programme java pour générer ce fichier inclure un fichier d'aide composé de HTML et de JAVASCRIPT dans une appli JAVA [ par cemoi58 ] Bonjour,Je suis débutant en JAVA et je dispose d'un fichier d'aide au format flashhelp que je voudrais appeler dans mon programme lors d'un clic sur u affichier un fichier html depuis le code java [ par noix ] salut:j'ai un problème à afficher des fichiers html depuis un code java.en effet je rapatrie des pages web sous forme de fichier source, ensuite j'ai Dur de Compiler avec JCreator [ par bongawonga ] Comme vous l'avez sans doute compris je suis un GROS newie, mais je déspère pas, je vais y arrivé a faire qq chose en java.j'ai donc installé JAVASDK Accent HTML en JAVA [ par calimero33200 ] Bonjour, Je dois developper une application sous BEA Portal, et j'ai un premier problème sur l'accentuation des chaines de caracteres. J'exter applet java et html [ par yvesB ] J'ai écrit une applet java permettant de consulter et d'excuter des sélections sur des fichiers textes.Comment faire pour envoyer dans le browser le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.