Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Petite question d'impression... [ Archives / Divers ] (Youki)

mercredi 24 mars 2004 à 17:16:09 | Petite question d'impression...

Youki

Bonjour !

Bon, une question d'impression cette fois :

public class Navigateur extends JEditorPane implements Printable
{
int nb;
Navigateur(){
setEditable(false);
setContentType("text/html");
}
public void print(VueProjet vp){
PrinterJob printJob = PrinterJob.getPrinterJob();
printJob.setPrintable(this);
PageFormat pf = printJob.pageDialog(printJob.defaultPage());
Book bk = new Book();
bk.append((Printable)this, pf);
printJob.setPageable(bk);
nb = bk.getNumberOfPages();
int n = JOptionPane.showConfirmDialog(vp,"Valider l'impression ?","Impression de documents...",JOptionPane.YES_NO_OPTION);
if(n==JOptionPane.YES_OPTION){
try { printJob.print(); } catch (Exception e) { }
}
}
public int print(Graphics g, PageFormat pf, int pi) throws PrinterException {
int nbPages = (int)Math.ceil(((double)this.getHeight()) /pf.getImageableHeight());
System.out.println(pi+" "+nbPages);
if (pi >= nbPages) {
return Printable.NO_SUCH_PAGE;
}

Graphics2D g2 = (Graphics2D)g;
double l=this.getWidth();
System.out.println(this.getHeight());
double l2=pf.getImageableWidth();
g2.setClip(0, (int)(pf.getImageableHeight() * pi) , (int)l , (int)pf.getImageableHeight());
g2.translate(pf.getImageableX(),pf.getImageableY()-(pf.getImageableHeight()*pi));
if(l>l2){
l=l2/l;
}else{
l=l/l2;
}
g2.scale(l,l);
//Font f = new Font("Monospaced", font.PLAIN, 12);
//g2.setFont(f);
paint(g2);

return Printable.PAGE_EXISTS;
}

Voila la question :
J'ai, dans mon JEditorPane, un document qui fait 8 pages à l'impression... mon nbPages est bien égal à 8, alors pourquoi il m'imprime qu'une seule page ???

duanra

jeudi 25 mars 2004 à 12:29:28 | Re : Petite question d'impression...

Youki

heu... S'il vous plaît ?

duanra

Cette discussion est classé dans : impression, int, pf, printjob, g2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Impression [ par tominfo ] Salut, j'ai un problème avec l'impression d'un objet Graphics2D. En effet, soit l'imprimante ne réagit pas, soit elle sort un feuille blanche.Voici mo Resolution d'impression [ par Dobel ] encore un pb d'imression lolmais il est serienx celui-là ;-(j'étais en train de faire une joulie boîte pour configurer l' impression d'un JPanel : tai impression probleme [ par spidag ] fonction d'impression d'une string s, qui ne marche pas .Merci de vouloir m'indiquer ce qui manque, texte est une zone de texte.Merci d'avance publi [swing][print]impression en A3 [ par myridjer ] Bonjour à tous,je dispose d'un jpanel comprenant des textfields, jlabel, jtextarea, imageIcon etc.Mon but est d'imprimer par la suite ce jpanel. Pour problème Paper.size [ par akrobat1664 ] Bonjour à tous, à un moment donné je dois réalisé une impression sur une étiquette qui fait 102 X 52 mm. J'ai donc essayé de redimensionner le format Impression du contenu d’une TextArea en Java. [ par mouna_bs ] Salut,Je voulait intégrer la fonction imprimer dans une interface de chat en java, où le texte à imprimer est le contenu d'une boucle infinie sur impression JEditorPane [ par mdrcedrick ] Bonjour j'essaye d'imprimer le contenu de mon JEditorPane il devrait tenir largement sur 1 page sauf qu'il y en a des centaines blanches qui sortent e Bouton impression [ par mermad ] Salut tt le monde !Je veux tt d'abord remercier les gens qui mon répondus à mon problème de gestion de stock, j'ai beaucoup avancé dans mon applicatio Impression sur plusieurs pages [ par ApoKlypse ] Bonjour ! Voila je ne parviens pas a imprimer le reste d'un document qui dépasse de la largeur d'une feuille. N'y a t'il pas un moyen pour le faire au Pb d'impression avec un tableau + 1 jPanel [ par kobee12 ] Bonjour à tous,voila plusieurs jours que je me prends la tetes à trouver une façon d'imprimer un tableau, avec un jPanel à sa gauche.Ce jPanel a la mê

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.