begin process at 2012 02 13 05:11:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

un petit problme svp( c urgent)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un petit problme svp( c urgent)

mardi 26 décembre 2006 à 12:22:30 | un petit problme svp( c urgent)

mettaleuxademaroc

bonjour
quand je compule ce programe:

public class Heur{
    double tab1[]=new double[3];
    double tab2[]=new double[3];
    double tab3[]=new double[3];
  public void saisie(){
    for(int i=1;i<4;i++){
     System.out.println("Entier le premier donnée"+i);
     tab1[i]=Keyboard.readInt();}
    for(int j=1;j<4;j++){
     System.out.println("Entier le premier donnée"+j);
     tab2[j]=Keyboard.readInt();
    }
  }
  public void calcul(){
    for(int i=1 ;i<4;i++){
      tab3[i]=tab1[i]+tab2[i];}
      if(tab3[3]>59)
        tab3[3]=tab3[3]-60;
        tab3[2]=tab3[2]+1;
      if(tab3[2]>59)
        tab3[2]=tab3[2]-60;
        tab3[1]=tab3[1]+1;
      if(tab3[1]>23)
        tab3[1]=00;
  }
 public static void main(String[]args){
  Heur o=new Heur();
  o.saisie();
  o.calcul();
  for(int i=1;i<4;i++)
 System.out.println(o.tab3[i]);
 }
}

ils m'affiche  :Exception in thread "main" java.lang.arrayIndexOutOfBoundsException:3
                                 at Heur.saisie(Heur.java:8)
                                 at Heur.main(Heur.java:28)
mardi 26 décembre 2006 à 12:53:59 | Re : un petit problme svp( c urgent)

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bah ouais, ca le fait des fois.

Il suffit juste de savoir qu'un tableau de 3 lignes en java est indexé entre 0 et 2 et non entre 1 et 3...

mardi 26 décembre 2006 à 12:59:06 | Re : un petit problme svp( c urgent)

bouba

C'est normal, les tableaux sont indexés en commençant à 0.
for(int i=0;i<3;i++){
......
for(int j=1;j<4;j++){
......
}
}
Bonne chance. Bouba
mardi 26 décembre 2006 à 22:21:14 | Re : un petit problme svp( c urgent)

Cette discussion est classée dans : public, for, double, tab3, heur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

reelement besoin d'aide [ par jolielady ] Je suis etudiante en webmestre et la je suis sur le cours de programmation java. J'ai ce travail a remettre et mon prof me dit qu'il me manque le poly Afficher un List [ par jayjay77 ] bonjour je souhaite afficher tous les éléments d'un List (Arraylist)et ensuite avoir la possibilité d'afficher ce List en séléctionnant un critère de Afficher un List [ par jayjay77 ] bonjour je souhaite afficher tous les éléments d'un List (Arraylist)et ensuite avoir la possibilité d'afficher ce List en séléctionnant un critère de stockage de segment, puis récupération??? [ par guilouis ] bonjour à tous,voilà je galere actuellement sur un programme permettant de stocker dans une procedure un nombre de segments aleatoires que j'associe à Raccourcit clavier. [ par nonoz ] Bonjour,j'ai un certain nombre de boutons dans mon application. Je souhaiterais mettre des raccourcit clavier dessus. Pour cela j'ai utilise le code s probleme de fire [ par Bison_Ravi_33 ] salut tout le mondej'ai un petit soucis avec la méthode firePropertyChangeen fait, j'utilise cette méthode pour faire passer des paramètres, qu'ils so erreur d'addition ?! [ par alonsyl ] bonjour,import java.text.DecimalFormat;public class MaClass { public static void main(String[] args) {  DecimalFormat forma = new DecimalFormat("00"); Débutes avec les classes (bloqué) [ par hippyz ] Salut. Bon voilà je débutes en Java et j'ai un problème avec ma classe. Mon fichier test me retourne sans cesse cette erreur. "Exception in thread "m double buffering [ par Ombitious_Developper ] Salut Tous :Je suis en train de développer un Jeu 2D. J'ai un problème concernant l'utilisation de la technique de double Buffering mon code déclenche JTable et utilisation de variables type double [ par Deun ] Salut, Bon, je viens de mettre à Java.... et même à la progrmmation tout court en fait. Alors voilà mon soucis (la solution doit être évidente, car a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,398 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales