Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : un petit problme svp( c urgent) [ Algorithme / Maths ] (mettaleuxademaroc)

mardi 26 décembre 2006 à 12:22:30 | un petit problme svp( c urgent)

mettaleuxademaroc

bonjour
quand je compule ce programe:

public class Heur{
    double tab1[]=new double[3];
    double tab2[]=new double[3];
    double tab3[]=new double[3];
  public void saisie(){
    for(int i=1;i<4;i++){
     System.out.println("Entier le premier donnée"+i);
     tab1[i]=Keyboard.readInt();}
    for(int j=1;j<4;j++){
     System.out.println("Entier le premier donnée"+j);
     tab2[j]=Keyboard.readInt();
    }
  }
  public void calcul(){
    for(int i=1 ;i<4;i++){
      tab3[i]=tab1[i]+tab2[i];}
      if(tab3[3]>59)
        tab3[3]=tab3[3]-60;
        tab3[2]=tab3[2]+1;
      if(tab3[2]>59)
        tab3[2]=tab3[2]-60;
        tab3[1]=tab3[1]+1;
      if(tab3[1]>23)
        tab3[1]=00;
  }
 public static void main(String[]args){
  Heur o=new Heur();
  o.saisie();
  o.calcul();
  for(int i=1;i<4;i++)
 System.out.println(o.tab3[i]);
 }
}

ils m'affiche  :Exception in thread "main" java.lang.arrayIndexOutOfBoundsException:3
                                 at Heur.saisie(Heur.java:8)
                                 at Heur.main(Heur.java:28)

mardi 26 décembre 2006 à 12:53:59 | Re : un petit problme svp( c urgent)

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bah ouais, ca le fait des fois.

Il suffit juste de savoir qu'un tableau de 3 lignes en java est indexé entre 0 et 2 et non entre 1 et 3...

mardi 26 décembre 2006 à 12:59:06 | Re : un petit problme svp( c urgent)

bouba

C'est normal, les tableaux sont indexés en commençant à 0.
for(int i=0;i<3;i++){
......
for(int j=1;j<4;j++){
......
}
}
Bonne chance. Bouba

mardi 26 décembre 2006 à 22:21:14 | Re : un petit problme svp( c urgent)

Cette discussion est classé dans : public, for, double, tab3, heur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

reelement besoin d'aide [ par jolielady ] Je suis etudiante en webmestre et la je suis sur le cours de programmation java. J'ai ce travail a remettre et mon prof me dit qu'il me manque le poly Afficher un List [ par jayjay77 ] bonjour je souhaite afficher tous les éléments d'un List (Arraylist)et ensuite avoir la possibilité d'afficher ce List en séléctionnant un critère de Afficher un List [ par jayjay77 ] bonjour je souhaite afficher tous les éléments d'un List (Arraylist)et ensuite avoir la possibilité d'afficher ce List en séléctionnant un critère de stockage de segment, puis récupération??? [ par guilouis ] bonjour à tous,voilà je galere actuellement sur un programme permettant de stocker dans une procedure un nombre de segments aleatoires que j'associe à Raccourcit clavier. [ par nonoz ] Bonjour,j'ai un certain nombre de boutons dans mon application. Je souhaiterais mettre des raccourcit clavier dessus. Pour cela j'ai utilise le code s probleme de fire [ par Bison_Ravi_33 ] salut tout le mondej'ai un petit soucis avec la méthode firePropertyChangeen fait, j'utilise cette méthode pour faire passer des paramètres, qu'ils so erreur d'addition ?! [ par alonsyl ] bonjour,import java.text.DecimalFormat;public class MaClass { public static void main(String[] args) {  DecimalFormat forma = new DecimalFormat("00"); Débutes avec les classes (bloqué) [ par hippyz ] Salut. Bon voilà je débutes en Java et j'ai un problème avec ma classe. Mon fichier test me retourne sans cesse cette erreur. "Exception in thread "m double buffering [ par Ombitious_Developper ] Salut Tous :Je suis en train de développer un Jeu 2D. J'ai un problème concernant l'utilisation de la technique de double Buffering mon code déclenche JTable et utilisation de variables type double [ par Deun ] Salut, Bon, je viens de mettre à Java.... et même à la progrmmation tout court en fait. Alors voilà mon soucis (la solution doit être évidente, car a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.