begin process at 2012 02 15 11:40:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Algorithme

> 

Autre

> 

Petit probleme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Petit probleme

dimanche 21 septembre 2008 à 15:27:42 | Petit probleme

fass1190

Bonjour,

je débute dans la programmation, et j ai un exercice que je n arrive pas a résoudre :

" L'indice de Quételet, est révélateur de l'état d"une personne.
Une personne normale devrait avoir un indice compris entre 20 et 25.
Voici comment est calculé cet indice : Q = P/T²
T est la taille de la personne exprimée en mètre et P le poids de la personne exprimé en kg.
Le programme lit la taille (réel) et le poids (entier) de la personne. Il calcule et affiche son indice de Quételet et annonce si son état est normal."

Donc mes soucies sont : pour la taille je ne sais pas comment faire pour que ce soit un chiffre réel .
et a la fin je ne sais pas comment m y prendre avec le" if "et "else".

Voila ou j en suis :

/**Entraînement aux multiplications, n°1
@Fayçal -- 22/09/2008
*/

public class multi1_18 {

public static java.util.Scanner scanner = new java.util.Scanner(System.in);

public static void main(String[] args) {

double taille, poids, indiceQuetlet;

System.out.println("Tapez votre taille en metre :");
taille = scanner.nextInt();// unite en metre
System.out.println("Tapez votre poids en kg :");
poids = scanner.nextInt();// unite kg
indiceQuetlet = (poids/(taille*taille));
System.out.println("Votre indice de Quetlet est de :" +( indiceQuetlet));

if ((indiceQuetlet < 20) && (indiceQuetlet > 25)){
System.out.println("Votre etat est anormal");
}

else {
System.out.println("Votre etat est normal");

}
}

}
dimanche 21 septembre 2008 à 17:31:41 | Re : Petit probleme

jojolemariole

Salut

Tu fais nextDouble au lieu de nextInt et tu pourras saisir des "nombres réels".

Ensuite tu remarque pas un problème dans :
if ((indiceQuetlet < 20) && (indiceQuetlet > 25))

Indice : l'opérateur OU s'écrit en général ||

Cette discussion est classée dans : taille, system, scanner, poids, indice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

stocker des donneés dans une Hashtable [ par mokh7 ] bonjour à tous!! donc en faite j'ai un petit prijet d'étude que j'éffectue avec une Hashtable pour entrer et stocké des donneés, mais le hic c'est dé Variable de clavier [ par kissdragon ] [b]Salut , j'ai un petite problem avec ce code : [/b] ________________________________________________________________________ import java.util.Scann pb avec ce prg "Scanner" "while" [ par domxaline ] bonjourj'ai essayé ce prg,en executant il s'affiche une error message suivantjava.lang.NoSuchMethodError: mainException in thread "main" aid Probleme JAVA /Fonction Scanner [ par pl4hs ] Bonjour a tous..!!! Je viens a vous car j ai un soucy avec mon premier programme.. Je suis a l' AFPA depuis 2 semaines, Comme tout les monde je pence question pour un débutant en Java [ par zpic ] Bonjour, [u]le code :[/u] //Une variable vide String prenom; // On initialise celle-ci à O pour oui ! char reponse = 'O'; //Notre objet Scanner, n'o Scanner boolean [ par domxaline ] bonjour Bonjour, j'ai écrit ce prg en exécutant j' ai les erreurs suivant Let's play a game,I'll pick a nb between 1 and 100,and you try to guess it requete sql avec JSTL [ par beka74 ] bonjour, je suis en stage et je travail avec JEE(jsp, sevlet, jstl). je travail sur des formulaires que j'aimerai pré remplir à travers une base de Question de tableau et booleen [ par ZeroenJava ] Bonjour, je suis un nouveau en java et j'apprends avec ce qu'internet m'offre. Je désire écrire un programme qui demande a l'utilisateur d'entrée 9 ch switch en java [ par loveislam ] salut les amis j'ai beaucoup recherché avant de poser la question mais en vain j'espère trouver la soulution chez vous alors je veux faire un petit p Ces deux prgs donnent pas même résultat [ par domxaline ] Bonjour [code=java] les deux prg suivants donne pas même résultat,aidez moi s'il vous plaît public class Countchange { public static void main(Str

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales