Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Petit probleme [ Algorithme / Autre ] (fass1190)

dimanche 21 septembre 2008 à 15:27:42 | Petit probleme

fass1190

Bonjour,

je débute dans la programmation, et j ai un exercice que je n arrive pas a résoudre :

" L'indice de Quételet, est révélateur de l'état d"une personne.
Une personne normale devrait avoir un indice compris entre 20 et 25.
Voici comment est calculé cet indice : Q = P/T²
T est la taille de la personne exprimée en mètre et P le poids de la personne exprimé en kg.
Le programme lit la taille (réel) et le poids (entier) de la personne. Il calcule et affiche son indice de Quételet et annonce si son état est normal."

Donc mes soucies sont : pour la taille je ne sais pas comment faire pour que ce soit un chiffre réel .
et a la fin je ne sais pas comment m y prendre avec le" if "et "else".

Voila ou j en suis :

/**Entraînement aux multiplications, n°1
@Fayçal -- 22/09/2008
*/

public class multi1_18 {

public static java.util.Scanner scanner = new java.util.Scanner(System.in);

public static void main(String[] args) {

double taille, poids, indiceQuetlet;

System.out.println("Tapez votre taille en metre :");
taille = scanner.nextInt();// unite en metre
System.out.println("Tapez votre poids en kg :");
poids = scanner.nextInt();// unite kg
indiceQuetlet = (poids/(taille*taille));
System.out.println("Votre indice de Quetlet est de :" +( indiceQuetlet));

if ((indiceQuetlet < 20) && (indiceQuetlet > 25)){
System.out.println("Votre etat est anormal");
}

else {
System.out.println("Votre etat est normal");

}
}

}

dimanche 21 septembre 2008 à 17:31:41 | Re : Petit probleme

jojolemariole

Salut

Tu fais nextDouble au lieu de nextInt et tu pourras saisir des "nombres réels".