Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Petit probleme [ Algorithme / Autre ] (fass1190)

dimanche 21 septembre 2008 à 15:27:42 | Petit probleme

fass1190

Bonjour,

je débute dans la programmation, et j ai un exercice que je n arrive pas a résoudre :

" L'indice de Quételet, est révélateur de l'état d"une personne.
Une personne normale devrait avoir un indice compris entre 20 et 25.
Voici comment est calculé cet indice : Q = P/T²
T est la taille de la personne exprimée en mètre et P le poids de la personne exprimé en kg.
Le programme lit la taille (réel) et le poids (entier) de la personne. Il calcule et affiche son indice de Quételet et annonce si son état est normal."

Donc mes soucies sont : pour la taille je ne sais pas comment faire pour que ce soit un chiffre réel .
et a la fin je ne sais pas comment m y prendre avec le" if "et "else".

Voila ou j en suis :

/**Entraînement aux multiplications, n°1
@Fayçal -- 22/09/2008
*/

public class multi1_18 {

public static java.util.Scanner scanner = new java.util.Scanner(System.in);

public static void main(String[] args) {

double taille, poids, indiceQuetlet;

System.out.println("Tapez votre taille en metre :");
taille = scanner.nextInt();// unite en metre
System.out.println("Tapez votre poids en kg :");
poids = scanner.nextInt();// unite kg
indiceQuetlet = (poids/(taille*taille));
System.out.println("Votre indice de Quetlet est de :" +( indiceQuetlet));

if ((indiceQuetlet < 20) && (indiceQuetlet > 25)){
System.out.println("Votre etat est anormal");
}

else {
System.out.println("Votre etat est normal");

}
}

}

dimanche 21 septembre 2008 à 17:31:41 | Re : Petit probleme

jojolemariole

Salut

Tu fais nextDouble au lieu de nextInt et tu pourras saisir des "nombres réels".

Ensuite tu remarque pas un problème dans :
if ((indiceQuetlet < 20) && (indiceQuetlet > 25))

Indice : l'opérateur OU s'écrit en général ||

Cette discussion est classé dans : taille, system, scanner, poids, indice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

stocker des donneés dans une Hashtable [ par mokh7 ] bonjour à tous!! donc en faite j'ai un petit prijet d'étude que j'éffectue avec une Hashtable pour entrer et stocké des donneés, mais le hic c'est dé Projet Socket/SQL [ par snk007 ] slt, je suis en 2BTS IRIS et j'ai un projet qui ce compose de :1 serveur (pc) avec base de donnée7 SC12 sous RTOS1 carte TINI.le but de ma partie et d java et réseau [ par sniperiza ] bonsoir a tous! voila, je suis debutante en java,j'aimerais avoir un ptit coup de main si possible biensur ,d'abbord je donne le source du programme MySQL ET JAVA [ par sabrinam03 ] salut, aprés avoir installé MySQL et tous ce qui est nécessaire ,j'arrive pas à connecter à ma base , je crois que le pb est que je n'ai pas installé qui peut me corriger ce programme? [ par merioma ] je veux que  programme affiche la liste des processus avec leurs répertoires, mais ca marche pas ,qui peut m'aider?import java.io.BufferedReader;impor Quelqu'un peux tester pour moi svp [ par genidou ] Bonjour, je débute avec java, je viens d'écrire un programme, mais quand j'essaye de le tester dans jcreator ca m'écris invalid path et ça me demande insertion de données dans base de donnée à partir de servlet [ par Fridimette ] Bonjour,J'ai un problème qui est vraiment en trés de me casser la tête : je ne comprend pas pourquoi mes données ne sont pas ajoutées à la base lorsqu Multitâche et sychronisation [ par hamzabba ] Bonjour, voici un petit programme java que j'ai tester pour voir le déroulement de synchronisation a l'aide des moniteurs : (pour que le message de m connection jdbc mysql [ par nasrouna84 ] hiiii voici le code que j'utilise sans erreurs mai j'ai connection refusé comment faire help me please import java.sql.*; import java.io.*; import j Quelqu'un peut m'aider à la correction svp [ par genidou ] Bonjour, c'est mon premier programme en java et je n'arrive pas a comprendre les erreurs que le compilateur me donneVoila le programme:/** * @(#)tp3no

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.