begin process at 2012 02 15 11:40:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Algorithme

> 

Autre

> 

Petit probleme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Petit probleme

dimanche 21 septembre 2008 à 15:27:42 | Petit probleme

fass1190

Bonjour,

je débute dans la programmation, et j ai un exercice que je n arrive pas a résoudre :

" L'indice de Quételet, est révélateur de l'état d"une personne.
Une personne normale devrait avoir un indice compris entre 20 et 25.
Voici comment est calculé cet indice : Q = P/T²
T est la taille de la personne exprimée en mètre et P le poids de la personne exprimé en kg.
Le programme lit la taille (réel) et le poids (entier) de la personne. Il calcule et affiche son indice de Quételet et annonce si son état est normal."

Donc mes soucies sont : pour la taille je ne sais pas comment faire pour que ce soit un chiffre réel .
et a la fin je ne sais pas comment m y prendre avec le" if "et "else".

Voila ou j en suis :

/**Entraînement aux multiplications, n°1
@Fayçal -- 22/09/2008
*/

public class multi1_18 {

public static java.util.Scanner scanner = new java.util.Scanner(System.in);

public static void main(String[] args) {

double taille, poids, indiceQuetlet;

System.out.println("Tapez votre taille en metre :");
taille = scanner.nextInt();// unite en metre
System.out.println("Tapez votre poids en kg :");
poids = scanner.nextInt();// unite kg
indiceQuetlet = (poids/(taille*taille));
System.out.println("Votre indice de Quetlet est de :" +( indiceQuetlet));

if ((indiceQuetlet < 20) && (indiceQuetlet > 25)){
System.out.println("Votre etat est anormal");
}

else {
System.out.println("Votre etat est normal");

}
}

}
dimanche 21 septembre 2008 à 17:31:41 | Re : Petit probleme

jojolemariole

Salut

Tu fais nextDouble au lieu de nextInt et tu pourras saisir des "nombres réels".

Ensuite tu remarque pas un problème dans :