begin process at 2010 02 10 06:49:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

un petit probleme en xml jdom svp de l aide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un petit probleme en xml jdom svp de l aide

jeudi 24 mai 2007 à 12:03:31 | un petit probleme en xml jdom svp de l aide

breathfromhell

salut tout le monde je genere des fichier xml en utilisant la bibliotheque Jdom ce que je veux faire c y ajouter la ligne :
   <? xml-stylesheet type='text/xsl' href='test.xsl' ?>
pour qui li puisse utiliser un fichier test.xsl que j ai deja, normalement je l ajoute manuelement quand je genere mon xml ce que je veux c l implementer dans la creation je sais comment inserer des element de type
  <element  attribut="valeur"> Val </element>
mais je vois pas comment le faire pour une ligne comme ca :
Merci d'avance ..

vendredi 25 mai 2007 à 11:30:33 | Re : un petit probleme en xml jdom svp de l aide

SatanicPunker

Salut,

Bon je peux pas beaucoup t'aider mais j'avais déjà travailler sur l'Api Jdom dans un projet.

Utilise un Transformer pour passer tes paramètres :
Transformer transformer = factory.newTransformer(new StreamSource(ton fichier.xsl));

Je te conseille de ragarder par là. Je peux pas t'aider plus.

vendredi 25 mai 2007 à 22:46:10 | Re : un petit probleme en xml jdom svp de l aide

breathfromhell

cool merci deja tu m as donne une idee je vais essayer .et chercher comment ca marche ce truc de transformer
lundi 28 mai 2007 à 18:05:32 | Re : un petit probleme en xml jdom svp de l aide

breathfromhell

Réponse acceptée !

voila probleme resolue voila au lieu d ajouter une ligne dans la xml
on utilise des transformer j ai elabore une petite fonction qui peut bien transformer une fichier xml en htm a l'aide d'une xslt :

void xml2html(String szXmlFile,String szXsltFile,String szhtmlFile)
    {
     File xmlFile = new File(szXmlFile);
        File xsltFile = new File(szXsltFile);
        File htmlFile = new File(szhtmlFile);

javax.xml.transform.Source xmlSource =
                new javax.xml.transform.stream.StreamSource(xmlFile);
        javax.xml.transform.Source xsltSource =
                new javax.xml.transform.stream.StreamSource(xsltFile);
        javax.xml.transform.Result result =
                new javax.xml.transform.stream.StreamResult(htmlFile);

javax.xml.transform.TransformerFactory transFact =
                javax.xml.transform.TransformerFactory.newInstance();

javax.xml.transform.Transformer trans;
  try {
   trans = transFact.newTransformer(xsltSource);
   try {
    trans.transform(xmlSource, result);
   } catch (TransformerException e) {

e.printStackTrace();
   }
  } catch (TransformerConfigurationException e) {

e.printStackTrace();
  }
}

il suffit de preciser: - le chemain du fichier xml pour szXmlFile
                             -le chemain du fichier xsl pour szXsltFile 
                             -le nom sous le quel vous voulez enregistrer votre html  szHtmlFile

NB : vous pouvez utilisez cette fonction pour enregistrer vos xml en format xls (format excel) il suffit de changer l'extension

xml2html("MonXml.xml","MaXslt.xsl","MaNouvelPage.html");  pour enregistrer sous html

xml2html("MonXml.xml","MaXslt.xsl","MaNouvelPage.xls"); pour enregistrer sous fichier Excel

Cette discussion est classée dans : aide, probleme, xml, genere, jdom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Générer un fichier XML [ par Tara ] Salut à tous !Je ne connais pas du tout le XML mais il me faudrait créer un fichier XML dans lequel je présenterais des données extraites à l'aide d Balise xml et JDOM [ par Ekik ] Bonjours,Voila mon problème, je dois afficher dans un fichier une balise comme ceciJ'aimerai que s'affiche normalement et non pas comme une balise ca JDOM : recherche d'éléments dans un arbre XML [ par newfsch ] Bonjour, j'utilise JDOM pour traiter des documents XML. Ma question est la suivante : Comment se posiitionner ou sélectionner un ou des éléments pas l SUPER ULTRA URGENT,VRAIMENT BESOIN D'AIDE LA SVPPPP!!!!!!!! [ par jafouille94 ] salut la populasse,J'ai un big probleme concernant mon projet.je dos créer une interface graphique.mon projet roule jusqu'a aujourd hui.(j'ai eu des p JDOM - XML - Erreur de lecture de caracteres [ par estetzein ] Bonjour,Voila, j'utilise JDOM pr manipuler mon fichier XML.Aussi, lorsque je le parse, je recupere une erreur : java.io.UTFDataFormatException: Invali aide sur DOM->XML [ par hamdaoui ] merci pour tous.je suis en train de développer un éditeur de XML complet, mais je veux avoir un code source qui implément le DOM de tel façon a partir Aide avec les boites de diaogues [ par akira1982 ] Bonjour et bonne année, Je suis tou nouveau ici, mais je me permets de vous deranger.J'ai un petit probleme avec l'utilisation des boites de dialogues Recherche d'un élément donné dans un fichier XML à l'aide de SAX [ par DhakouaniM ] Bonjour ! Je cherche à parser un fichier XML à l'aide de SAX afin de vérifier si une balise avec une valeur donnée existe déjà (vérifie si un d'uti Aide de lecture fichier [ par olivierpot2 ] Bonjour à tous,Je suis en train de faire un petit applet qui doit être à meme de lire un fichier de conf  écrit en xml.Problème : je n'arrive pas à li Parser du XML avec JDOM en java [ par red210 ] Voila je pose une ptit questin concernant le XML... Je viens tout juste de lire un super tuto pour lire et générer du XML ca me pousse à m'y mettre ca

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales