begin process at 2010 03 18 21:14:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

un petit probleme en xml jdom svp de l aide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un petit probleme en xml jdom svp de l aide

jeudi 24 mai 2007 à 12:03:31 | un petit probleme en xml jdom svp de l aide

breathfromhell

salut tout le monde je genere des fichier xml en utilisant la bibliotheque Jdom ce que je veux faire c y ajouter la ligne :
   <? xml-stylesheet type='text/xsl' href='test.xsl' ?>
pour qui li puisse utiliser un fichier test.xsl que j ai deja, normalement je l ajoute manuelement quand je genere mon xml ce que je veux c l implementer dans la creation je sais comment inserer des element de type
  <element  attribut="valeur"> Val </element>
mais je vois pas comment le faire pour une ligne comme ca :
Merci d'avance ..

vendredi 25 mai 2007 à 11:30:33 | Re : un petit probleme en xml jdom svp de l aide

SatanicPunker

Salut,

Bon je peux pas beaucoup t'aider mais j'avais déjà travailler sur l'Api Jdom dans un projet.

Utilise un Transformer pour passer tes paramètres :
Transformer transformer = factory.newTransformer(new StreamSource(ton fichier.xsl));

Je te conseille de ragarder par là. Je peux pas t'aider plus.

vendredi 25 mai 2007 à 22:46:10 | Re : un petit probleme en xml jdom svp de l aide

breathfromhell

cool merci deja tu m as donne une idee je vais essayer .et chercher comment ca marche ce truc de transformer
lundi 28 mai 2007 à 18:05:32 | Re : un petit probleme en xml jdom svp de l aide

breathfromhell

Réponse acceptée !

voila probleme resolue voila au lieu d ajouter une ligne dans la xml
on utilise des transformer j ai elabore une petite fonction qui peut bien transformer une fichier xml en htm a l'aide d'une xslt :

void xml2html(String szXmlFile,String szXsltFile,String szhtmlFile)
    {
     File xmlFile = new File(szXmlFile);
        File xsltFile = new File(szXsltFile);
        File htmlFile = new File(szhtmlFile);

javax.xml.transform.Source xmlSource =
                new javax.xml.transform.stream.StreamSource(xmlFile);
        javax.xml.transform.Source xsltSource =
                new javax.xml.transform.stream.StreamSource(xsltFile);
        javax.xml.transform.Result result =
                new javax.xml.transform.stream.StreamResult(htmlFile);

javax.xml.transform.TransformerFactory transFact =
                javax.xml.transform.TransformerFactory.newInstance();

javax.xml.transform.Transformer trans;
  try {
   trans = transFact.newTransformer(xsltSource);
   try {
    trans.transform(xmlSource, result);
   } catch (TransformerException e) {

e.printStackTrace();
   }
  } catch (TransformerConfigurationException e) {

e.printStackTrace();
  }
}

il suffit de preciser: - le chemain du fichier xml pour szXmlFile
                             -le chemain du fichier xsl pour szXsltFile 
                             -le nom sous le quel vous voulez enregistrer votre html  szHtmlFile

NB : vous pouvez utilisez cette fonction pour enregistrer vos xml en format xls (format excel) il suffit de changer l'extension

xml2html("MonXml.xml","MaXslt.xsl","MaNouvelPage.html");  pour enregistrer sous html

xml2html("MonXml.xml","MaXslt.xsl","MaNouvelPage.xls"); pour enregistrer sous fichier Excel

Cette discussion est classée dans : aide, probleme, xml, genere, jdom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JDom [ par dadoulilya ] Bonjour, veuillez agréer, mes sincères salutations, Je suis un nouveau membre dans ce site Si il vous plaît ,je veux votre aide concernant API JDom. probleme parsing xml [ par rouldtahar80 ] Bonjour   <p class="MsoNormal" sty probleme jdom et tomcat [ par emna10 ] Bonjour, j'ai un probleme avec l'utilisation des java Beans sous tomcat.j'ai écris une classe java en utilisant jdom pour parser un fichier xml,je com Aide Spring Security [ par riderfun ] Après quelques recherches, voilà ce que j'ai fais: dans mon web.xml [CODE]contextConfigLocation/WEB-INF/applicationContext.xml /W SWT et JDOM [ par thabetali09 ] [size=50][size=100][/size][/size] Salut à tous [^^ange], je suis en train de réaliser une application java en utilisant SWT et XML. Je veux parser un parser un fichier xml avec JDOM [ par logarsalem ] Salut tous les membres de CodesSources , Je veux Parser un fichier xml avec JDOM, j'ai trouvé une méthode dans l'internet, mais il ne marche p Besoin d'aide (eclipe, application web) [ par kgadhi ] Bonjour tous le monde et merci pour votre aide,Voila, je vous explique mon probleme:Je développe actuellement une application web en utilisant servlet [Eclipse][Jdom]parser un fichier XML [ par khallou2007 ] bonjour,j'ai écrit une classe Chercher qui accède a une fichier XML  et return un mot à chercher en utilisant JDOM , quand je compile avec Jcreator ca probleme hibernate.cfg.xml [ par labal ] bonjour; dans mon projet web sous eclips ,Précisément dans mes fichier xml parmi c'est fichier il y a hibernate.cfg.xml ,quelque balise sont souligne Aide: Editeur Script XML? [ par fryser_d ] Bonjours, voilà je suis entrain de coder un programme qui gèrera plusieurs ressources en même temps et doit facilement être testable et modifiable; do

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales