Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : petit probleme avec l'opérateur instanceof [ Archives / Divers ] (nicola2s)

mercredi 20 avril 2005 à 11:52:42 | petit probleme avec l'opérateur instanceof

nicola2s

j'ai fai un cient serveur, qui marchent bien.
J'ai créé une classe Identification qui contient les champs suivants
 public String nom;
 public String ip;
 public int port;

sur mon client j'instancie un objet de cette classe. jusque la tout va bien.

Ensuite j'envoi cet objet au serveur. Je le récupere dans un objet obj puis teste avec l'opérateur instanceof si c'est une instance de la classe Identification
Le pb c'est que ca ne passe pas dans le if, donc il ne voit pas que obj est une instance de Identification.
Dans le else, je fais afficher l'objet et ils m'affichent ca : Identification @ c91310
donc il reconnait bien la classe Identification et pkoi il ajoute @c91310 apres ?? c ca qui gene en fait ?? 

obj = in.readLine();
   if (obj instanceof Identification){
      ...
   }else
      System.out.println(obj.toString())
   }

Comment faire pour que mon teste puisse marcher: que l'objet que j'envoi soi reconnu comme une instance de la classe Identification.

Parceque dans mon client en fait je vai envoyer différents objets instanciés de différents classes et je veux les distinguer dans le serveur avec cette méthode instanceof  .

Merci

mercredi 20 avril 2005 à 14:13:04 | Re : petit probleme avec l'opérateur instanceof

indiana_jules

Réponse acceptée !
Slut
ben ton code a l'air bon, en revanche, d'après les docs, instanceof renvoie toujours false si l'objet est égal à null. Il faudrait vérifier que ton objet ait bien une valeur.

Voilà

[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
[#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]

mercredi 20 avril 2005 à 14:48:48 | Re : petit probleme avec l'opérateur instanceof

nicola2s

Réponse acceptée !
EN fiat j'ai trouvé ma connerie, c mon client, il n'envoyait pas les objets, mais que des chaine de caracteres, don c pour ca qu'il envoyait l'adresse de l'objet et non pas l'obket, sinon ca marche bien !

Cette discussion est classé dans : objet, classe, identification, obj, instanceof

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Difficulté d'accès à un objet d'une classe [ par Warwick ] Bonjour, j'ai une petite question...J'ai une classe principale A qui me crée deux objets B et C de deux autres classe différentes... A B Programmtion objet [ par scapulac ] Coucou !J'ai un petit problème avec la programmtion objet. J'ai une classe Foret qui gere un tableau d'Arbres. J'ai une classe abstraite Arbres qui re Pb redimensionnement Panel [ par ladoud32 ] Mon probleme est simple :Il concerne deux classes qui etendent JPanel, la premiere classe s'appelle PlancheAgenda.J'ai créé un objet de cette classe q [debutant] declaration d'un tableau d'objet [ par anneli ] bonjour j'ai creer une classe nommée Classe et je creer un tableau d'objet nommé enumclass[] que je declare ainsi: Code: Classe[] enumclass=new Classe Interdépendance entre classes [ par Sbutb ] Bonjour,Voilà j'ai écrit un programme Java, et j'ai des problèmes de relations entre classes.J'ai une classe mère (avec le main) qui crée des objets d Serialisation d une classe [ par algomir ] Bonjour,je debute en objet serializé.J ai un objet (qui contient 3 tableaux et 2 int) que j aimerais sauvegardé dans un fichier.(a chaque fois que je casting [ par ust3000 ] Salut,j'ai crée un vecteur voiture[] puis je l'ai enregistré dans ma base de donnée comme etant un objet,quand je recupére mon objet               & cast d'un objet vers des types dynamiques [ par aymen_jaa ] bonjour,quand je boucle sur une liste , je veux caster l'objet vers des différents types, je veux que ca soit de  maniére dynamique, par exemple  obj pb d'accès sur un objet depuis deux classes différentes.. [ par Lestat64 ] Bonjour;Quelqu'un pourrait-il me dire comment est-ce que je peux accéder aux méthodes et variables d'une seule et même instance de classe à partir de Wait & notify [ par fredou30 ] Bonjour, j'essais de suspendre le déroulement d'une classe pendant que mon objet est en action.Voici mon code://Création de l'objet formulaireFormulai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.