begin process at 2010 02 10 04:16:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Petit prob liste chaïnée ou arbre binaire ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Petit prob liste chaïnée ou arbre binaire ?

jeudi 22 mai 2003 à 18:30:51 | Petit prob liste chaïnée ou arbre binaire ?

Secondskin

Ola The Crew ,

Vlà en faite j'ai un ami (ingenieur commercial ) qui m'a fait par d'un de ses exercice en java........Moi étant en informatique je pensais pouvoir l'aider...et beh non.....:-(

Ici joint je vous fais par de l'enoncée....

Pour ma part j'y ai regardé, je comprends plus au moins , mais je dois dire que j'ai pas facile..

Enoncé :

Dévelloper une ou plusieurs classes pour l'entretien d'une organisation "index-sequentiel" dans la mémoire interne.

Les données suivantes doivent étre entretenue:
Dans l'index:
Numéro (ex. Numéro de l'étudiant);
Pointeur sur la data.
Dans la data:
Numéro (ex. Numéro de l'étudiant);
Nom;
Code postal;
Ville.

Les méthodes suivantes doivent être présentes:
L'ajout de nouvelles données;
La recherche d'une données dans l'index;
La demande de toute les données.

Vlà merci bcp....Jsp que vous pourrez m'eclairer..THx @+
vendredi 23 mai 2003 à 09:15:02 | Re : Petit prob liste chaïnée ou arbre binaire ?

Duss

salut,
ben ca ressemble plutot a une liste chainée, un maillon est constitué d'un index et d une reference a une instance d'une classe data et pui tu peux rajouter une reference vers un maillon qui serait le suivant !!
Duss
vendredi 23 mai 2003 à 10:46:30 | Re : Petit prob liste chaïnée ou arbre binaire ?

patriarch24

Lut

oui ben il a raison Duss c une liste chainee ni plus ni moins.
Voici une solution possible : tu fais une classe Index qui es une liste chainee qui classe selon l ordre croissant (pour une gestion facile) par exemple les numeros reliés entre eux par un pointeur sur l Index suivant puis une classe data qui stocke tout le reste...

en clair : une classe Index avec les champs int numero et Index suivant
une classe Data avec les champs int numero String nom int codePostal et String ville.

pour les methodes ben c pas compliqué

recherche de donnees : tu compares le numero que t as avec ceux de la liste (s'ils sont classés c mieux) et tu retourne les donnees.
ajout : instanciation d'un nouvel Index.
demande de toutes les donnees : affichage de la liste.

voila j espere que j ai repondu a la question et que c pas trop du charabia.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

>
> Ola The Crew ,
>
> Vlà en faite j'ai un ami (ingenieur commercial ) qui m'a fait par d'un de ses exercice en java........Moi étant en informatique je pensais pouvoir l'aider...et beh non.....:-(
>
> Ici joint je vous fais par de l'enoncée....
>
> Pour ma part j'y ai regardé, je comprends plus au moins , mais je dois dire que j'ai pas facile..
>
> Enoncé :
>
> Dévelloper une ou plusieurs classes pour l'entretien d'une organisation "index-sequentiel" dans la mémoire interne.
>
> Les données suivantes doivent étre entretenue:
> Dans l'index:
> Numéro (ex. Numéro de l'étudiant);
> Pointeur sur la data.
> Dans la data:
> Numéro (ex. Numéro de l'étudiant);
> Nom;
> Code postal;
> Ville.
>
> Les méthodes suivantes doivent être présentes:
> L'ajout de nouvelles données;
> La recherche d'une données dans l'index;
> La demande de toute les données.
>
>
> Vlà merci bcp....Jsp que vous pourrez m'eclairer..THx @+
>

Cette discussion est classée dans : données, liste, numéro, index, chaïnée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petit prob liste chaïnée ou arbre binaire ? [ par Secondskin ] Ola The Crew ,Vlà en faite j'ai un ami (ingenieur commercial ) qui m'a fait par d'un de ses exercice en java........Moi étant en informatique je pensa Afficher une liste déroulante dans JSP [ par lion2080 ] Salut tous le monde,je suis débutant en JSP, je veut afficher une liste déroulante qui contient les données d'un champ qui appartient  a un table dans Liste des bases de données oracle à partir d'une connexion Oracle JDBC (thin) [ par marckamga ] Bonjour à tous J'utilise une base de données Oracle 10gR2. Je voudrais connaitre à partir d'une connexion à une base de données la liste des bases de HELP en java, cherche qqn à qui envoyer mon code pour me dépanner, application reliée à une base de données, combobox, requetes ... [ par oxane90 ] alors mon appliest en relation avec une base de données PROGRESS, laconnexion fontionne très bien, j'ai 3 listesdéroulantes (la liste déroulante conti Liste des tables [ par phanatic ] Bonjour à tous, j'aimerai savoir, si c'est possible,d'obtenir la listes des tables d'une base de donnéesà partir d'un objet j extraction de données excel avec java (JSP) [ par hugsdan ] bonjour à tous,Je débute avec le JSP et j'aimerais savoir comment on peut extraire des données d'un fichier excel (genre seulement certaines colonnes) extraction de données excel en java [ par hugsdan ] bonjour à tous,Je débute avec le JSP et j'aimerais savoir comment on peut extraire des données d'un fichier excel (genre seulement certaines colonnes) extraction de données excel en java [ par hugsdan ] bonjour à tous,Je débute avec le JSP et j'aimerais savoir comment on peut extraire des données d'un fichier excel (genre seulement certaines colonnes) big help !! lecture fichier texte et données [ par guitza87 ] salute everybody !!!! je dois traité un fichier .cff (fichier venant du logiciel de comptabilité CIEL) . Ce dernier contient des char ou string mais a Création d'un fichier html [ par chleuh ] Salut tout le monde j'ai un p'ti souci:En fait le but du jeu c'est de récupérér dans un fichier txt des données puis de générer un fichier html avec c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales