Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Un petit cube dans un gros cube [ Archives / Java2D et java3D ] (olaaa)

dimanche 13 mars 2005 à 13:56:45 | Un petit cube dans un gros cube

olaaa

Salut
Je décrit d'abord ma scene:
J'ai crée 6 quad array afin de former un cube. J'ai mis chacun de ces quadArray dans un shape3D avec une texture chacun.
J'ai placé ce cube au centre du repere, et j'y ai it a l'intérieur un autre objet plus petit, dison un cube, qui a l'aide des touches directionneles peut bouger a l'intérieur.
Je cherche en fait a faire en sorte que ce petit cube ne puisse pas sortir du gros cube: lorsqu'il collisionne avec une des faces, j'apele une methode qui le fai aller dans la direction inverse (il rebondit quoi)

Pour ce faire, j'utilise un WakeupOnCollisionEntry. J4ai testé deux methodes, une avec un behaior pour chaque shape, une autre avec un behavior pour tous les shapes (avec un WakeupCondition ...)

Voici mes deux problemes, qui sont certainements liés:
Lorsque je crée mon monde, une collision est détécté dés le début pour le gros cube (et aussi pr le petit) alors que le petit cube est a l'intérieur du gros cube (suffisament gros pour que les petites impréssisions des bounds ne géne pas) . Ensuite, je bouge le petit cube et celui ci peut sortir du gros cube sans probleme (donc pu de collisions...), par contre, si je veu rentrer a nouveau dans le gros cube, ,la les collisions sont a nouveau détécté,n et donc impossible de rerentrer dans le gros cube.. et je voudrai faire l'inverse!!

Si quelqu'un a une idée ;)
merci d'avance

Cette discussion est classé dans : crée, gros, cube, sortir, intérieur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gros Problèmes install java.comm API !?! [ par Affb1 ] *** Javaïste convaincu ! ***QUI A DEJA INSTALLE L'API JAVA.COMM 2.0 ?Pour ma part, j'éprouve de grosses difficultés à faire tourner cette API (sous Wi Tableau [ par salim01 ] quand je crée l'Objet Tableauje déclare ces variablesje crée le constructeur et la méthode et j'ai un messagecannot resolve symbol : TableauToujours q Besoin d'un gros coup de pouce pour ma DLL! [ par Milie ] Bonjour!Je vous ai déjà posé une question la semaine derniére afin de savoir comment on pouvait faire une DLL en java.D'aprés ce que j'avais compris d Comment ne pas sortir de l'applet? [ par Wizman ] Bonjour, J'ai un bête objet qui est un rectangle, que j'ajoute, supprime, etc....dans une applet.Je peux bouger ce rectangle (haut,bas,droite,gauche) GRos bug d'applet dans IE6 [ par Volfield ] Bonjour,J'ai fait une applet qui marche nickel sous Netscape mais qui bug de temps en temps sous IE6. IE freeze completement et suis obligé de faire C Question à deux euros cinquante [ par darktonight ] Voile j ai une question de gros débutant :J'ai réalisée 2 classes chacune est de la formepublic class Classei { public static void main(String[ API javax.comm [ par knd ] salut a tous;j'ai un gros probleme avec le package javax.comm: j utilise (pour tester) le prog distribué par sun (SimpleRead.java)==> celui ci compile sortir d'une boucle while en tapant une touche [ par RGyZmo ] Bonjour tout le monde,donc comme le titre l'indique j'aimerai trouver un moyen de sortir d'une boucle while infinie en tapant sur une touche (q par ex Gros besoin d'aide : Impression en paysage... [ par drizztoli ] Voila, j'imprime une frame sans probleme, mais elle depasse de la page et j'arrive pas a l'imprimer en paysage..Une idee sera la bienvenue car ca me d HELP: Gros probleme d'impression [ par drizztoli ] Voila, je voudrais imprimer ma JFrame qui fait 800*600 sur une feuille A4 en portrait mais le prob est que ca sort de la feuille...Comment faireMerci.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.