begin process at 2010 02 10 04:39:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Personnaliser les noeuds d'un JTree

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Personnaliser les noeuds d'un JTree

mercredi 20 juillet 2005 à 12:27:56 | Personnaliser les noeuds d'un JTree

nounouX

Salut tous,
me revoila avec de nouveaux probleme avec les JTree :D
J'aimerai eprsonnaliser (encore comme dans messenger) la JTree, mais voila pour mettre des icones je n'ai trouvé que ça :

Icon folder = new ImageIcon("./Images/folder.png");
  Icon folder2 = new ImageIcon("./Images/folder2.png");
  Icon file = new ImageIcon("./Images/file.png");
  DefaultTreeCellRenderer renderer = new DefaultTreeCellRenderer();
  renderer.setOpenIcon(folder2);
  renderer.setClosedIcon(folder);
  renderer.setLeafIcon(file);

mais voila le probleme, ex:  j'ai fait mon JTree comme dans messenger avec des "groupes" (amis, ...etc) mais si il n y a pas d amis connecté il n'y a rien dans le noeud amis, donc le noeud est une feuille ... et donc il prend l'icone associé a une feuille... donc ça va pas
autre exemple : il m'est impossible de faire comme messenger, de changer l'icone celon le status (en ligne/hors ligne) puisque avec cette methodes on met le meme icone a toutes les feuilles

Je voulais savoir si il etait possibled e personnaliser chaque noeud lors de sa creation,

merci

-= William Butler Yeats =-
mercredi 20 juillet 2005 à 13:04:21 | Re : Personnaliser les noeuds d'un JTree

dmaillet

tu peux faire un treecellrenderer maison,
au lieu d'utiliser le defaut,
tu trouveras plein d'exemples ici.

mercredi 20 juillet 2005 à 21:50:48 | Re : Personnaliser les noeuds d'un JTree

nounouX

ici ou ? sur le site ?
-= William Butler Yeats =-
samedi 23 juillet 2005 à 14:41:17 | Re : Personnaliser les noeuds d'un JTree

ManTico

si tu veux pas trop te faire chier tu peux faire ainsi :
tu creer une classe type :
public class MonNoeud extends DefaultMutableTreeNode
{
      ImageIcon Icon;

public MonNoeud(String Texte, ImageIcon Icon)
      {
            super(Texte);

this.Icon = Icon;
      }
}

et à ton arbre tu lui met un DefaultTreeCellRenderer sauce maison un peu porc comme ca :

MonArbre.setTreeCellRender(new DefaultTreeCellRenderer()
{
        public Component getTreeCellRendererComponent(JTree   tree,
                                                                                       Object  value,
                                                                                       boolean sel,
                                                                                       boolean expanded,
                                                                                       boolean leaf,
                                                                                       int     row,
                                                                                       boolean hasFocus)
        {
            super.getTreeCellRendererComponent(tree, value, sel, expanded, leaf, row, hasFocus);

if (value instanceof MonNoeud)
            {
                  this.setIcon(((MonNoeud)value).Icon);
            }

return this;
         }

})

si tes icones sont assez grandre et s'afficher pas entièrement rajoute avant le : return this; ce code :

tree.setRowHeight(0);

Cette discussion est classée dans : messenger, icon, personnaliser, jtree, renderer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

personnaliser chaque nœud de Jtree [ par frfas ] Bonjour, je souhaite savoir si c'est possible de personnaliser chaque nœud de Jtree c-a-d : que chaque nœud aura son icône d’ouverture et de fermetur Mise à jour de JTree et Icon [ par redisdead2 ] Depui peu je m'interesse au composant JTree et deux problèmes se posent1-Je n'arrive pas à redimensionner les Icons qui sont légèrement trop grand pou JTree et largeur ce cellule [ par elcaso ] Bonjour,Pour mes besoins d'affichage dans un JTree, j'ai assigné un renderer personnel qui implémente donc l'interface TreeCellRenderer. Le renderer p JTree listener [ par podzol ] Salut à tous,j'ai développer une applet JTree avec un editor, renderer et tout le tintouin.Un node est composé d'un label avec plein d'infos et une ch envoi de fichier par yahoo messenger [ par debiloffprofondikum ] bonjour à tous.mon problème est simple.je voudrais dans un code java pouvoir envoyer un fichier en utilisant yahoo messenger.Merci de votre aide! MDI+Jtree [ par yahia1979 ] je voudrai savoir comment faire pour ajouter les InternalFrame ouverte dans une Jtree et lorsque je clique dans l'arbre sur le noeud de l'internalFram MDI+Jtree [ par yahia1979 ] je voudrai savoir comment faire pour ajouter les InternalFrame ouverte dans une Jtree et lorsque je clique dans l'arbre sur le noeud de l'internalFram suggestions de developpement d'un messenger multiplateforme [ par TomC ] Tout d'abord bonjour.Nous sommes 4 étudiants qui devont réaliser un projet tutoré, et nous aimerions avoir quelques conseils, suggestions ou orientati Utilisation ee Jtree [ par agaillar ] Bonjour,Je souhaiterais savoir s'il serait possible d'utiliser Jtree dans une servlet?Merci xml à partir d'une requete [ par loy_822 ] bonjour, voila mon problème :je suis en train de faire un explorateur avec un JTree qui représente tous les répertoires et sous-répertoires de ma base

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales