begin process at 2012 02 15 19:42:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

persistance JPA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

persistance JPA

jeudi 26 août 2010 à 03:25:37 | persistance JPA

limalima

Bonjour à tous,
j'ai un problème lors de la persistance d'un objet dans ma base(hsqdb)
je m'en rends compte lorsque j'essai de m'identifier en saisissant le pass et le login:

voici la requête:em etant l'entity manager...
Code Java :

...	
	Query q = em.createQuery("select u from Annonceur u where u.login = :login and u.password = :password");

q.setParameter("login",login);
			q.setParameter("password",password);
		...	

}

le probleme est assez bizarre:
avec avec cette requête j'essaie de recuperer l'entity Annonceur:alors ça fait erreur!, parceque le id de cette annonceur est null!!, et je ne sais pas pour quelle raison il est toujours null!!!

mais si je voulais récuperer par exemple le nom de l'annonceur:

Query q = em.createQuery("select u.nom from Annonceur u where u.login = :login and u.password =:password"); la ça marche, je récupere bien le nom!!

notez que je suis sur jpa/hibernate, la strategie de génération de clé primaire est AUTO
j'utilise la basse de donnée HSQLDB

pour résumer,je voulais mettre l'annonceur lorsque il est identifié(connecté) dans une session,
mais avec ce probleme je ne peux pas , car je ne peux pas récupérer son id!!, ou l'entity annonceur lui meme!!

Merci pour votre aide
jeudi 26 août 2010 à 07:45:32 | Re : persistance JPA

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Au niveau de ton EntityBean, ca donne quoi : déclaration de ton id notamment.

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
jeudi 26 août 2010 à 08:07:44 | Re : persistance JPA

limalima

Salut, merci
le id est annoté @id, à ce niveau ya pas de souci
c'est assez bizarre!

jeudi 26 août 2010 à 09:11:19 | Re : persistance JPA

DARKSIDIOUS

Salut,

Et quand tu fais une sauvegarde d'un bean en base, il n'y a pas d'erreur ? Il te crée un enregistrement avec un id null ou pas ?

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
jeudi 26 août 2010 à 17:47:24 | Re : persistance JPA

limalima

Quand je fais persister un bean dans la base, il n'ya pas d'erreur, justement c'est pour ça que je peux récupérer
par exemple tous les champs d'une entitie sauvegardée sauf le ID!
le ID est à null!

est ce que ce n'est pas une histoire de relation entre classe?:manyToMany,manyToOne...

merci

jeudi 26 août 2010 à 17:53:32 | Re : persistance JPA

DARKSIDIOUS

Salut,

Ben là j'ai pas vraiment d'idée.

vendredi 27 août 2010 à 06:35:53 | Re : persistance JPA

limalima

Rebonjour,

toujours dans le même problème!
je souhaite récupérer mon entitie Annonceur , est ce que cette syntaxe est bonne?
em designe l'entityManager de JPA
Code Java :
public Annonceur findEntityByLoginPassword2(String login,String password) {
	try { 
	Query q = em.createQuery("select u from Annonceur u where u.login = :login and u.password = :password");
	q.setParameter("login",login);
	q.setParameter("password",password);

return (Annonceur) q.getSingleResult();

} catch (Exception e) {
	System.out.println("oups!");
	return null;

}

}

merci

Cette discussion est classée dans : login, password, persistance, annonceur, jpa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de password [ par GillesWebmaster ] Bonjour ,j'ai créé une ihm qui tourne et une classe qui m'ouvre une sorte de pop-up dans laquelle j'entre le login et le mot de passe. J'arrives a rec Java [ par CicinhoRaul ] Salut à tous désolé de vous déranger mais j'ai deux gros problemes:  je n'arrive pas à gérer deux boutons cases à cocher en java  en effet JCheckBox [ par CicinhoRaul ] Coucou à tous, j'ai un tout petit problème : J'ai un bouton JCheckBox et j'aimerai lorsque je le decoche reactiver un JTextField   Voici le code: Servlet de login [ par rane ] Bonjour ,Je suis debutant et je demande votre aide car je veux créer un formulaire de login c'est à dire quand l'utilisateur entre le login et le mot problème avec requête sql en java [ par sophiagi ] Bonjour, Voilà j'ai crée une table utilisateur dans ma base de données cette table a 2 champs login et mot de passe et j'ai crée une interface auth intrface j2ME [ par heros12 ] Salut pour tout le monde alors dans le but de realiser une interface d'autentification pour une application j'arrive à élaborer ce code mais il y a 4 Problème (simple ??) avec un ArrayList [ par Le_Novice ] Bonjour,J'ai un problème avec la mise en place d'Arraylist et son parcoursPour simplifier, j'utilise 3 classes (ici amputer de lignes peu "importantes probleme de statement et d ecriture dans ma base et... [ par diabohit ] slt tout le monde! voici ma troisieme demande en esperant que quelqu'un puisse resoudre mon probleme   </ aide sur la connexion avec base de donnée access [ par d3dzied ] j'ai édtablir le code du tutorials mai la connexion avec la base de donnée n'est pas effectuer même si je donne la chemain de la base import java.util Boites Jframe Modale [ par Erwan76 ] Bonjour à tous.Je vous explique mon problème. J'ai créé de multiples jFrame pour me permettre différentes tâches.Pour faire une certaine sécurité, j'a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales