Accueil > Forum > > > > Persistance des données : Fichers versus BDD
Persistance des données : Fichers versus BDD
vendredi 7 janvier 2005 à 18:16:50 |
Persistance des données : Fichers versus BDD

gordon13
|
Bonjour à tous,
dans le cadre de mon projet, je dois choisir une architecture pour la
persistance des données. J'hésite entre une persistance de types base
de données et une persistance de types fichiers (genre fichier XML).
Est-ce que qqn sait si il y a une grosse différence de performances (je
dois manipuler une dizaine d'objets faisant référence chancun à environ
500 objets contenant 5/6 champs) ?
Si je choisis la solution XML, quel parser me conseillez vous ?
Merci d'avance. @+
|
|
vendredi 7 janvier 2005 à 18:55:45 |
Re : Persistance des données : Fichers versus BDD

GodConan
|
avec si peu de donnee ;o) n importe quoi fera l affaire ... ;o) ++ GodConan
|
|
vendredi 7 janvier 2005 à 19:53:47 |

neodante
|
 Neodante  Les
bases de données XML sont très bien si tu as des documents au format
XML et que tu pratique beaucoup plus d'extraction (SELECT) que de la
manipulaiton de données (UPDATE, INSERT, ...), par exemple la base
DBXML est bien. Les bases de données SGBDR sont bien meilleurs au
niveau des performances et cela ne sert à rien de réinventer la roue en
faisant un parsage de fichier .... utilise un SGBD (MySQL est très
simple surtout avec les nouvelles interfaces d'administration et de
requête. A télécharger à part du SGBD ...) en plus en Java c'est très
simple avec JDBC et tu trouveras plein d'exemple !!! Télécharge le
JConnector MySQL afin de connecter au serveur ... il y a plein
d'exemples dans la doc du JConnector si besoin ...
Ah oui, sinon fais de la sérialisation ...
@+ [Responsable www.neogamedev.com et Admin CS]
|
|
vendredi 7 janvier 2005 à 22:30:55 |

GodConan
|
;o) ben vi c est bien ce que je dit tou peu convenir ;o) meme la sérialisation ;o) ... Mais bon chui qd meme comme neodante ;o) j aime bien use MySQL car sa evite de reinventer la roue chaque foi que l on veu faire une requete sur les donnees... ;o) il suffi de la faire en SQL ;o) d autant ;o) que en cas d evolution de ta base si tu utilise un SGBDR se sera je pense moin compliqué et encor un autre avantage c est que tu peu administrer les donnee en dehord du programe a l aide d outil independant... ;o) GL ++ GodConan
|
|
lundi 10 janvier 2005 à 09:29:27 |

gordon13
|
Merci,
perso, ce qui me fait hésiter, c'est les performances seulement. A
priori, les fichiers XML colle mieux avec les besoins du projet car les
données à charger ont une structure d'arbre. Avec un parser XML, ça me
semble + pratique à développer.
Comment fonctionne une base de données XML ?
@+
|
|
lundi 10 janvier 2005 à 18:17:23 |

neodante
|
 Neodante  Les
bases de données fonctionne principalement avec la langage XPath ...
j'espère que tu connais !! Regarde dbxml
(http://www.dbxml.com/product.html -> Open Source et gratuit) à
moins que Oracle t'intéresse ...
Si tu veux des tutorials sur SAX/DOM (parser XML), regarde le J2EE Tutorial dispo sur java.sun.com sino google est ton ami ... @+ [Responsable www.neogamedev.com et Admin CS]
|
|
mardi 13 septembre 2005 à 13:40:35 |

lova26
|
g un gran problem c que mon ajbcmp na pas voulu s'executer pourez vous m'aider svp merci 
|
|
Cette discussion est classée dans : données, bdd, types, persistance, fichers
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Récupérer données d'une bdd pour les mettre dans une JTable [ par greglover ]
Bonsoir, je peine moi aussi avec les JTable à afficher des données. Je souhaite les extraire d'une base de donnée d'élèves avec 5 champs. Je n'arrive
Transfert des données [ par mwalain ]
Bonjour,j'ai un problème avec mon prg en Java, je doit me connecter à une bdd et lancer une requete sur une table et ensuite prendre ces données pour
XML vs BDD [ par DaMonkey ]
La question est "simple", XML est-il une véritable et bonne alternative aux base de données (style SQL) pour la gestion de données dans un programme d
utiliser une base de données en java [ par srodrigues ]
Bonjour,je cherche des renseignements pour utiliser une base de données en java, est-ce que vous pourriez m'indiquer quelques exemples et comment ça m
Probleme de connexion BDD [ par fabgog ]
salut!voila je realise une applet qui fait appel a une base de donnée à la fin.j'utilise une base MS acces defini dans mon ODBC. J'utilise donc le dri
Base de donnees [ par srodrigues ]
Bonjour,je cherche des renseignements pour utiliser une base de données en java, est-ce que vous pourriez m'indiquer quelques exemples et comment ça m
Controle d'accès [ par cedicat ]
Bonjour,Je cherche un moyen de contrôler les connections pour stopper l'accès (de manière automatisée) soit directement à Tomcat ou à la base de donné
JTable [ par mbourotte ]
bonjourdébutant en java j'ai un pb qui commence à me prendre la tete!!quand je change les données dans une JTable tout ce passe bien excepté quand je
comment sauvegarder periodiquement des données ? [ par Jarod1980 ]
Jarod_DelawareBonjour,Voilà je débute en java et je voudrais savoir comment sauvegarder périodiquement des données dans un fichier.Mon programme consi
Export de données : JSP et excel [ par Bachiroune ]
Bonjour,je suis un grand débutant sur les JSP et j'ai réussi avec difficulté à exporter des données vers Excel via JSP. Ce pendant, j'ai un gros probl
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
CSDL FUNCTIONCSDL FUNCTION par Matthieu MEZIL
Dans mon post précédent , j'ai utilisé une CSDL Function afin de générer une requête SQL avec un DateDiff utilisant la date courante sur la BD à partir d'une requête LINQ. Dans le cadre de ce post , vous avez probablement remarqué que dans le cadre de plu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL LINQ TO ENTITIESLINQ TO ENTITIES par Matthieu MEZIL
Cette semaine je suis à Montréal en tant que speaker sur Entity Framework pour l'évènement confoo . J'en profite pour remercier les organisateurs de cet évènement de m'avoir fait confiance et Access-IT de m'avoir permis d'y participer. En parallèle, j'ai ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010 par neodante
La nouvelle interface d'Office 2010 à amener quelques modifications par rapport à celle de 2007. Certes mineures, ces modifications ont fait disparaître la case à cocher de l'onglet 'Développeur' en première page du panneau du 'bouton Office' (dans Office...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante [ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1[ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1 par pierre
Si vous avez téléchargé comme moi Microsoft Forums NNTP Bridge V1 avant le 11 mars 2010 (voir [Astuce] Disponibilité de Microsoft Forum NNTP Bridge Version 1.0), un problème de date localisée pour les non anglais était présent. Un patch est disponibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010.PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010. par Patrick Guimonet
Lors de l'installation de SharePoint 2010, j'ai rencontré un problème de plantage à l'étape 5 du configuration Wizard. Ca se termine sur cet écran : Et en analysant le fichier de journalisation, on remarque vers la fin des 15000 et quelques lign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet
Forum
RE : CODE SOURCERE : CODE SOURCE par DARKSIDIOUS
Cliquez pour lire la suite par DARKSIDIOUS RE : CODE SOURCERE : CODE SOURCE par damienjojo
Cliquez pour lire la suite par damienjojo RE : CODE SOURCERE : CODE SOURCE par DARKSIDIOUS
Cliquez pour lire la suite par DARKSIDIOUS
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|