begin process at 2010 02 10 05:54:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Divers

> 

Persistance et couche de persistance

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Persistance et couche de persistance

mardi 4 octobre 2005 à 20:26:26 | Persistance et couche de persistance

yanipig

Bonjour,

Je dois fournir une étude complète sur les moyens de persistance dans un environnement J2EE.

J'aurais avoir quelques précisions : 
- qu'appelle-t-on couche de persistance ? Est-ce que les technologies EJB et JDO sont en soi des frameworks ou des moyens pour créer ceux-ci ?
- dans la mise en pratique, quelles applications-type peuvent être developpées pour illustrer ces moyens ?
- dans le cadre de la  persistance en relation avec des bases Objets ou déductives, existe-t-il frameworks déjà developpés ?

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer sur un ou plusieurs de ces points.
mardi 11 octobre 2005 à 13:13:40 | Re : Persistance et couche de persistance

neodante

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Il n'existe pas réellement de couche de persistance mais juste une brique à la limite. Cette brique regroupe l'ensemble des technologies permettant à tes objets d'être persistant. JDO est le plus bel exemple de la technologie de persistance en J2EE. Malheureusement elle n'est pas beaucoup utilisé, les développeurs préférant souvent utiliser une DB ou la sérialisation qu'il pense mieux contrôler.
Pour ce qui est d'EJB, c'est assez spécifique puisque qu'il existe des EJB de plusieurs type : session, entité, ... Les EJB entité possèdent la caractéristique d'être persistant, les autres non.
Pour le reste de tes questions, je n'ai pas le temps, mon TP m'attend !

ciao

Cette discussion est classée dans : couche, persistance, frameworks, moyens

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

les EJB sans les bean entité ont-ils encore un sens [ par javascarabe ] Bonjour,Dans une application client-serveur ont me demande de gerer la persistance non aux moyen du conteneur mais plutôt par procédures stockées.Dans Persistance des données : Fichers versus BDD [ par gordon13 ] Bonjour à tous, dans le cadre de mon projet, je dois choisir une architecture pour la persistance des données. J'hésite entre une persistance de types Passer un paramètre d'une session http vers la couche donnée [ par hraa2 ] J'ai une application web découpée en 3 couches : - web (JavaBean) - métier (tout ce qui ne concerne pas l'interface graphique ni les données) servlet/beans/persistance des donnees [ par infkb ] Salut tout le monde,j'ai réalisé une application qui implémente le modèle MVC : présentation (vues JSP), modèles( beans), contrôleurs(Servlets) et per framework de persistanc [ par jaja1983 ] je suis entrain de dèvelopper une couche de persistance.J'ai trouver deux framework qui assure la persistance Ibatis et Hibernate.j'ai besoin de faire JButton [ par Ombitious_Developper ] Salut:Je développe actuellement une petite application qui utilise une sorte de grille pour afficher des lettres et des chiffres.Pour assurer la persi debutant en j2ee [ par anisj1m ] bonjour tous le monde;je suis debuitant avec l'architecture j2ee, bon j'ai etudier les jsp, servlets et les javabeans et j'ai compris comment faire la Reseau de neurone [ par jmengelle ] Bonjour a tous, je travail actuellement sur mon projet de fin d'étude, et j'ai besoin de programmer des reseaux de neurones dans mon application. Le p EJB3 ET LA COUCHE D'ACCES AU DONNEES (DAO) [ par asmahane24 ] Bonjour;C'est peut être pas le bon endroit pour poster ma question mais je souhaite avoir une réponse a une des questions dont je doute de l'informati

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales