Accueil > Forum > > > > Pbm execution d'un Applet simple
Pbm execution d'un Applet simple
mercredi 14 décembre 2005 à 10:09:01 |
Pbm execution d'un Applet simple

romca
|
J'ai un petit souci, lors de l'execution de la page Web dans mon navigateur IExplorer, j'ai l'applet qui m'affiche une partie de la fenêtre de la console Java (qui apparait en arrière plan dans mon navigateur apres l'execution de l'applet)? Explications: J'ai crée mon fichier Applet sous Eclipse et j'ai bien l'applet qui s'affiche à l'aide de l'appletViewver d'Eclipse. J'ai recopié ensuite le fichier compilé obtenu, "Applet1.class" dans le même répertoire que ma page Web. Et c'est à l'execution de la page que ça se produit. J'ai bien le JRE 1.5.02 comme plug-in dans mon Navigateur...Je comprend pas trop. Si quelqu'un peut m'aider SVP. Voici les codes de l'applet et de la page Web très simple:
Code page Web:
| Code: |
<html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> <title>Applet Bonjour</title> </head>
<body bgcolor=white> <h1>Ci dessous l'execution de ma première applet</h1> <hr> <div align=center> <APPLET CODE="Applet1.class" NAME="monApplet" width="250" height="100"> </APPLET> </div> <hr> </body> </html> | Code applet:
| Code: |
import java.awt.*; import java.applet.*;
public class Applet1 extends Applet{
String msg="L'applet vous dit : Bonjour"; public void init() { setBackground(Color.blue); setForeground(Color.yellow); setFont(new Font("TimesRoman",Font.BOLD+Font.ITALIC,20)); } public void paint (Graphics g) { g.drawString(msg,2,40); }
}
|
|
|
vendredi 16 décembre 2005 à 10:53:21 |
Re : Pbm execution d'un Applet simple
|
vendredi 16 décembre 2005 à 14:48:55 |

romca
|
J'ai mis exactement ton code HTML avec la balise codebase, mais une plage blanche apparait à l'execution de l'applet et la console java me sort des erreurs que je comprend pas trop. Les voici ci dessous. (Avant le contenu est bloqué par mon environnement mais en cliquant droit sur la barre jaune en haut, j'autorise l'execution de l'Applet). Si peux m'aider encore , merci. basic: Récepteur de modalités enregistré liveconnect: Appel de la méthode JS : document liveconnect: Appel de la méthode JS : URL basic: Référence au chargeur de classes : sun.plugin.ClassLoaderInfo@1758500, refcount=1 Exception in thread "Thread-2" java.lang.IllegalArgumentException at sun.net.www.ParseUtil.decode(Unknown Source) at sun.net.www.protocol.file.Handler.openConnection(Unknown Source) at sun.net.www.protocol.file.Handler.openConnection(Unknown Source) at java.net.URL.openConnection(Unknown Source) at sun.applet.AppletPanel.getAccessControlContext(Unknown Source) at sun.applet.AppletPanel.getClassLoader(Unknown Source) at sun.applet.AppletPanel.createAppletThread(Unknown Source) at sun.applet.AppletPanel.init(Unknown Source) at sun.plugin.AppletViewer.createClassLoader(Unknown Source) at sun.plugin.AppletViewer.appletInit(Unknown Source) at sun.plugin.viewer.LifeCycleManager.initAppletPanel(Unknown Source) at sun.plugin.viewer.IExplorerPluginObject$Initer.run(Unknown Source)
|
|
vendredi 16 décembre 2005 à 16:23:08 |
|
vendredi 16 décembre 2005 à 21:28:54 |

romca
|
Pour la 1ere solution : Mon fichier HTML était déjà dans le même répertoire que Applet1.class.Mais je n'ai pas de répartoire bin d 'un projet. Je les ai mis dans un répertoire quelconque. Il faut que j'utilise d'apres toi l'environnement d'un EDI pour que ça marche?
Solution2: Mes fichiers sont dans le répertoire "Applets". J'ai mis le nom de ce répertoire dans le codebase mais idem, page blanche.
Solution3: je sais pas ce qu'est un "jar", je suppose d'apres ce que tu me dis que c'est un fichier d'archive genre tar.... Comment créé un jar qui contient ma classe?
Je comprend plus trop, sur mes cours y'a rien d'indiqué de plus que ce que j'ai déjà fait. (Cours par correspondance du Cned). Sinon au pire je vois avec eux, mais j'ai plus le droit au support cette année.....
|
|
samedi 17 décembre 2005 à 01:07:09 |
|
samedi 17 décembre 2005 à 15:05:40 |
Erreur exception

romca
|
Ok merci, j'ai fais comme t'as dit. j'ai une case blache avec une croix rouge qui s'affiche et ça m'indique dans la java console: basic: Exception : java.lang.NullPointerException: name (NB; par défaut, Eclipse ne cré pas directement de fichier HTML, j'ai mis l'extension" à la main".) Merci pour m'avoir répondu sur les jar, si j'ai le temps j'appronfidirais.
|
|
samedi 17 décembre 2005 à 17:45:05 |
Ca marche...

romca
|
je panse que j'ai compris l'erreur. Sur mon PC sous Windaube comme tu dis (mois j'ai encore du mal avec Linux) j'ai fais 2 partitions et j'avais mon répertoire "Applet" sous la mauvaise partition. J'ai mis mon repertoire "Applet" contenant les fichiers Applet1.class et page html sous la partition C: et ça marche. Je pense que c'est parce que ma JVM ne fonctionne que sous la 2eme partition ??? J'avais installé le JRE sous c:\java. Mais comment pourrait on faire alors pour faire fonctionner la JVM sous ma 2eme partition D:. Est ce qu'il faut déclarer une variable d'environnement supplémentaire? Si oui comment? Merci encore.
|
|
samedi 17 décembre 2005 à 19:16:26 |
|
dimanche 18 décembre 2005 à 00:06:51 |

romca
|
Oui ok donc si je comprend le fait que j'ai une croix rouge cela veut dire que la JVM lance quand meme bien l'applet sous ma 2eme partition, mais qu'il y a eu un pbm a son execution...?
J'ai remis le repertoire Applet dans la 2eme partition et maintenant ça fonctionne.?? Entre temps j'ai réinstaller le JDK et JRE. Je sais pas trop...
En tout cas je te remercie de ta patience. je vais surement reposer une question sur ce forum, je m'attaque au servlet et ça marche déjà pas avec l'exemple du cours!. Je cherche...Connais tu un bon tuto, en Français, sur comment créer des servlets sous tomcat 5.5.
A+
|
|
Cette discussion est classée dans : applet, web, page, code, execution
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Applet et Serveur web [ par missgaelle ]
Bonjour,j'ai un pgm rmi basique qui fonctionne très bien en local. j'ai installé un serveur web et là jai le message comme quoi il ne trouve pas la cl
ouvrir une page web dans une nouvelle fenetre [ par x_O ]
Bonjour,Tout est dans le titre. Je cherche la commande qui me permettrai à partitr d'une applet d'ouvrir une nouvelle fenetre web (pour ne pas perdre
Sécurité et Java [ par SLaYerS ]
Bonjour à tous ! Voila, je suis en train de réalisé une applet et j'aimerai bien pouvoir afficher le contenu d'une page web, une sorte de mini br
récupération du code html d'une page web [ par yvon_bizimana ]
Bounjour tout le monde! Dans le cadre de mon projet(J2EE/jsp) que je réalise avec eclipse europa je dois afficher l'arborescence d'une page web dont l
Récuperer code source d'une page web [ par diablosephiroth ]
Bonjours à tous, je dois créer un programme sauf que la j'ai un blocage :pIl faudrait que en Java, je récupère le code source de cette page:<a href="h
comment telecharger une applet java d une page web [ par aymane71 ]
bonjour a tous . je veux savoir comment telecharger une applet java se trouvant dans une page web et la faire fonctionner dans mon pc hors connexion .
ouvrir une page jsp tout en cliquant sur un bouton qui se trouve dans une applet [ par soumat ]
salut tout le monde j'ai besoin d'aide!!!!!!!!! je travaille sur myeclipse et je suis en train de faire un web service. j'ai une page jsp(page3.jsp) q
calculer vitesse d'affichage d'une page web [ par marouene2706 ]
Bonjour, j'essaye de calculer le temps d'affichage d'une page web, ( temps que toute la page soit visible ) j'ai essayé plusieurs code tel que : [code
intégration des JApplets dans une page web [ par saramaria ]
salut tout le monde,j'ai préparé une JApplet qui contient une image des Jbouton,des Jtextfields.....ect maintenant,je dois la mettre dans une page web
comment débuter une page web avec J2EE&jsp&jsf&jboss&maven2..... [ par spinkesilhem ]
j'ai besoin d'aide[^^yeuxenlair] je paux plus députer mon projet[^^sad1] avec tous ces outils je me sens que je suis un spectateur[^^confus2] pouvez v
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : COURRE : COUR par barhoum1111
Cliquez pour lire la suite par barhoum1111
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|