begin process at 2010 03 19 18:41:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Pbl JList ListSelectionEvent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pbl JList ListSelectionEvent

mercredi 13 février 2008 à 20:38:06 | Pbl JList ListSelectionEvent

Faatalis

Membre Club
Bonsoir

Je cherche à utiliser une JList, dans l'ensemble j'y arrive.

Mon problème arrive quand je souhaite supprimer l'élément séléctionné,
J'utilise : "ModeleCouleur.removeElement(listeCouleur.getSelectedValue());"

ModeleCouleur
étant mon DefaultListModel(),
et listeCouleur ma JList.

ça, ça fonctionne !!

Sauf si j'utilise un ListSelectionEvent (dont j'ai besoin).

Code de mon ListSelectionEvent :

listeCouleur.addListSelectionListener(
         new ListSelectionListener() {
            public void valueChanged( ListSelectionEvent e ) 
            {
               c.setBackground(
                  couleurs[ listeCouleur.getSelectedIndex() ] );
            }
         }
      );

Dans ce cas, il me met une exception quand je veux supprimer :
ArrayIndexOutOfBoundsException : -1

Je suppose que supprimer l'élement séléctionné notifi un changement dans la JList,
mais que, puisqu'il a été supprimé, le ListSelectionEvent ne trouve pas l'élément.

J'éspère être clair.

jeudi 14 février 2008 à 07:12:29 | Re : Pbl JList ListSelectionEvent

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Y'a un truc que je comprends pas trop : d'un côté tu fais :
listeCouleur.getSelectedValue() histoire de supprimer la couleur sélectionnée

Et dans ton listener : listeCouleur.getSelectedIndex() histoire de récupèrer l'index sélectionné... mais si tu supprime une ligne, il n'y a plus d'index sélectionné, et donc getSelectedIndex() doit te renvoyer -1, d'où cette erreur je pense !

Fais donc :
 listeCouleur.addListSelectionListener(
         new ListSelectionListener() {
            public void valueChanged( ListSelectionEvent e ) 
            {
                if (listeCouleur.getSelectedIndex() >= 0) {      
                   c.setBackground(couleurs[ listeCouleur.getSelectedIndex() ] );
                }
            }
         }
      );
jeudi 14 février 2008 à 18:44:54 | Re : Pbl JList ListSelectionEvent

Faatalis

Membre Club
Salut

Merci pour l'info, c'est ce qu'il me fallait.
J'avais pensé à récupérer la valeur dans un Int,
et utiliser un clearSelection().
Mais ton système est nickel !!

Sinon, y a t'il un moyen de savoir
si un élément (n'importe lequel) de la JList est séléctionné,
ou si aucun ne l'est.
L'idée est d'activer ou de désactiver le bouton de suppresion.

Merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : supprimer, jlist, pbl, listselectionevent, listecouleur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprimer element d'un Jlist simplement.... GALERE [ par Syruis ] Bonjour, je vais poser une question conne mais je vois pas comment supprimer un element d'une Jlist simplement.. Javadoc: http://java.sun.com/j2se/1. supprimer un element dans jList [ par djoanas ] slt tt l mndeg un pti projet à realiser ,j arrive po à effacer un element selectionné dans le"jList"comment faire?merci Faire apparaitre un popup [ par shak212 ] Bonjour, Je voudrais faire apparaître dans un JList que j'ai créé contenant des champs une fenêtre popup ou autre qui me permette de supprimer uncham jlist touche clavier [ par scaryman ] hello voila j'ai une JList et je voudrais désactiver la sélection par appui sur une touche du clavier mais que cela reste sélectionnable par souris. J lignes de couleur dans une JList [ par claroune ] Bonjour,Je souhaiterais créer un JList contenant des elts textes de différentes couleurs selon les informations.Comment puis je faire?Merci d'avance Pbl d'encodage d'une chaîne de caractères [ par coinki ] Salut, je récupère une chaîne de caractéres qui ressemble à ça : ?iso-8859-1?Q?Pr=E9sentation_2=E8me?= au lieu de Présentation_2ème Comment puis-j Rafraichir une jList [ par Monico9385 ] Bonjour, je souhauterai rafrachir une jList en cliquant sur un bouton. En regardant sur le forum, j'ai essaye ces propositions mais en vain : jList. Jlist selection [ par scaryman ] bonour je voudrais savoir comment désactiver la selection d'une entrée de JList par appui sur une touche du clavier. Merci ++ jlist et et boutton [ par rimehous ] bonjour,je suis entrain de concevoir une application . j'ai 2 jliste et je veux transferele tesxt selectionner du jlist1 ver le jlist2 en cliquant sur Supprimer les enregistrements d'une Jtable [ par pyrrah ] Bonjour,Je cherche une méthode pour supprimer les enregistrements dans une Jtable. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?Inutile de me renvoyer vers la j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales