begin process at 2012 02 14 12:42:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

JDBC

> 

Pbe de requête : les données de sont enregistrées

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pbe de requête : les données de sont enregistrées

samedi 3 février 2007 à 14:11:22 | Pbe de requête : les données de sont enregistrées

helia_5006

Bonjour,

Mon problème est que les données ajoutée/modifiées depuis mon programme Java via le driver JDBC sur une base de données MySQL ne sont pas enregistrées physiquement. Mon programme Java me "dit" que  tout va bien, ne lève pas d'exception lorsque les requêtes sont exécutées. Lorsque que je vérifie via PhpAdmin, je constate que les données ne sont toujours pas enregistrées.

J'ai vu qu'une personne avait un problème simlaire sur le forum. J'ai donc appliqué, juste après la connection à ma base un "setAutoCommit(false)", et après chaque requête, j'appelle commit().

Mais rien à faire, le problème persiste...
Je m'arrache les cheveux,  svp, donnez moi un coup de main.

PS : je vous assure que j'ai effectué des recherche dans la doc du JDBC, mais rien répond à mon problème...
merci
samedi 3 février 2007 à 14:14:16 | Re : Pbe de requête : les données de sont enregistrées

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
montre nous ton code qui te permet d'enregistrer tes données, au cas où cela viendrais de ta requête

samedi 3 février 2007 à 14:27:06 | Re : Pbe de requête : les données de sont enregistrées

helia_5006

ok

Une requête permettant de modifier la valeur du champ field.getName() :

sql = "UPDATE `"+parent.getTableName()+"` SET `"+field.getName()+"` = '"+value.toString()+"' "+
                    " WHERE "+primKeysValues;
stm.executeUpdate(sql, 1);
sqlDb.sqlConnection.commit();
stm.close();

Par exemple, lors de l'exécution, ça nous donne :
UPDATE `tblStock` SET `credit` = '88'  WHERE 'ref' = "DVD"

dans ma table tblStock, l'enregistrement "DVD" existe.
samedi 3 février 2007 à 14:32:53 | Re : Pbe de requête : les données de sont enregistrées

helia_5006

Je vais te donner + de précision sur mon code : je suis en train de monter un petit ensemble de classe qui permet de lire/modifier une base mysql, sans que le développeur utilisant mes classes n'est besoin de connaître la structure de la base.

Il demande "je veux la table stock", et mon code retourne la table "stock".
Il demande "je veux connaître les colonnes" et mon code retourne un vecteur listant les colonnes de cette table.
Objectif : simplifier l'accès aux bases, gestion "industrialisé" des bases. - objectif 2 : simplifier le code dans les programmes utilisant cet ensemble de classes.

est-ce que c'est un peu + clair ?
samedi 3 février 2007 à 14:40:42 | Re : Pbe de requête : les données de sont enregistrées

helia_5006

Je vais apporter encore une autre précision : je peux insérer un enregistrement dans ma table depuis mon code Java.
Mais je ne peux ni les modifier ni les supprimer.

(mon user a tous les droits)
lundi 5 février 2007 à 19:27:11 | Re : Pbe de requête : les données de sont enregistrées

JBAware

euh ....
UPDATE `tblStock` SET `credit` = '88'  WHERE 'ref' = "DVD"

Ca me semble étrange comme syntaxe, même pour du SQL

Essai :

UPDATE tblStock SET credit = '88'  WHERE ref = 'DVD'

les ' ne sont generalement utilisés que pour LES VALEURS alphanumériques. Pas pour les noms des tables ni pour les champs

S

JB...

mardi 6 février 2007 à 02:42:48 | Re : Pbe de requête : les données de sont enregistrées

helia_5006

salut

d'accord.
Mais si ma colonne contient un espace, comment je fais ?
Alors... pourquoi PhpAdmin met des ' ?

Mais tu as raisons dans le fond.
mardi 6 février 2007 à 10:21:41 | Re : Pbe de requête : les données de sont enregistrées

JBAware

Evite les espaces dans les noms de tables et de champs.

Ca empechera ce genre de problème ;)

Renome tes tables et tes champs et fais des requetes simples sans '.
Je pense que tu avanceras plus vite ;)

JB...

Cette discussion est classée dans : problème, données, requête, enregistrées, pbe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sauvegarde de données dans un fichier [ par DadaPanda ] Bonjour bonjourBon j'ai pas reussi a transcrire le problème ajeur dans le titre parce que c'est assez long.Voila mon problème :Je dispose d'une quanti ODBC - problème de tri [ par aishu ] Bonjour, Je vous explique mon problème... En fait, j'ai une base de données à laquelle j'accede via le Microsoft dBase driver (url = jdbc:odbc:DRIVER= ODBC - problème de tri [ par aishu ] Bonjour, Je vous explique mon problème... En fait, j'ai une base de données à laquelle j'accede via le Microsoft dBase driver (url = jdbc:odbc:DRIVER= Problème de socket dans une application utilisant jpvm et la base de données hypersonic [ par beepcool ] Bonjour, J'ai un problème. Je développe une application qui fait du calcul partagé via jpvm et qui utilise la base de données Hypersonic (hsqldb) pou Transfert des données [ par mwalain ] Bonjour,j'ai un problème avec mon prg en Java, je doit me connecter à une bdd et lancer une requete sur une table et ensuite prendre ces données pour problème connexion base de données avec jsp [ par guitza87 ] Bonjour tt le monde,Voila j'ai un problème de connexion sur une bd via une jsp.J'utilise pourtant une classe java (Connexion) qui me sert à me connect Problème avec getColumnCount... [ par Takezo666 ] mon problème : je souhaite afficher le résultat d'une requête mais pour une raison dont j'ignore, il ne m'affiche que les 9 premiers résultats de ma r JDBC savegarder requête [ par abdoulax ] Je voudrai envoyé une requête à ma BDD, une fois les données renvoyés, je voudrais me déconnecter puis parcourir les données autant de fois que voulu. problème affichage données pdf [ par kifouillou ] bonjour, J'ai une application avec des zones de textes. Mais quand je récupère ce qui a été saisi dans les zones de textes et que j'affiche dans un pd J2EE struts import d'un grand nombre de données [ par zarmin ] Bonjour,Je suis en train de developper un outil d'alimentation et je me retrouve confronter à un problème.L'application prend en parametre un fichier

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,228 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales