begin process at 2010 02 10 06:26:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Réseau & internet

> 

JavaServerPage (JSP)

> 

Pb de Vector dans un bean

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de Vector dans un bean

vendredi 2 février 2007 à 17:03:03 | Pb de Vector dans un bean

didierll

Bonjour,
je débute avec struts et j'ai un petit problème depuis quelques jours avec l'affichage d'un bean dans ma JSP.

J'obtient en fait un Cannot find bean: "currentItem" in any scope

J'ai une classe java ListePizzas.java qui contient un vecteur de Pizza:

[CODE]public class ListePizzas{
    Vector <Pizza> mesPizzas;
    private DatabaseServeurInterface stub ;
    public ListePizzas() {
        try {
            Registry registry = LocateRegistry.getRegistry(53003);
            stub= (DatabaseServeurInterface) registry.lookup("Serveur");           
        } catch (AccessException e) {
            e.printStackTrace();
        } catch (RemoteException e) {
            e.printStackTrace();
        } catch (NotBoundException e) {
            e.printStackTrace();
        }
    }
    public Vector<Pizza> getMesPizzas() {
        try {
            mesPizzas = stub.listerPizzas();
        } catch (RemoteException e) {
            e.printStackTrace();
        }
        return mesPizzas;
    }

public void setMesPizzas(Vector<Pizza> mesPizzas) {
        this.mesPizzas = mesPizzas;
    }
}[/CODE]

Dans ma jsp je recupère mon bean et je le parcours comme ceci :

[CODE]    <jsp:useBean id="maListe" scope="page" class="com.pizza.bean.ListePizzas"/>
    <logic:iterate id="currentItem" name="maListe" property="mesPizzas">
        <bean:write name="currentItem" property="name"/>
    </logic:iterate>[/CODE]
je precise que les Pizzas contenue dans mon vecteur possedent bien un attribut "name"

enfin dans mon struts-config.xml j'ai configuré l'action pizzas comme ceci:
[CODE]        <action path="/pizzas"