begin process at 2010 02 10 06:26:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Réseau & internet

> 

JavaServerPage (JSP)

> 

Pb de Vector dans un bean

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de Vector dans un bean

vendredi 2 février 2007 à 17:03:03 | Pb de Vector dans un bean

didierll

Bonjour,
je débute avec struts et j'ai un petit problème depuis quelques jours avec l'affichage d'un bean dans ma JSP.

J'obtient en fait un Cannot find bean: "currentItem" in any scope

J'ai une classe java ListePizzas.java qui contient un vecteur de Pizza:

[CODE]public class ListePizzas{
    Vector <Pizza> mesPizzas;
    private DatabaseServeurInterface stub ;
    public ListePizzas() {
        try {
            Registry registry = LocateRegistry.getRegistry(53003);
            stub= (DatabaseServeurInterface) registry.lookup("Serveur");           
        } catch (AccessException e) {
            e.printStackTrace();
        } catch (RemoteException e) {
            e.printStackTrace();
        } catch (NotBoundException e) {
            e.printStackTrace();
        }
    }
    public Vector<Pizza> getMesPizzas() {
        try {
            mesPizzas = stub.listerPizzas();
        } catch (RemoteException e) {
            e.printStackTrace();
        }
        return mesPizzas;
    }

public void setMesPizzas(Vector<Pizza> mesPizzas) {
        this.mesPizzas = mesPizzas;
    }
}[/CODE]

Dans ma jsp je recupère mon bean et je le parcours comme ceci :

[CODE]    <jsp:useBean id="maListe" scope="page" class="com.pizza.bean.ListePizzas"/>
    <logic:iterate id="currentItem" name="maListe" property="mesPizzas">
        <bean:write name="currentItem" property="name"/>
    </logic:iterate>[/CODE]
je precise que les Pizzas contenue dans mon vecteur possedent bien un attribut "name"

enfin dans mon struts-config.xml j'ai configuré l'action pizzas comme ceci:
[CODE]        <action path="/pizzas"
          forward="/jsp/listeDesPizzas.jsp"
        />[/CODE]

J'utilise Struts 1.3.5
lorsque j'arrive sur ma jsp je vois que l'appli passe bien dans le contructeur de ListePizzas() mais jamais dans le getMesPizzas()

Si quelqu'un à une idée, merci d'avance

Cette discussion est classée dans : code, vector, jsp, bean, mespizzas

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

jsp / bean [ par hugo1977 ] Lors de 2 requetes simultanée à une page jsp éffectuées par deux utilisateur différents,Il arrive que la jsp de résulat affiche les même infos sur les JSP/Bean: les chemins [ par maitrekanter59 ] Salut,j'ai des pages JSP sur un serveur et dans celles-ci j'utilise des Beans dans lesquelles je passe des paramètres qui sont des chemins locaux.ex: JavaBean [ par marcopolo101 ] BonjourJe suis entrain de développer une petite application qui utilise des JavaBean, j'ai donc mis mon code HTML et JSP dans le répertoire webapps/tr bean et JSP [ par fute ] Salut à tous !J'ai un bean qui s'appelle SpellCheck.java et qui commence par package projsp; .J'ai une page JSP qui utilise ce bean par l'intermédiair bean à bouton [ par Bison_Ravi_33 ] salut tout le monde,j'ai un porblème avec mes JavaBeans...meme si j'arrive à mettre dans bouton dans un bean, aucun des actionPerformed ne fonctio JSP / HTML envoi de fichier joint [ par kennyad ] Bonjour,Je débute en JSP et j'ai du mal avec un truc tout con :pDans un formulaire, j'ai un champs pour mettre un fichier joint (photo). Mais je n'arr [XML dans JSP] [ par killahbeez68 ] Hello tlm, Mon probleme : Jai un flux XML sous form d'un String ke je recupère dans ma JSP à l'aide dun BEAN. Jai egalement un fichier XSL préconfigur Tomcat 5.5 [ par abdouinfomiage ] bonjour à tous ceux qui peuvent m'aider. voila j le pb suivant j'utilise l'environement JCREATOR pour ecrire le code de mes pages JSP mais quand je c exception en jsp [ par feroudj ] bonjour jai remarquer que java rajoute les pblocs try cach avec la compilation et la generation de la servlet du code jsp.ma question est ce que je pe comment insérer du code java dans une page jsp [ par nada23 ] mon travail consiste à gérer une base de données en créant 1 site en jsp, mais mon problème est comment faire pour insérer du code java dans une page

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales