Accueil > Forum > > > > pb utilisation javac
pb utilisation javac
mercredi 30 mai 2007 à 16:19:34 |
pb utilisation javac

mackaB
|
Bonjour à tous,
je suis sous debian, j'ai installé j2sdk1.5-sun
mon problème est que je ne peux pas compiler les .java car il ne reconnait pas la commande "javac":command not found
pourtant j'ai bien le fichier suivant..
/usr/lib/j2sdk1.5-sun/bin/javac
si quelqu'un sait d'ou cela peut venir..
merci d'avance!!
|
|
mercredi 30 mai 2007 à 17:12:12 |
Re : pb utilisation javac

Twinuts
|
Réponse acceptée !
Salut, il te faut définir les variables d'environement....... mais perso je te conseil de tout enlever et de suivre l'installation de ce lien qui te montre comment faire une installation PROPRE de java sur un system unix : ICI------------------------------------ "On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."
OoWORAoO
|
|
mercredi 30 mai 2007 à 17:54:59 |

coucou747
|
Salut moi j'ai toujours installe avec la procedure conseillee sous linux (apt-get ou equivalents) j'avais eu un probleme uniquement pour relier java et mysql mais bon, j'ai abandonne le projet, donc plus de probleme... t'avais pas installe le paquet si il te met command not found. une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question In a dream, I saw me, drop dead... U were there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
|
|
mercredi 30 mai 2007 à 20:08:30 |
|
mercredi 30 mai 2007 à 20:19:44 |

coucou747
|
Salut j'ai installe plusieurs fois javac sur debians et ses derives (ubuntu), et j'ai jamais eu de probleme, quand au fait que mysql et java ne fonctionnent pas ensemble chez moi, comme tu peux le lire plus haut, j'ai abandonne le projet, donc je n'ai plus ce probleme... une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question In a dream, I saw me, drop dead... U were there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
|
|
mercredi 30 mai 2007 à 20:59:49 |
|
mercredi 30 mai 2007 à 23:22:32 |

coucou747
|
Salut j'ai abandonne le projet, mais c'est independant de ce probleme, ne t'en fais pas, je ne suis pas une vielle loque demotivee une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question In a dream, I saw me, drop dead... U were there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
|
|
jeudi 31 mai 2007 à 17:58:54 |

yousfane
|
Salut essai d'indiquer le chemin complet de ton fichier javac par exemple si tu veux compiler un fichier "test.java" au lieu de faire javac "test.java" essai avec " /usr/lib/j2sdk1.5-sun/bin/javac.exe" "test.java"
|
|
jeudi 31 mai 2007 à 18:03:51 |

Twinuts
|
Salut, yousfane> tu peux enlever le .exe parce que ça risque pas de fonctionner ------------------------------------ "On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."
OoWORAoO
|
|
jeudi 31 mai 2007 à 18:07:02 |

yousfane
|
Salut >>tu peux enlever le .exe parce que ça risque pas de fonctionner désolé je n'ai jamais travaillé avec unix
|
|
Cette discussion est classée dans : pb, utilisation, sun, j2sdk1, javac
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pb d'utilisation de méthode d'une autre class [ par vincesc ]
bonjourmon problème est le suivant :je créé un logiciel de mise à jour de page html qui ont toutes la même structure.j'utilise pour l'instant 3 class
package sun.tools.javac.Main [ par matamin ]
salut tt le monde pouvez vous m'aidez à trouver le package sun.tools.javac.Main? merci cordialmenet
PB de Javac Exception insoluble [ par egwene ]
Salut,voilà je fais un projet J2EE. J'utilise Eclipse, MySQL, JBoss et Apache. J'ai un projet qui marche (il est sur CVS et marche sur les autres post
Utilisation de classe provenant d'une interface [ par metos ]
Bonjour, J'ai une classe qui implémente une interface, j'arrive pas à créer une instance de la classe. Quand j'essai de crée l'objet, il me comme e
connection distante [ par aymen85 ]
salut,j'ai un pb lors de la connection à ma base mysql distantequand j'utilise:Connection conn = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/B
Déployer une application J2EE [ par NewJavaLearner ]
Salut à tous,J'ai commencé à commencer l'apprentissage de J2EE, on m'a conseillé dans mon message d'avoir une idée sur les servlets et les jsp...Main
utilisation des record en java [ par lili_rose ]
Salut à tousJe debute en java et je me demandais s'il est possible d'utiliser les enregistrements (record) comme en delphi. Si c'est le cas, j'aimerai
pb avec jaspertreport [ par lekonquerant ]
slut a tous j'ai un pb avec jaspert j'ai concu un etat sous ireport et je voudrai ensuite le generer dans mon code java mais a la compilation cela me
Pb avec la date [ par lekonquerant ]
Slut a tous j'ai un pb avec la date sous java lorsque je recupere une date je ne sais pas comment faire pour verifier ke cette date est exacte c'est a
compiler avec javac [ par cerco2 ]
salutje viens de creer plusieurs classes dans un meme package. en compilant une classe qui n'utilise pas les services d'une autre ça passe sans problè
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|