Accueil > Forum > > > > pb utilisation javac
pb utilisation javac
mercredi 30 mai 2007 à 16:19:34 |
pb utilisation javac

mackaB
|
Bonjour à tous,
je suis sous debian, j'ai installé j2sdk1.5-sun
mon problème est que je ne peux pas compiler les .java car il ne reconnait pas la commande "javac":command not found
pourtant j'ai bien le fichier suivant..
/usr/lib/j2sdk1.5-sun/bin/javac
si quelqu'un sait d'ou cela peut venir..
merci d'avance!!
|
|
mercredi 30 mai 2007 à 17:12:12 |
Re : pb utilisation javac

Twinuts
|
Réponse acceptée !
Salut, il te faut définir les variables d'environement....... mais perso je te conseil de tout enlever et de suivre l'installation de ce lien qui te montre comment faire une installation PROPRE de java sur un system unix : ICI------------------------------------ "On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."
OoWORAoO
|
|
mercredi 30 mai 2007 à 17:54:59 |

coucou747
|
Salut moi j'ai toujours installe avec la procedure conseillee sous linux (apt-get ou equivalents) j'avais eu un probleme uniquement pour relier java et mysql mais bon, j'ai abandonne le projet, donc plus de probleme... t'avais pas installe le paquet si il te met command not found. une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question In a dream, I saw me, drop dead... U were there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
|
|
mercredi 30 mai 2007 à 20:08:30 |
|
mercredi 30 mai 2007 à 20:19:44 |

coucou747
|
Salut j'ai installe plusieurs fois javac sur debians et ses derives (ubuntu), et j'ai jamais eu de probleme, quand au fait que mysql et java ne fonctionnent pas ensemble chez moi, comme tu peux le lire plus haut, j'ai abandonne le projet, donc je n'ai plus ce probleme... une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question In a dream, I saw me, drop dead... U were there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
|
|
mercredi 30 mai 2007 à 20:59:49 |
|
mercredi 30 mai 2007 à 23:22:32 |

coucou747
|
Salut j'ai abandonne le projet, mais c'est independant de ce probleme, ne t'en fais pas, je ne suis pas une vielle loque demotivee une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question In a dream, I saw me, drop dead... U were there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
|
|
jeudi 31 mai 2007 à 17:58:54 |

yousfane
|
Salut essai d'indiquer le chemin complet de ton fichier javac par exemple si tu veux compiler un fichier "test.java" au lieu de faire javac "test.java" essai avec " /usr/lib/j2sdk1.5-sun/bin/javac.exe" "test.java"
|
|
jeudi 31 mai 2007 à 18:03:51 |

Twinuts
|
Salut, yousfane> tu peux enlever le .exe parce que ça risque pas de fonctionner ------------------------------------ "On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."
OoWORAoO
|
|
jeudi 31 mai 2007 à 18:07:02 |

yousfane
|
Salut >>tu peux enlever le .exe parce que ça risque pas de fonctionner désolé je n'ai jamais travaillé avec unix
|
|
Cette discussion est classée dans : pb, utilisation, sun, j2sdk1, javac
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pb d'utilisation de méthode d'une autre class [ par vincesc ]
bonjourmon problème est le suivant :je créé un logiciel de mise à jour de page html qui ont toutes la même structure.j'utilise pour l'instant 3 class
PB de Javac Exception insoluble [ par egwene ]
Salut,voilà je fais un projet J2EE. J'utilise Eclipse, MySQL, JBoss et Apache. J'ai un projet qui marche (il est sur CVS et marche sur les autres post
package sun.tools.javac.Main [ par matamin ]
salut tt le monde pouvez vous m'aidez à trouver le package sun.tools.javac.Main? merci cordialmenet
Erreur client d'un EJB [ par did2604 ]
Bonjour,- J'ai créé une "Enterprise Application" dans Netbeans comprenant le client et le EJB Module.- J'ai une connectivé à ma base de données dans N
Java [ par criiss ]
Bonjour votre aide me serai utile. J'ai un petit probleme avec java. Quand je tape la commande " javac nomdufichier.java " pour compiler un fichier
certificats de sun [ par gamilaze26 ]
Bonjour, je veux savoir est-ce-que les certificats de sun ont un grand importance dans le domaine professionnel? sachant que j'ai obtenue le scj
PB de comparaison une une valeur et une variable String [ par sarita199 ]
Slt a tous je suis une débutante en java,mon probleme que je voudrais que l'utilisateur saisie une valeur et je voudrais comparer cette valeur avec un
pb Lire.java [ par sergeszebe ]
bonjour à tous!je me met à la prog java. avec eclipse 3.4j'ai ecrit mon 1er programme:surface d'un rectangle.le voici:public class surface { pu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Forum
ABSURDE.ABSURDE. par diospyrus
Cliquez pour lire la suite par diospyrus
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|