begin process at 2012 02 13 13:50:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

pb utilisation javac

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb utilisation javac

mercredi 30 mai 2007 à 16:19:34 | pb utilisation javac

mackaB

Bonjour à tous,
je suis sous debian, j'ai installé j2sdk1.5-sun
mon problème est que je ne peux pas compiler les .java car il ne reconnait pas la commande "javac":command not found

pourtant j'ai bien le fichier suivant..
/usr/lib/j2sdk1.5-sun/bin/javac

si quelqu'un sait d'ou cela peut venir..
merci d'avance!!
mercredi 30 mai 2007 à 17:12:12 | Re : pb utilisation javac

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

il te faut définir les variables d'environement....... mais perso je te conseil de tout enlever et de suivre l'installation de ce lien qui te montre comment faire une installation PROPRE de java sur un system unix : ICI

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
mercredi 30 mai 2007 à 17:54:59 | Re : pb utilisation javac

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

moi j'ai toujours installe avec la procedure conseillee sous linux (apt-get ou equivalents)
j'avais eu un probleme uniquement pour relier java et mysql mais bon, j'ai abandonne le projet, donc plus de probleme...

t'avais pas installe le paquet si il te met command not found.

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
mercredi 30 mai 2007 à 20:08:30 | Re : pb utilisation javac

Twinuts

Salut,

"j'avais eu un probleme uniquement pour relier java et mysql"

tu veux qu'on en parle ?

"t'avais pas installe le paquet si il te met command not found"

ça dépend si tu fais une install mano et que tu n'oublies pas d'indiquer ce qu'il faut (PATH, LD_LIBRARY_PATH, etc ...) tu n'as pas de prob, mais attention à ce que tu install où tu l'install et surtout si il n'est pas déjà dispo sur ta distrib (ce, même par le biais d'une config mano de ton gestionnaire de paquets).

OoWORAoO
mercredi 30 mai 2007 à 20:19:44 | Re : pb utilisation javac

coucou747

Salut

j'ai installe plusieurs fois javac sur debians et ses derives (ubuntu), et j'ai jamais eu de probleme, quand au fait que mysql et java ne fonctionnent pas ensemble chez moi, comme tu peux le lire plus haut, j'ai abandonne le projet, donc je n'ai plus ce probleme...

U were there, U cried...
It was just a dream,
mercredi 30 mai 2007 à 20:59:49 | Re : pb utilisation javac

Twinuts

Salut,

c'est quand même domage d'abandonner un projet suite à un probème qui peut facilement être résolut... fin bref chaqu'un fait comme il veut.

OoWORAoO
mercredi 30 mai 2007 à 23:22:32 | Re : pb utilisation javac

coucou747

Salut

j'ai abandonne le projet, mais c'est independant de ce probleme, ne t'en fais pas, je ne suis pas une vielle loque demotivee

U were there, U cried...
It was just a dream,
jeudi 31 mai 2007 à 17:58:54 | Re : pb utilisation javac

yousfane

Salut
essai d'indiquer le chemin complet de ton fichier javac
par exemple si tu veux compiler un fichier "test.java" au lieu de faire javac "test.java" essai avec " /usr/lib/j2sdk1.5-sun/bin/javac.exe" "test.java"
jeudi 31 mai 2007 à 18:03:51 | Re : pb utilisation javac

Twinuts

Salut,

yousfane> tu peux enlever le .exe parce que ça risque pas de fonctionner

OoWORAoO
jeudi 31 mai 2007 à 18:07:02 | Re : pb utilisation javac

yousfane

Salut
>>tu peux enlever le .exe parce que ça risque pas de fonctionner
désolé je n'ai jamais travaillé avec
unix

1 2

Cette discussion est classée dans : pb, utilisation, sun, j2sdk1, javac

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb d'utilisation de méthode d'une autre class [ par vincesc ] bonjourmon problème est le suivant :je créé un logiciel de mise à jour de page html qui ont toutes la même structure.j'utilise pour l'instant 3 class package sun.tools.javac.Main [ par matamin ] salut tt le monde pouvez vous m'aidez à trouver le package sun.tools.javac.Main?                                     merci cordialmenet PB de Javac Exception insoluble [ par egwene ] Salut,voilà je fais un projet J2EE. J'utilise Eclipse, MySQL, JBoss et Apache. J'ai un projet qui marche (il est sur CVS et marche sur les autres post Utilisation de classe provenant d'une interface [ par metos ] Bonjour,    J'ai une classe qui implémente une interface, j'arrive pas à créer une instance de la classe. Quand j'essai de crée l'objet, il me comme e connection distante [ par aymen85 ] salut,j'ai un pb lors de la connection à ma base mysql distantequand j'utilise:Connection conn = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/B Déployer une application J2EE [ par NewJavaLearner ] Salut à tous,J'ai commencé à commencer l'apprentissage de J2EE, on m'a conseillé dans mon message  d'avoir une idée sur les servlets et les jsp...Main utilisation des record en java [ par lili_rose ] Salut à tousJe debute en java et je me demandais s'il est possible d'utiliser les enregistrements (record) comme en delphi. Si c'est le cas, j'aimerai pb avec jaspertreport [ par lekonquerant ] slut a tous j'ai un pb avec  jaspert j'ai concu un etat sous ireport et je voudrai ensuite le generer dans mon code java mais a la compilation cela me Pb avec la date [ par lekonquerant ] Slut a tous j'ai un pb avec la date sous java lorsque je recupere une date je ne sais pas comment faire pour verifier ke cette date est exacte c'est a compiler avec javac [ par cerco2 ] salutje viens de creer plusieurs classes dans un meme package. en compilant une classe qui n'utilise pas les services d'une autre ça passe sans problè

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,739 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales