begin process at 2010 02 10 10:52:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

pb de tableau de String passé en paramètre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de tableau de String passé en paramètre

mardi 29 août 2006 à 11:16:23 | pb de tableau de String passé en paramètre

Yossi

Bonjour,

j'ai un petit problème de null pointer Exception avec le code suivant:

j'ai une page jsp qui utilise une fonction statique  :

String[][]    nomsProduits = new String[2][Langue.getNbLangues()];
    Connexion Langues = new Connexion("select * from langue");
    int i =0;
    while(Langues.next())
    {
        nomsProduits[0][i]=Langues.getString("idLangue");
        nomsProduits[1][i]=request.getParameter("nomProduit"+Langues.getString("idLangue"));
        i++;
    }

Produit.insertion(nomsProduits,Integer.getInteger(request.getParameter("idSousRayon"))   );

Voici le code de la fonction statique :

public static void insertion(String nomsProduits[][], int idSousRayon) throws SQLException
    {

Connexion.requete( "insert into caractproduit ( idsousrayon_fk) values ('"+idSousRayon+"')");
        String idTable = Connexion.getValeur("select max(idTable_fk) as maxi from caractproduit;");
        Connexion.requete("CREATE TABLE `Produit"+idTable+"` (    `idProduit` INT NOT NULL AUTO_INCREMENT PRIMARY KEY )");
    int nbLangues= Langue.getNbLangues();
        for (int i = 0 ;i<nbLangues ;i++)
            Connexion.requete( "insert into caractproduitlangue ( idtable_fk, idlangue_fk, nomproduit, visible) values ('" +
                    idTable+"',"+
                    "'"+nomsProduits[0][i]+"',"+
                    "'"+nomsProduits[1][i]+"',"+
                    "'0');");
    }

Je pense qu'il doit y avoir un problème au niveau (de la déclaration ?) du tableau de chaines vu que ça marche lorsque j'extrais le contenu de la méthode et je l'exécute sur la page web sans passer par la fonction.
Merci d'avance ! 

mardi 29 août 2006 à 11:47:43 | Re : pb de tableau de String passé en paramètre

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

heu c pas un ResultSet qu'on utilise pour envoyer une requete ?

ou alors tu oublie de nous montre du code ....

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"

mardi 29 août 2006 à 12:23:56 | Re : pb de tableau de String passé en paramètre

Yossi

c 'est pas le problème puisque comme je l'ai dit :ça marche très bien lorsque j'extrais le contenu de la méthode et je l'exécute sur la page web sans passer par la fonction.  cad lorsque je fais ca :

String[][]    nomsProduits = new String[2][Langue.getNbLangues()];
    Connexion Langues = new Connexion("select * from langue");
    int i =0;
    while(Langues.next())
    {
        nomsProduits[0][i]=new String (Langues.getString("idLangue"));
        nomsProduits[1][i]=new String(request.getParameter("nomProduit"+Langues.getString("idLangue")));
        out.write(nomsProduits[0][i]+" : "+nomsProduits[0][i]+"<br/>");
        i++;
    }
    int idSousRayon =Integer.parseInt( request.getParameter("idSousRayon"));

Connexion.requete( "insert into caractproduit ( idsousrayon_fk) values ('"+idSousRayon+"')");
    String idTable = Connexion.getValeur("select max(idTable_fk) as maxi from caractproduit;");
    Connexion.requete("CREATE TABLE `Produit"+idTable+"` (    `idProduit` INT NOT NULL AUTO_INCREMENT PRIMARY KEY )");
int nbLangues= Langue.getNbLangues();
    for ( i = 0 ;i<nbLangues ;i++)
        Connexion.requete( "insert into caractproduitlangue ( idtable_fk, idlangue_fk, nomproduit, visible) values ('" +
                idTable+"',"+
                "'"+nomsProduits[0][i]+"',"+
                "'"+nomsProduits[1][i]+"',"+
                "'0');");

Le problème est donc ailleurs ...  
mardi 29 août 2006 à 13:08:27 | Re : pb de tableau de String passé en paramètre

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Je ne vais pas vraiment répondre à ton problème mais j'ai des ptites questions :
C'est voulut quand tu fais :
out.write(nomsProduits[0][i]+" : "+nomsProduits[0][i]+"<br/>");
ou c'est bien une faute de frappe et tu voulais faire :
out.write(nomsProduits[0][i]+" : "+nomsProduits[1][i]+"<br/>");

par ce que tu ne trouve pas cela redondant d'afficher deux fois la même chose?

ensuite dans ta version qui bug pourquoi faire Integer.getInteger(....) et non Integer.parseInt(...) je sais bien que l'autoboxing du 1.5 c'est bien mais bon ici il n'y a pas vraiment d'interet de l'utiliser

et dans le remplissage de ton tableau même si normalement c'est implicite preserve le new String(...) soit :
while(Langues.next()) {
        nomsProduits[0][i] = new String( Langues.getString("idLangue") );
        nomsProduits[1][i] = new String( request.getParameter("nomProduit"+Langues.getString("idLangue")) );
        i++;
}

les tableaux sont souvent rebelle en java :D

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA

Cette discussion est classée dans : int, string, connexion, nomsproduits, idtable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment convertir un string en un int [ par bidules ] bonjour,Et bien tout est dans la question : j'aimerais convertir un string en int.evidement le string est en fait un entier.Merci. question tres bete : convertir du String en int, en JSP [ par gaga38 ] salut à tous, voilà j'ai un petit soucis tres tres bete, j'ai ça :je voudrai ensuite uiliser mon "monnb" pour une bouc Conversion String / Int [ par Skeetle ] J'ai un petit soucis, je cherche desespérément à convertir une String en entier...Je m'expliqueDans le code " String toto = "2"; ", je veux pouvoir String to Int [ par PHDM ] salut !g encore un question débile, mé bon ... je ve convertir un String en Int. je ve récupéré dans un textField le port d'écoute de mon server, et l applet print [ par neo1260 ] Salut, c encore moi avec mon probléme d'applet, j'ai laissé tombé la classe interne mais il me met une erreude compilation au niveau du book.append (p double-->int comment? [ par Nargzul ] Comment on fait pour transformer des double en int, des string en double et des des string en int... merci transformer une string en un int ou un float? [ par chtieu62 ] Comment peut on faire pour changer une chaine de caractere en entier ou flottant?Est ce possible?Quelles méthodes?Quels imports?Merci HELP HELP HELP !!!!!!!! [ par poupoule00 ] Boonjour et merci d'avance de me repondre. J'ai un projet a faire en jCreator qui consiste a entrer une date(jourdelasemaine, numero du jour, mois, an Probleme de compilation à cause de super() [ par Bouki ] Salut,voila en faite mon problème c'est que j'ai des erreurs de compilations que je ne comprend pas, si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.La clas conversion de string a int [ par youess81 ] slt j ai une zone de saisie qui retourne un string et je veux la convertir en int

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales