begin process at 2010 02 10 05:30:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

pb sur quiter et actualiser une JFrame

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb sur quiter et actualiser une JFrame

mardi 6 novembre 2007 à 21:23:47 | pb sur quiter et actualiser une JFrame

jeremeclip

bonjours a tous voila je suis nouveau sur se forum et j'apprend je java j'ai deja une petit experience dnas ce domaine car j'ai suivit un tuto de 350 pages mais voila j'aitjr des petit pb ^^'

premierement
j'ai une application avec une barre de menu et dedans un option qui s'apelle "option" quand je clique dessu une Jframe s'ouvre la n'ets pas le probleme. Le probleme est que quand je veut cliquer sur le bouton  annuler  que j'ai fait je n'arrive pas a quitter cette fenetre  ou quand je clique elle ferme tout moi je voudrias fermer que cette fenetre comment faire??? quel code utiliser autre que  System.exit(0); ???

deuxiement
dans cette Jframe option l'utilisateur peut choisir la taille de la Jframe principale (donc l'aute fenetre) comment faire pour actualiser l'aute fenetre  pour mettre mes nouvelle mesure que l'utilisateur a decider???

PS: si vous n'avez la reponse qu'a un de ces problemes la mercide me faire parvenir vos reponse comme meme ;-)
jerem721

mardi 6 novembre 2007 à 22:30:09 | Re : pb sur quiter et actualiser une JFrame

z bozzo

Réponse acceptée !
Salut,

tu peut utiliser :

nom_de_ta_JFrame.dispose();

ou

this.dispose(); // si ton option se trouve sur la JFrame a fermer

.oO BOZZO Oo.

mardi 6 novembre 2007 à 22:35:46 | Re : pb sur quiter et actualiser une JFrame

z bozzo

Réponse acceptée !
re-Salut,

pour ton deuxieme probleme :

nom_de_ta_JFrame.setSize(x,y);// x ,y sont des int

ou

nom_de_ta_JFrame.setSize(new Dimension(x,y));// x ,y sont des int

Si tu as instancié ta JFrame avant ca ne pose aucun probleme.

.oO BOZZO Oo.

mardi 6 novembre 2007 à 23:50:47 | Re : pb sur quiter et actualiser une JFrame

jeremeclip

Réponse acceptée !
meric bcp maisvraiment meric bcp je cherchais se code depuis une eterniter et c'est que d'aujourd hui que je vien de decouvrir se site  ^^
sa marche impect  je suis trop contant je vias pouvoir  continuer mon application
si ta un pb  ou besion de conseil pour trouver des soluces, des tactiques pour faire quelque chose dans une application ou autre n'hesite pas .

jerem721

Cette discussion est classée dans : pb, fenetre, option, actualiser, jframe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

désactivation d'une JFrame !!!!! [ par Polux6 ] J'écris juste pour savoir comment faire pour rendre une fenetre inactive ??en fait mon problème c'est que quand je clique sur quitter; il y a une popu Pb pour design de mon programme... :'( [ par Dunkel ] voila je voulais un peu d aide sur certaine chose.. Comme on peut mettre une couleur en fout d'un composant ou de la fenetre, comment utiliser une ima Pb interface graphique (applet et jframe ??) [ par Nitro68 ] Bonjour, je dois réaliser une application java qui se présente avec au centre une partie graphique avec des petits points qui devront bouger, et la po Création d'une fenetre avec ascenseurs [ par r3m1 ] Encore une question de débutant...Comment faire pour mettre des ascenseurs sur une JFrame?En sachant que au lancement du prog, la JFrame est ouverte e changer la forme d'une fenetre [ par tartur ] Salut tt le monde,est ce qu'il y a qq'un qui saurait changer la forme d'une JFrame et s'il est possible de la redessiner comme on veut,par exemple je serialisation jframe [ par beni dubroncks ] j'ai une classe qui herite de la classe jframe il m'arrive de serialiser des objets de cette classe. mais lorsque je les reinstancie la fenetre s'affi fenetre jframe [ par ilmb ] Bonjour, bonne année...Bon je débute ma question va vous paraitre simple.Dois je déclare toute mes fênetres en jframe?J'ai une fenêtre principal en jf Piti pb JScrollPane [ par 50norbert ] Bijour, g un pb de debutant, en fait g une fenetre de taille 800 par 600 et ma barre de defilement s'affiche bien au moment souhaité mais si j'agrandi pb avec les JFrame [ par niko29940242 ] bonjour a tous j'aimerai savoir comment faire afin de ne fermer qu'une seule JFrame a la fois car kan j'utilise System.exit(0)c'est tout le prog qui s probleme de JOptionPane et de JFrame avec linux [ par diams69 ] Bonjour tout le monde les gens,voila g un piti probleme avec les JOptionPane et les JFrame avec linuxSi vous voulez g une application qui lance une fe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales