Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : pb de socket pour irc [ Archives / Applet ] (TeniX)

dimanche 29 mai 2005 à 16:56:14 | pb de socket pour irc

TeniX

Membre Club

Salut , j'arrive pas a connecter mon socket a irc j'ai tjr un message d'erreur , voici mon code:

import java.awt.*;
import java.applet.*;
import java.io.*;
import java.util.*;
import java.net.*;

public class Chat extends Applet
{
      Panel panelChat;
      ScrollPane scrollChat;
      TextArea ta;
      String host;
      int port;
      Socket mysock;

public void init()
  {
           String host = "195.101.94.173";
           int port = 6667;

panelChat = new Panel();
  panelChat.setLayout(null);
  panelChat.setBounds(0,0,750,420);
  panelChat.setBackground(new Color(213,232,251));
  panelChat.setVisible(false);
  add(panelChat);

ta = new TextArea(7,50);  
            ta.setEditable(false);
            add(ta);
            ta.append("Fin initialisation\n");

connect();
}

public void connect() {

ta.append("Connexion...\n");

try {

mysock = new Socket(this.host , this.port);

PrintStream out=new PrintStream(mysock.getOutputStream());
      BufferedReader in = new BufferedReader(new InputStreamReader(mysock.getInputStream()));

out.print("USER username UNIX @nomail Java\015");
      out.print("NICK Pseudo_java\015");
      out.print("JOIN #mychan\015");

} catch (IOException e) {  ta.append("Error...:"+ e.getMessage() +" \n");  }

}

public static void main(String[] argv) {

Chat app = new Chat();
      app.init();

}

}

au finale jai ça en message au sortie du catch:

Error...:connect: Address is invalid on local machine, or port is not valid on remote machine 

je comprend pas pk mes socket s'etablise pas , si quelqu'un pourait m'eclairé sa serait sympa

merci d'av

Cette discussion est classé dans : java, public, socket, import, panelchat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

socket java [ par amel2006 ] bonjour; mon problème est que j'ai écrit un code pour établir une connexion entre mon pc et des moteurs de recherche j'ai essayer ce code dans le loca Aide pour finaliser une fonction [ par Migraine ] Bonjour a tous, voilà, je suis un bon débutant en Java et je n'arrive plus vrament à comprendre mon programme. J'aimerais que vous m'indiquiez comment Drag & Drop d'un JPanel a un JTextField [ par theBrave ] Bonjour, J'essaie de faire du Drag&Drop entre plusieurs composants. Pour être plus précis, je veut pouvoir glisser des morceaux d'image, ou de panel Problème d'enregistrement d'image [ par thanatos67 ] Bonjour au lecteur. J'ai un petit soucis.Je suis en plein projet de BTS Info. je doit présenter une application qui capture une image d'une webcam et Creation d'un composant [ par lagaman ] bonjour,Dans l'optique de réutiliser du codes je voudrai créer un composant.Mon but et de créer un composant qui envoie un event : actionevent.Ci dess Le son ne sort pas [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeJ'éssai de faire du son pour un projet de simulation d'un distributeur de boisson chaude.j'ai un code à partir de plusieur tuto.V Pb de lancement Applet [ par Lamesh ] Bonjour Je suis en train de realiser une applet qui affiche le flux video d'un camera IPL'applet fonctionne parfaitement sous Eclipse 3.1  mais j'ai u Pb de lancement d'un applet [ par Lamesh ] Bonjour Je suis en train de realiser une applet qui affiche le flux video d'un camera IPL'applet fonctionne parfaitement sous Eclipse 3.1  mais j'ai u Problème Applet qui appel une autre application [ par Julien7054 ] Bonjour,Je suis étudiant, je devais réaliser pour mes études un programme Java qui gére un tournoi sportif. Bref, il nous était demandé de réaliser un affectation variable dans un tableau [ par developvbdebut ] bonjour tout le mondeJ'ai un problème, je n'arrive pas à affecter des variable dans une JTableVoici la class tableaupreveimport java.awt.*;import java

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.