begin process at 2010 02 09 20:10:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Servlet et JavaServerPage

> 

pb : servlet renvoyant une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb : servlet renvoyant une image

jeudi 13 mai 2004 à 10:09:59 | pb : servlet renvoyant une image

oliphil

Voila mon problème
Je veux créer une servlet qui me renvoie une image.
Je recupère cette image dans un objet java.awt.image

protected void doGet(HttpServletRequest request, HttpServletResponse response)
throws ServletException, IOException {

//Je recupère mon objet image
Image Img = g.getImgNum(CptImf.getCompteur());

response.setContentType("image/png");
ServletOutputStream os = response.getOutputStream();
/*
* c'est ici que j'ai un problème
* je ne sais pas passer l'image dans le ServletOutputStream
*/
os.flush();
os.close();
}

Merci de m'éclairer
jeudi 19 mai 2005 à 14:06:07 | Re : pb : servlet renvoyant une image

asetti

bonjour,
je suis en projet et j'ai le même problème que toi.
Si tu y est arriver, pourrais tu me dire comment passer une image à outputStream
Merci

Winnie
dimanche 22 mai 2005 à 18:50:12 | Re : pb : servlet renvoyant une image

oliphil

Oui j'ai trouvé la solution, la voici :

response.setContentType("image/jpeg");
ServletOutputStream out = response.getOutputStream();
JPEGImageEncoder encoder = JPEGCodec.createJPEGEncoder(out);
BufferedImage bImg = new BufferedImage(Imag.getWidth(null),Imag.getHeight(null),BufferedImage.TYPE_INT_RGB);
Graphics g = bImg.createGraphics();
g.drawImage(Imag, 0, 0, frame);
encoder.encode(bImg);
out.close();

A mettre dans la méthode doGet() de ta servlet...
Mais ca fonctionne avec des images JPEG.
Ne pas oublier d'ajouter les imports appropriés

import com.sun.image.codec.jpeg.JPEGCodec;
import com.sun.image.codec.jpeg.JPEGImageEncoder;

Bon courage

Cette discussion est classée dans : pb, image, servlet, os, response

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Effet Zoom sur image (effet MAC OS X) [ par Nitro68 ] Bonjour ! J'aimerais réaliser en java un menu tout jolie tout beau qui ressemble à celui de Mac Os X pour ceux qui connaissent. Pour les autres : c'es Pb pour design de mon programme... :'( [ par Dunkel ] voila je voulais un peu d aide sur certaine chose.. Comme on peut mettre une couleur en fout d'un composant ou de la fenetre, comment utiliser une ima Problème pour afficher une image avec servletrunner [ par PhilippeA ] Salut,J'ai un petit problème avec une servlet. En effet je tente d'afficher une image en utilisant une balise toute bete au sein d'une page html géné pb d'enregistrement d'image [ par JayCee1609 ] Bonjour,je suis nouveau sur le forum, et j'aurais un petit soucis en java.Voila, dans un Graphics je charge des images. J'apporte des modifications su Pb flux video [ par phenix_max ] Bonjour,Je travaille actuellement sur un soft de reconnaissance de mouvement.Je récupère des données sous forme de Javax.media.buffer.Hors j'aimerai p upload [ par MarsL ] Mars'Lje fais une servlet pour uploader d'un poste qcq sur un serveur.je veux qu'un repertoire (avec le nom du fichier a uploader) soit creer et que c HELP : Pb deploiement servlet sous J2EE1.4 [ par lmarjorie8 ] Bonjour à tous J'ai un probleme pour deployer mon application. En effet je le faisait sans probleme sous j2ee1.3 mais avec la nouvelle version je sai Pb destruction frame + image [ par ducheseb ] Bonjour,Je souhaite afficher un SplashScreen au chargement de mon appli. L'image s'affiche bien mais j'ai une erreur java.lang.StackOverflowError au m lire une image renvoyer par une servlet avec un navigateur??? [ par asetti ] slt, j'ai une servlet qui créé une courbe avec jFreeChart et qui l'a renvoie sous forme de graphique. (mon navigateur l'insere avec les balise d'image Afficher un String avec une image dans un JTable [ par valoue ] Bonjour à tous,J'ai un petit pb de renderer de cellule d'un JTable. Je vous explique.J'ai un JTable maTable, qui possède un modèle monModele.ceci me p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales