begin process at 2012 02 15 07:07:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Servlet et JavaServerPage

> 

pb : servlet renvoyant une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb : servlet renvoyant une image

jeudi 13 mai 2004 à 10:09:59 | pb : servlet renvoyant une image

oliphil

Voila mon problème
Je veux créer une servlet qui me renvoie une image.
Je recupère cette image dans un objet java.awt.image

protected void doGet(HttpServletRequest request, HttpServletResponse response)
throws ServletException, IOException {

//Je recupère mon objet image
Image Img = g.getImgNum(CptImf.getCompteur());

response.setContentType("image/png");
ServletOutputStream os = response.getOutputStream();
/*
* c'est ici que j'ai un problème
* je ne sais pas passer l'image dans le ServletOutputStream
*/
os.flush();
os.close();
}

Merci de m'éclairer
jeudi 19 mai 2005 à 14:06:07 | Re : pb : servlet renvoyant une image

asetti

bonjour,
je suis en projet et j'ai le même problème que toi.
Si tu y est arriver, pourrais tu me dire comment passer une image à outputStream
Merci

Winnie
dimanche 22 mai 2005 à 18:50:12 | Re : pb : servlet renvoyant une image

oliphil

Oui j'ai trouvé la solution, la voici :

response.setContentType("image/jpeg");
ServletOutputStream out = response.getOutputStream();
JPEGImageEncoder encoder = JPEGCodec.createJPEGEncoder(out);
BufferedImage bImg = new BufferedImage(Imag.getWidth(null),Imag.getHeight(null),BufferedImage.TYPE_INT_RGB);
Graphics g = bImg.createGraphics();
g.drawImage(Imag, 0, 0, frame);
encoder.encode(bImg);
out.close();

A mettre dans la méthode doGet() de ta servlet...
Mais ca fonctionne avec des images JPEG.
Ne pas oublier d'ajouter les imports appropriés

import com.sun.image.codec.jpeg.JPEGCodec;
import com.sun.image.codec.jpeg.JPEGImageEncoder;

Bon courage

Cette discussion est classée dans : pb, image, servlet, os, response

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage dynamique et périodique d'images dans une jsp à partir d'une servlet [ par coccolata ] bonsoir, je débute avec tomcat et les servlets..et voila la galère commence!!! dans un autre post ils m'ont affirmé la faisabilté de ce que je compte pb d'affichage image [ par babe7 ] bonjour, j'ai une application à réaliser mais j'ai un petit problème. bon je developpe cette application sous NetBeans 6.1 mon probleme vient de l'aff probleme avec requete insertion JEE [ par couranes ] bonjour tout le monde,j'ai rencontré un problème avec la requête d'insertion en utilisant JEE.svp aidez moi.et voila mon code : ********************* pb de path pour image générer [ par thesnake201 ] bonjour j'ai un probleme dans le jspje suis entrain de faire une page jsp qui permet d'afficher des graphsces graph son générer par un thread .dans la Probleme de recuperation des parametres d'initialisation d'une servlet [ par benstar ] Bonjour, j'ai un probleme de recuperation des parametres d'initialisation d'une servlet. En effet, j'ai mon fichier web.xml code comme ceci : <web pb deploiement d'un exemple jsp/servlet dans autre pc/tomcat [ par Kaidiinfo2007 ] Je vien de concevoir un petit exemple en jsp + servlet  dans eclipse/tomcat6j'ai porté cet exemple dans un auter pc qui contient un tomcat6  je l'ai m La ressource demandée (/Servlet) n'est pas disponible. [ par arabica10 ] Bonjour, lorsque je lance ma servlet ça me donne cette erreur : La ressource demandée (/charteServlet) n'est pas disponible. Veuillez me repondre SV servlet connexion [ par marwitaiag ] Bonjour Je suis en train de développer une application web avec netbeans j'utilise les page JSP les classes et les servlets le problème est dans la g commnet recuperer les données de la base des données sans rafraichir la page jps avec ajax [ par win32pif ] voici mon code jsp et ma servlet java jQuery UI Position - Default functionality Effet Zoom sur image (effet MAC OS X) [ par Nitro68 ] Bonjour ! J'aimerais réaliser en java un menu tout jolie tout beau qui ressemble à celui de Mac Os X pour ceux qui connaissent. Pour les autres : c'es

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,604 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales