begin process at 2010 03 12 19:12:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Pb de Serialisation...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de Serialisation...

samedi 26 avril 2003 à 23:23:44 | Pb de Serialisation...

Geomaster

J'ai un probleme lors d'une sérialisation. Pourtant, j'en ai déjà fait pas mal mais là je comprends pas pourquoi j'obtiens cette erreur à l'execution :

writing aborted;
java.io.NotSerializableException:un.awt.windows.WImage

Nul besoin de me demander si j'ai bien ajouté "implements Serializable" lol...
Si jamais ca vient de la variable de type Image qui se trouve dans l'instance sauvegardée et sérialisée alors je comprends pas car ca a marché avant dans un autre programme...

Si qqn a une idée...

Le Geomaster du Secret des Etoiles :o)
lundi 28 avril 2003 à 01:20:50 | Re : Pb de Serialisation...

CoreBreaker

Ajouter Serialisable ne suffit pas il faut aussi que les attributs de ta classe impléménte l'interface car eux aussi sont sérialisés.

Et Image elle ne l'est pas. Pour retirer un attribut de la sérialisation il faut qu'il soit transient.

Core Breaker

-------------------------------
Réponse au message :

> J'ai un probleme lors d'une sérialisation. Pourtant, j'en ai déjà fait pas mal mais là je comprends pas pourquoi j'obtiens cette erreur à l'execution :
>
> writing aborted;
> java.io.NotSerializableException:un.awt.windows.WImage
>
> Nul besoin de me demander si j'ai bien ajouté "implements Serializable" lol...
> Si jamais ca vient de la variable de type Image qui se trouve dans l'instance sauvegardée et sérialisée alors je comprends pas car ca a marché avant dans un autre programme...
>
> Si qqn a une idée...
>
> Le Geomaster du Secret des Etoiles :o)
lundi 28 avril 2003 à 01:25:45 | Re : Pb de Serialisation...

CoreBreaker

java.io.NotSerializableException:java.awt.Image
Si c'est bien le message explique que ton membre Image n'est pas sérialisable (il n'implémente pas l'interface java.io.Serializable)

Core Breaker

Réponse au message :

> J'ai un probleme lors d'une sérialisation. Pourtant, j'en ai déjà fait pas mal mais là je comprends pas pourquoi j'obtiens cette erreur à l'execution :
>
> writing aborted;
> java.io.NotSerializableException:un.awt.windows.WImage
>
> Nul besoin de me demander si j'ai bien ajouté "implements Serializable" lol...
> Si jamais ca vient de la variable de type Image qui se trouve dans l'instance sauvegardée et sérialisée alors je comprends pas car ca a marché avant dans un autre programme...
>
> Si qqn a une idée...
>
> Le Geomaster du Secret des Etoiles :o)
vendredi 5 décembre 2003 à 08:49:59 | Re : Pb de Serialisation...

camuso

Je pense que ton problème vient du fait que tu mets à un moment ou à un autre ton image dans une JPanel dont le DoubleBuffering est activé ... cf constructeur
JPanel myPanel = new JPanel(true); => essaye à false.
Sinon cast ton image en BufferedImage et utilise le source que j'ai mis en ligne (Recherche Imague Serialization dans la barre de recherche....)

Au fait si le cast marche pas ... tu peux virer le cast que je fait dans mon code ...

Au final, j'ai eu le même bug que toi et j'ai réussi à m'en sortie ;-)

Je sais j'arrive un peu tard ....

ENFIN UN SITE FRANCAIS POUR JAVA !!!

MERCI

Cette discussion est classée dans : pb, serialisation, comprends

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JFileChooser- pb recupération du nombre de fichiers [ par Infameus ] Je developpe un diaporama et pour cela j'utilise la classe JfileChooser, avec la methode getFilesSelected, je récupère mes fichiers images, mais j'aim pb d'instance [ par jmatmat ] salutj'ai un pb avec des instances:J'ai une classe qui est un thread, à partir de cette classe, j'instancie un client. J'aimerai pouvoir réveiller le HELP JAVA: pas dur pour les pro... [ par yaoh ] je suis pas trop à l'aise pour l'instant en java.J'ai un pb de variables.J'ai créé deux applications pour deux cadres différents avec Jbuilder.J'appel pb de classpath avec package [ par steevy ] Bonjour à tous,Je débute en JAVA et j'avoue avoir des difficultés à comprendre comment configurer le classpath lorsque la classe fait partie d'un pack pb de socket [ par BTSii ] Salut,j'ai un (petit) pb de socket :J'ai créé un client en java qui hérite de Socket, et j'ai un serveur en C à une autre adresse IP. Je me connecte p Pb d'impression d'une Applet avec le JDK 1.3.1_02 [ par Nabel ] Je crois que tout est dit dans le sujet !En effet, j'ai créé une applet que voudrais imprimer. Lorsque j'utilise le JDK 1.1 l'impression se passe parf Pb graphique barre de titre [ par lebobby ] Salut,je voudrais savoir s'il est possible de changer la couleur de la barre de titre et meme si possible de la faire clignoterMerci d'avance un petit pb de conversion [ par bidules ] bonjour,voila g créé une grille de bouton en faisant un gridlayout. Pour créer les boutons je fais en toute logique un "for" mais voila j'aimerais num pb d'Applet [ par PlumE ] Je ne connais pas grand chose en Java, mais voici mon probleme:Je voudrais creer un chat (en applet): j'ai fait des tests de connexion au serveur IRC PB applet signée netscape [ par rosswell ] BonjourJe suis entrain de réaliser une applet qui ecrit sur le poste client un fichier texte.J'ai réalisé une applet qui fonctionne sous IE mais lorsq

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales