begin process at 2010 02 10 14:31:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

pb de résolution

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de résolution

vendredi 29 août 2003 à 13:38:29 | pb de résolution

taoso

bonjour,
g écris un programme java sous une résolution 1024*768; le problème est que qd je change de résoltions (800*600) les panels à l'interieur de ma fenetre son tt deplacés, l'ecriture est tjs aussi grose...
J'aurais aimé savoir, si c possible, de lancer mon appli avec une résolution 1024*768? pour cela g essayé de faire ds mon prog :
this.setSize(1024,768);
ms ca ne fé rien?
sinon avez vous une idée pour que l'appli marche sous ces 2 résoltions je suis prenante .
Merci BCP!
So.
vendredi 29 août 2003 à 15:22:32 | Re : pb de résolution

benohite

bonjour,
tu as une solution extreme qui consiste a donne a tes composants non pas une taille fixe mais un multiple de la resolution de l ecran, ainsi qd tu la changes le taille de tes composansts s adapte en consequence
j ai bricolé une classe qui te permete de recupere la resolution de l ecran mais aussi differenetes tailles par rapport a celle si du genre la moitié le quart, le point central..etc.
je te la mets ca pourra peut etre te servir:

import java.awt.*;

/**
/* classe permettant de rercupere sous forme d objet dimension
/*la resolution de l ecran ou la moitiee afin d etre appliquee a une frame
**/
public class ScreenSize
{
Toolkit tool;
Dimension dim;
Point p;

public ScreenSize()
{
tool = Toolkit.getDefaultToolkit();
dim = tool.getScreenSize();
}
/* recupere la resolution de l ecran*/
public Dimension getResolEcran()
{
return dim;
}
/*renvoi la moitiee (en hauteur et largeur) de cette resolution*/
public Dimension getMoitResolEcran()
{
Double t = new Double((dim.getWidth())/2);
Double v = new Double((dim.getHeight())/2);
Dimension dim2 = new Dimension(t.intValue(),v.intValue());
return dim2;
}
/*idem que precedement mais avec un rapport 3/4*/
public Dimension getQuartResolEcran()
{
Double t = new Double((dim.getWidth())/4);
Double v = new Double((dim.getHeight())/4);
Dimension dim3 = new Dimension((t.intValue())*3,(v.intValue())*3);
System.out.println("dimension frame:"+dim3);
return dim3;
}
/*renvoi un objet point permettant de center la frame a l ecran*/
public Point getCentralPoint(Dimension fenetre, Dimension objet)
{
int X = (int)fenetre.getWidth();
int Y = (int)fenetre.getHeight();
int x = (int)objet.getWidth();
int y = (int)objet.getHeight();
int a = (int)((X/2)-(x/2));
int b = (int)((Y/2)-(y/2));

return (new Point(a,b));
}

public int[] getCentral()
{
int[] ret = new int[2];
ret[0] = (int)(dim.getWidth()/8);
ret[1] = (int)(dim.getHeight()/8);

return ret;
}
}

benohite

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> bonjour,
> g écris un programme java sous une résolution 1024*768; le problème est que qd je change de résoltions (800*600) les panels à l'interieur de ma fenetre son tt deplacés, l'ecriture est tjs aussi grose...
> J'aurais aimé savoir, si c possible, de lancer mon appli avec une résolution 1024*768? pour cela g essayé de faire ds mon prog :
> this.setSize(1024,768);
> ms ca ne fé rien?
> sinon avez vous une idée pour que l'appli marche sous ces 2 résoltions je suis prenante .
> Merci BCP!
> So.
jeudi 10 juin 2004 à 10:18:34 | Re : pb de résolution

Asrull

j'ai une question toute bête, les LayoutManager sont pas censé gérer les intercations des tailles des objets ?

Oobaï TaPou !

Cette discussion est classée dans : pb, appli, résolution, résoltions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb execution de mon jar alors ke le debogage de mon appli se passe à merveille [ par mchahid ] g ce pb en utilisant iText et log4j dans mon appli de gestion swing en deboguant mon appli g pas de probleme tout se passe à merveille mes fichiers pd Pb de config d'une appli [ par yapersonne ] Salut, mon problème est le suivant : je dois gerer une appli ( pas java mais c++ ) avec un script java et cette appli change d'id à chaque lancemen pb avec un .jar [ par Sensei01 ] Sensei01 slt,voila j'ai fait un appli qui tourne tres bien lorsque j'appel la classe principale par l'invi Pb de jar [ par olaaa ] Salut! J'ai crée un .jar pour mon application avec la commande suivante, sous windows, dans le repertoire contenant tous mes fichiers.class + les autr Serveur MySQL embarqué dans une appli JAVA ??? [ par Jossss ] Bonjour,C'est mon premier post ici, Yes ! Bon et bien voilà après avoir cherché un peu partout sans trouver je me lance:Je me fais une petite appli pe Pb développement sous visualcafe... [ par Ked900 ] Bonjour,J'ai un petit soucis avec une application java développée sous VisualCafe (version Symantec) et qui s'avère ne pas être compatible avec la pla Frame prioritaire? [ par yamxx ] Je voudrait pouvoir lancer une JFrame qui s'affiche toujours même si le CPU est à 100%.Parce qu'en fait j'ai une appli qui recherche des fichiers sur uploader un fichier [ par moundir1 ] bonjour , je recupere  d'un formulaire html ,le nom du fichier a uploade via une servlet ,le pb est que j'arrivez pas a recuppere le chemin absolu, il pb avec Internet Explorer!!!!!! [ par othland ] slt tlmj'ai pu afficher une fenetre de Internet Explorer en cliquant sur un bouton, en utilisant une variable runtime et une autre process, mais le pb drole de pb!!!! aidez moi svp [ par othland ] slt tlmj'ai pu afficher une fenetre de Internet Explorer en cliquant sur un bouton, en utilisant une variable runtime et une autre process, mais le pb

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales