begin process at 2012 02 14 07:26:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Réseau & internet

> 

JavaServerPage (JSP)

> 

pb de requete executeUpdate

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de requete executeUpdate

mardi 30 janvier 2007 à 20:05:47 | pb de requete executeUpdate

lucky82

Bonsoir,
J'ai un petit probmlème ave l'execution de la requête INSERT INTO avec une page JSP, voici mon code:

statement  = connection.createStatement();
  String sqla = "insert into groupe(code, nom) values ('aaa','groupea')";
 statement.executeUpdate(sqla);

N.B: la table groupe est constituée de 4 champs dont: code, nom.
   je developpe sous Jdevelopper avec une base de données sous oracle 9i

Prière de m'aider.
Mile merci.

mardi 30 janvier 2007 à 20:15:31 | Re : pb de requete executeUpdate

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Cela vient sûrement de la ligne 18 de ton script.

jeudi 1 février 2007 à 14:06:12 | Re : pb de requete executeUpdate

JBAware

Oui ca manque un peu de précision...

C'est quoi exactement ton problème?
Cela génère une erreur ou pas? si oui laquelle?
Est-ce que ce n'est pas simplement un pb de commit (redondant celui là)
As-tu essayé une requete du genre : insert into groupe(code, nom, CHAMP3, CHAMP4) values ('aaa','groupea',null,null);
Es-tu certain que ta connection se fait bien?

Bref avec le peu que tu nous donnes il va etre difficile de t'aider

JB

jeudi 1 février 2007 à 14:18:13 | Re : pb de requete executeUpdate

lucky82

on fait la connexion à la base se fait sans problème.
j'essayais d'executer une requete, depuis une pahe jsp, qui insert un enregistrement dans une table; ca n'a pas marchait avec:

statement  = connection.createStatement();
 String sqla = "insert into groupe(code, nom) values ('aaa','groupea')";
 statement.executeUpdate(sqla);

mais avec celle ci ca marche  à la merveille:

String sql1 = " insert into Groupe (code_groupe,libelle_groupe,repertoire_groupe,date_creation_groupe)" + " values('aaa','groupea','rep_groupe_aaa','01-03-2003')";
statement.executeUpdate(sql1);

Cette discussion est classée dans : pb, insert, code, requete, executeupdate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JPopupMenu [ par tlehoucq ] Hi everybody, J'ai un pb avec mon JPopupMenu... J'ai une fenêtre qui contiet un paneau qui lui meme contient plusieurs petis paneaux, qu' Requete avec un substring [ par snatch12 ] bonjour all :) g un pti soucis sur une requete SQL :voila j'ai une table etablissement avec plusieurs champs dont un champ nommé rne (char 10).chaque pb avec 'if ( (row>>1)<<1 == row )' [ par kobee12 ] Salut a tous.J'ai une fonction isCellEditable pour l'edition des tables :DefaultTableModel df = new DefaultTableModel() { public bool gestion de resultat de requete MYSQL et JAVA [ par oceane751 ] salut! j'essaie d'afficher le resultat de ma requete SQL avec du code JAVA mais ya un truc qui me chiffonne... le resultat se fait sous la forme : [co pb avec les lignes d'un code [ par kaninama ] Je parsse un document XML avec JDOM, je récupère les élément un par un avec une récursive je calcule leur nombre et en même temps je dois traiter le t pb ecriture [ par dawaman ] voila j'au un probleme avec mon code je voudrais enregistrer un tableau d'entier et pour cela j'enregistre avec la serialisation mais mon tableau rest requete parametrer [ par Nina2507 ] bjr, je travaille sur tp et je dois faire une recherche ds la base de données.pour cela j'ai fé le code suivant:public void ReqRech(int Code){  try {  Pb avec un code [ par vincem35 ] Bonjour, j'ai un code java composé de plusieurs fichier .class j'essaie d'executer le main mais j'ai un message d'erreur qui dit qu'il ne trouve pas requete mysql dans un code java [ par nasrouna84 ] hiiii je veux connaitre les requetes sql dans code java comment faire exemle: ResultSet r= s.executeQuery("SELECT"+champ+" "+"FROM"+table+" +"WHERE Pb de conversion de code iso [ par canardpc2008 ] Bonjour,J'ai un pb sur la conversion d'un code ISO qui est effectué par soit le post http ce qui n'a pas de sens(pourquoi il modifirais le fichier?),

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,763 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales