Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Pb redimensionnement Panel [ Archives / Au secours ] (ladoud32)

vendredi 27 août 2004 à 12:12:45 | Pb redimensionnement Panel

ladoud32

Mon probleme est simple :
Il concerne deux classes qui etendent JPanel, la premiere classe s'appelle PlancheAgenda.
J'ai créé un objet de cette classe qui est contenu dans une JinternalFrame.
Cet objet de type PlancheAgenda contient deux objets de type ChartPanel qui est aussi une classe qui etend JPanel. Le premier est mis dans la partie nord du BorderLayout de mon objet PlancheAgenda et le second dans la partie Centre.

Voila pour le principe.

Le probleme est le suivant :
Lorsque je redimensionne la JinternalFrame j'ai mon premier objet de type ChartPanel qui se redimensionne comme il faut, mais le second qui est dans la partie centrale ne se redimensionne pas automatiquement. Pourtant la methode paint est bien appellée :
puisque j'affiche la methode getSize() dans le paint, et il me retourne bien la taille de l'objet. Le probleme est que cette taille ne tient pas compte du redimensionnement de la fenetre.
Pourtant la classe qui a servi a la creation des deux objets est la meme c'est la classe ChartPanel !!!!!!
Alors pourquoi y en a un qui se redimensionne correctement et pas l'autre ????

Pour que le second se redimensionne aux nouvelles tailles il faut soit y cliquer dessus soit a nouveau redimmensionner la fenetre mais dans ce cas mon objet aura un coup de retard puisqu'il s'affichera avec les valeurs de la fenetre du redimmensionnement precedent !

Donc voila j'y comprend rien !

Pour info dans la methode paint de ma classe PlancheAgenda je fais juste :
super.paint(g);

Et dans la methode paint de la classe ChartPanel je fais

super.paint(g);
drawGraph(g);//qui est la methode permettant de dessiner les elements de mon ChartPanel.

Voila je pense avoir tout dis, j'espere avoir été a peu pres clair, si quelqu'un a la moindre idée elle sera la bienvenue.

Merci d'avance

doudou

vendredi 27 août 2004 à 12:49:55 | Re : Pb redimensionnement Panel

Frouf85

tu n'es pas obligé de faire super.paint();
Je pense qu'il faudrait que tu fasse ton paint après l'ajout d'objet dans ta fenêtre.
Frouft

vendredi 27 août 2004 à 23:06:23 | Re : Pb redimensionnement Panel

GodConan

GodConan

en fait c pas ton panel qui ne se redim pas ;o) mais plutot ton dessin
le panel lui change bien si tu veu le verifier tu fai un setBackground( Color.red ) par exemple et tu vera du rouge autour de ton dessin ceci dit par la suite il vau mieu enlever lappel a super et remplir le fond toi meme tu gagnera en perf... ;o)

dc es tu sur de dessiner ton char en fonction de la taille de ta fenetre ds ta methode drawGraph(g) ??!!

Autrement g poster sur ce site un exemple de ce type avec utilisation d offsreen tu peu y trouver une reponce je pense ... ;o)

http://www.javafr.com/code.aspx?ID=21833

++

Cette discussion est classé dans : objet, classe, paint, redimensionne, chartpanel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

methode externe à paint() permettant de dessiner un objet [ par AlphaSurfeur ] Bonjour, je cherche à creer un objet (un bonhomme ou autre) par une methode que je peux appeller à partir de la methode paint de mon JFrame.Merci d'av Difficulté d'accès à un objet d'une classe [ par Warwick ] Bonjour, j'ai une petite question...J'ai une classe principale A qui me crée deux objets B et C de deux autres classe différentes... A B [debutant] declaration d'un tableau d'objet [ par anneli ] bonjour j'ai creer une classe nommée Classe et je creer un tableau d'objet nommé enumclass[] que je declare ainsi: Code: Classe[] enumclass=new Classe Serialisation d une classe [ par algomir ] Bonjour,je debute en objet serializé.J ai un objet (qui contient 3 tableaux et 2 int) que j aimerais sauvegardé dans un fichier.(a chaque fois que je Programmtion objet [ par scapulac ] Coucou !J'ai un petit problème avec la programmtion objet. J'ai une classe Foret qui gere un tableau d'Arbres. J'ai une classe abstraite Arbres qui re raffraichissement d'objet graphique sur un panel [ par MrNo ] J'ai un probleme de rafraichisement sur une applet java aprés une action je veux redessiner des objets sous paint mais il reste des residus de ce qui Interdépendance entre classes [ par Sbutb ] Bonjour,Voilà j'ai écrit un programme Java, et j'ai des problèmes de relations entre classes.J'ai une classe mère (avec le main) qui crée des objets d petit probleme avec l'opérateur instanceof [ par nicola2s ] j'ai fai un cient serveur, qui marchent bien.J'ai créé une classe Identification qui contient les champs suivants public String nom; public String ip; surcharge de la methode paint() [ par javamen33 ] Bonjour a ts j'ai un probleme avec la méthode paint j'ai crée une classe mére dans laquelle je surchage une méthode paint pour traçer et j'ai crée un Wait & notify [ par fredou30 ] Bonjour, j'essais de suspendre le déroulement d'une classe pendant que mon objet est en action.Voici mon code://Création de l'objet formulaireFormulai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.