begin process at 2010 02 10 11:25:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

pb: récupération dans une Jtable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb: récupération dans une Jtable

mardi 22 novembre 2005 à 12:10:07 | pb: récupération dans une Jtable

calla25

Bonjour, je dois rendre un projet dans 1 semaine et je voudrais savoir comment on récupére les données d'un Table
je n'arrive pas à récupérer le numéro de la ligne et celui de la colonne

voci mon code

public void mouseClicked( MouseEvent e )
  { 

1 , 1 représente le numero de la ligne te de la colone
   System.out.println("valeur  " +jTable1.getValueAt(1,1)); //cela marche

System.out.println("***   position colone   ***" + jTable1.getSelectedColumn());
   System.out.println("***   position ligne   ***"+jTable1.getSelectedRow());
}
ela me donne -1 et  -1 pour le numéro de la ligne ainsi que pour la colonne
or je devrais avoir par ex 2 , 3

MERCI

mardi 22 novembre 2005 à 12:44:38 | Re : pb: récupération dans une Jtable

indiana_jules

Réponse acceptée !
getSelectedColumn et getSelectedRow permet de récupérer l'indice de la ligne et de la colonne d'une ligne/colonne/cellule selectionnée. S'il y en a aucune, c normal qu'il te retourne -1

la seule solution est le getValue (si rien n'est sélectionnée)

Voilà

[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
[#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]
mardi 22 novembre 2005 à 18:40:27 | Re : pb: récupération dans une Jtable

jcodeunpeu

Réponse acceptée !
Salut,
uneTable.setCellSelectionEnabled(true);
uneTable.addMouseListener(new MouseAdapter() {
      public void mouseClicked(MouseEvent evt) {
         int col = uneTable.getSelectedColumn();
         int lin = uneTable.getSelectedRow();
         uneTable.getValueAt(lin ,col);
      }
}// devrait pourtant marcher ???
mercredi 23 novembre 2005 à 16:40:07 | Re : pb: récupération dans une Jtable

calla25

Désole, mais c'est parce que avant je fesiat un clear de ma selection
merci encore
mercredi 23 novembre 2005 à 16:40:14 | Re : pb: récupération dans une Jtable

calla25

Désole, mais c'est parce que avant je fesiat un clear de ma selection
merci encore

Cette discussion est classée dans : ligne, pb, out, println, jtable1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb calcul avec java [ par theguitou ] Bonjour, j'ai un problème :Pourquoi le code suivant me renvoi des résultats bizard ?class Test{  public static void main(String [] args)   {     Syste pb avec le pilote obdc [ par 2tsiris ] Bonjour à tous;Voici l'erreur qui m'est retournée :[Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécif empêcher le retour à la ligne d'un system.out.println [ par lafolle24320 ] Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait me donner l'astuce qui permet de ne pas faire de retour à la ligne à la fin d'un System.out.println ?? si c'est Recuperer ligne sélectionnée d'un tableau [ par issoux ] Bonjour,Je voudrai récupérer dans ma servlet la ligne cocher par le user dans le tableau de ma jsp :Le tableau est le suivant (jsp) : Iterator iter recuperer une donnee d un fichier txt [ par mannatheking ] je veux recuperer le type de regle apartir d un fichier txt avec java. voila le fichier txt: Chain INPUT (policy ACCEPT) target prot opt source desti afficher ce menu [ par domxaline ] Bonjour, je vais affiche le menu suivant, quelqu"un peut m'aider s'il vous plaît [code=java] package Mesessaies; public class Toi1 { public sta Codage JPEG - Problème [ par Pyxxs ] Bonjour, je travaille actuellement sur la conception d'un codeur JPEG en java. Mon problème est qu'en essayant de transférer les couleur RGB d'une ima connection java mysql [ par enisonienne ] Bonjour, je veux récupérer le contenu d'une table MYSQL. j'utilise *eclipse3.2(+myeclipse workbench5.0) *mysql-connector-java-3.0.6-stable-bin.jar. * Jtable AbstractTableModel bug dans onglet toutes les JTables se mettent à jour [ par aforpien ] Bonsoir à tous, Je suis confronté à un problème lors de la génération de model pour jTable. J'utilise une classe trouvée sur un site, permettant de r parcours [ par nourcine18 ] bonjour à tous,je suis debutant en java. j'ai une matrice ne compris que 0 et 1. je veux compter le nombre des 1 dans chaque colonne. j'ai essayé avec

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales