Accueil > Forum > > > > Pb de raffraichissement dans 2 panel differents
Pb de raffraichissement dans 2 panel differents
dimanche 7 novembre 2004 à 03:33:50 |
Pb de raffraichissement dans 2 panel differents

Spawnrider
|
Bonjour, je dispose d'une JFrame principal contenant un JPanel Terrain (GridLayout) contenant 150 JPanel Surface representant des carrés de surface. Ces 150 derniers disposes d'une methode paintComponent ou j'y affiche la texture(soit de l'eau soit de l'herbe) afin de creer un terrain. Je souhaite sur mon terrain affiché un bonhomme donc j'utilise la methode paintComponent de mon JPanel terrain mais seul les surfaces s'affichent ... Mon bonhomme (Image) ne s'affiche pas ... J'aimerais savoir comment remediez au probleme ... C'est pour un projet de fin d'année de DUT... Merci beaucoup de votre aide... @+++ Alphaspawnrider@Yohann alphaspawnrider@hotmail.com
|
|
dimanche 7 novembre 2004 à 14:17:32 |
Re : Pb de raffraichissement dans 2 panel differents

GodConan
|
GodConan surcharge la methode paint de ta class Terrain (JPanel ) et affiche ton bonhomme par dessus le comportement swing ex : public void paint( Graphics g ) { // le terrain doit ce dessiner ... avec tou ses composent (gridbag) super.paint( g ) // je dessine maintenant mon ptt bonhomme la ou il faut ... ;o) dessineBonhomme( g ); //ou bien un truc ds ce genre ;o) tonBonhomme.paint( g ); } GL ++
|
|
dimanche 7 novembre 2004 à 14:58:04 |

Spawnrider
|
Merci Bien, je vais tester ....
[bleue]Alphaspawnrider@Yohann alphaspawnrider@hotmail.com[/bleue]
|
|
dimanche 7 novembre 2004 à 15:05:04 |

Spawnrider
|
En fait nan pas bon, Je vais mieux m'expliquer G une classe Surface extends JPanel qui possede une methode paintComponent tel que : public void paintComponent(Graphics comp){ Graphics2D comp2d = (Graphics2D) comp; //super.paintComponent(comp); comp2d.setRenderingHint (RenderingHints.KEY_ANTIALIASING, RenderingHints.VALUE_ANTIALIAS_ON); comp2d.setRenderingHint(RenderingHints.KEY_RENDERING, RenderingHints.VALUE_RENDER_QUALITY); comp2d.setColor(fond); comp2d.fill(new Rectangle2D.Double(0,0,this.getWidth(),this.getHeight())); comp2d.drawImage(img,1,1,this.getWidth()-1,this.getHeight()-1,fond,this); AlphaComposite ac = AlphaComposite.getInstance(AlphaComposite.SRC_OVER); Composite oldac =(Composite) comp2d.getComposite(); comp2d.setComposite(ac); if(drawImg){ comp2d.setColor(new Color(0.75F,0.0F,0.0F,0.5F)); comp2d.fill(new Rectangle2D.Double(0,0,this.getWidth(),this.getHeight())); } comp2d.setComposite(oldac); //comp2d.dispose(); }
|
Cette methode est appellée 150 fois par une classe Terrain qui creer 150 JPanel de surface (ce sont des carrés de Textures) ... Je voudrais affiché mon bonhomme par dessus cette texture dans paintComponent de Terrain tel : public void paintComponent(Graphics comp){ Graphics2D comp2d = (Graphics2D) comp; super.paintComponent(comp); AlphaComposite ac = AlphaComposite.getInstance(AlphaComposite.SRC_OVER); Composite oldac =(Composite) comp2d.getComposite(); comp2d.drawImage(soldat,1,1,50,50,Color.black,null); comp2d.setComposite(oldac); //comp2d.dispose(); //revalidate(); }
|
Alors comment puis-je faire pour afficher ce petit soldat dans un JPanel contenant 150 JPanel ou sont dessiner des carrés de textures ??? Si yavais plus facil dite le moi ... Merci de votre aide.... [bleue]Alphaspawnrider@Yohann alphaspawnrider@hotmail.com[/bleue]
|
|
dimanche 7 novembre 2004 à 21:19:44 |

GodConan
|
Réponse acceptée !
GodConan ben moi en general qd je fait un jeu je gere moi meme l effet de case et je n utilise qu un seul Panel et pas 150 ;o) ds lekel j utilise une image OffScreen ce qui donne de bonne performence ;o) et surtou me permet de metre ce que je veu a laffichage ds l image.. La seul reel dificultee reside a pas ce melanger dans les coordonnee ;o) ... regarde un peu les exemple de source sur le site tu devrai trouver pas mal d exemple convenable... ;o) par contre je voi pas pkoi tu psurcharge paintComponent() la surcharge de la methode paint() me semble plus adapter ... Ton bohomme ;o) il faut l affiche par dessu ... Au mieu ;o) enfin moi c est comme cela que je fait : j ai une class responsable de l affichage du decor et une autre responsable de l affichage des bonhommes ;o) et biensur il te faut une 3 ieme class qui gere l'agregat ;o) de ces 2 class et la synchronisation ;o) avec les donnee a affiche ;o) gere elles meme par une autre class ;o) et comme ca tu te retrouve pas avec 150 instance a gerer ;o) ... euu c un petit terrain 150 cases ;o) GL ++
|
|
dimanche 7 novembre 2004 à 22:58:51 |

niko29940242
|
euh salut GodConan j'ai un probleme du meme genre (enfin presque du meme genre lol) tu vas peu etre pouvoir m'aider :
voila j'ai une classe extends Jpanel et implement MouseListener qui affiche une grille de jeu toute simple (jusque la ca marche sans probleme ) et je voudrais faire une autre class qui affiche dans les cases de la grille une autre image en fonction de l'endroit du clic. c'est la qu'est le probleme : ca marche po !!! tu pourrais me filer un coup de main please ?
NiKo [==;;;;;;;;;;;>
|
|
mardi 9 novembre 2004 à 08:27:03 |

Spawnrider
|
Merci GodConan en fait j'ai reflechi cette nuit puis sans vor ton post j'ai decider de faire la meme chose... Donc ton post vient conforter mon idée :o) Merci a toi C bien cool de repondre si vite @+ ;o) [bleue]Alphaspawnrider@Yohann alphaspawnrider@hotmail.com[/bleue]
|
|
Cette discussion est classée dans : pb, jpanel, panel, terrain, raffraichissement
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
compatibilite graphique j2sdk 1.4 et 1.3 [ par jbval ]
Salut,g 1 pb avec une interface en java.Je crée des carrés dans un JPanel et tout marche avec la j2sdk 1.3 mais lorsque je veux executer le même code
Raffraichissement..... [ par drizztoli ]
Voila, j'ai une image posee en fond sur mon JPanel, mais mes boutons ajoutes a ce JPanel disparaissent derriere l'image et il n'apparaissent que lorsq
Changer dynamiquement un JPanel par un autre [ par Angenoir ]
Salut.J'aimerais concevoir une application graphique sympa mais je me heurte à quelques problèmes, mes connaissances en Java étant assez limitées Voil
getGraphics + JPanel [ par CHKDSK2K ]
Bonjour voilà mon code import javax.swing.*;import java.awt.Graphics;public class Dessin10{ public static void main (String [] args) { JFrame Fra
Pb avec un Jpanel dans une Jdialog [ par Niamorr ]
Salut à tous,J'ai un pb qui me parait mysterieux.Mais j'espere qu'il ne le sera pas pour vous....Je crée une Jframe avec un JPanel dedans.Depuis cette
raffraichissement d'objet graphique sur un panel [ par MrNo ]
J'ai un probleme de rafraichisement sur une applet java aprés une action je veux redessiner des objets sous paint mais il reste des residus de ce qui
pb d'utilisation de méthode d'une autre class [ par vincesc ]
bonjourmon problème est le suivant :je créé un logiciel de mise à jour de page html qui ont toutes la même structure.j'utilise pour l'instant 3 class
Scroll [ par MELISA ]
Bonjour,Mon pb est le suivant:- je veux inserer un gif dans un JPanel, lui-même contenu dans un autre JPanel (je suis obligée d'utiliser un Panel au l
Pb JPanel [ par efkar ]
Bonjour ,Voilà je suis assez nouveau en Java.J'ai crée une petite application et j'aurais besoin de savoir comment il est possible de savoir si un JPa
pb: Jpanel transparent... [ par tlehoucq ]
Voila g un pti pb, J' ai un panel principal qui contient plusieurs autres panels. J'aimerais que ces panels "fils" restent transparents jusqu'àce que
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|