begin process at 2010 02 10 04:38:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Java2D et java3D

> 

Pb de raffraichissement dans 2 panel differents

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de raffraichissement dans 2 panel differents

dimanche 7 novembre 2004 à 03:33:50 | Pb de raffraichissement dans 2 panel differents

Spawnrider

Membre Club
Bonjour,
je dispose d'une JFrame principal contenant un JPanel Terrain (GridLayout) contenant 150 JPanel Surface representant des carrés de surface.
Ces 150 derniers disposes d'une methode paintComponent ou j'y affiche la texture(soit de l'eau soit de l'herbe) afin de creer un terrain.
Je souhaite sur mon terrain affiché un bonhomme donc j'utilise la methode paintComponent de mon JPanel terrain mais seul les surfaces s'affichent ...
Mon bonhomme (Image) ne s'affiche pas ...

J'aimerais savoir comment remediez au probleme ...

C'est pour un projet de fin d'année de DUT...

Merci beaucoup de votre aide...
@+++

Alphaspawnrider@Yohann
alphaspawnrider@hotmail.com
dimanche 7 novembre 2004 à 14:17:32 | Re : Pb de raffraichissement dans 2 panel differents

GodConan

GodConan

surcharge la methode paint de ta class Terrain (JPanel )
et affiche ton bonhomme par dessus le comportement swing

ex :

public void paint( Graphics g )
{
// le terrain doit ce dessiner ... avec tou ses composent (gridbag)
super.paint( g )
// je dessine maintenant mon ptt bonhomme la ou il faut ... ;o)
dessineBonhomme( g );
//ou bien un truc ds ce genre ;o)
tonBonhomme.paint( g );
}

GL

++
dimanche 7 novembre 2004 à 14:58:04 | Re : Pb de raffraichissement dans 2 panel differents

Spawnrider

Membre Club
Merci Bien,
je vais tester ....

[bleue]Alphaspawnrider@Yohann
alphaspawnrider@hotmail.com[/bleue]
dimanche 7 novembre 2004 à 15:05:04 | Re : Pb de raffraichissement dans 2 panel differents

Spawnrider

Membre Club
En fait nan pas bon, Je vais mieux m'expliquer G une classe Surface extends JPanel qui possede une methode paintComponent tel que :

public void paintComponent(Graphics comp){
Graphics2D comp2d = (Graphics2D) comp;
//super.paintComponent(comp);
comp2d.setRenderingHint (RenderingHints.KEY_ANTIALIASING,
RenderingHints.VALUE_ANTIALIAS_ON);
comp2d.setRenderingHint(RenderingHints.KEY_RENDERING,
RenderingHints.VALUE_RENDER_QUALITY);
comp2d.setColor(fond);
comp2d.fill(new Rectangle2D.Double(0,0,this.getWidth(),this.getHeight()));
comp2d.drawImage(img,1,1,this.getWidth()-1,this.getHeight()-1,fond,this);
AlphaComposite ac = AlphaComposite.getInstance(AlphaComposite.SRC_OVER);
Composite oldac =(Composite) comp2d.getComposite();
comp2d.setComposite(ac);
if(drawImg){
comp2d.setColor(new Color(0.75F,0.0F,0.0F,0.5F));
comp2d.fill(new Rectangle2D.Double(0,0,this.getWidth(),this.getHeight()));
}
comp2d.setComposite(oldac);
//comp2d.dispose();
}

Cette methode est appellée 150 fois par une classe Terrain qui creer 150 JPanel de surface (ce sont des carrés de Textures) ...
Je voudrais affiché mon bonhomme par dessus cette texture dans paintComponent de Terrain tel :

public void paintComponent(Graphics comp){
Graphics2D comp2d = (Graphics2D) comp;
super.paintComponent(comp);
AlphaComposite ac = AlphaComposite.getInstance(AlphaComposite.SRC_OVER);
Composite oldac =(Composite) comp2d.getComposite();
comp2d.drawImage(soldat,1,1,50,50,Color.black,null);
comp2d.setComposite(oldac);
//comp2d.dispose();
//revalidate();
}

Alors comment puis-je faire pour afficher ce petit soldat dans un JPanel contenant 150 JPanel ou sont dessiner des carrés de textures ???
Si yavais plus facil dite le moi ...
Merci de votre aide....

dimanche 7 novembre 2004 à 21:19:44 | Re : Pb de raffraichissement dans 2 panel differents

GodConan

Réponse acceptée !

GodConan

ben moi en general qd je fait un jeu je gere moi meme l effet de case et je n utilise qu un seul Panel et pas 150 ;o)
ds lekel j utilise une image OffScreen ce qui donne de bonne performence ;o) et surtou me permet de metre ce que je veu a laffichage ds l image..

La seul reel dificultee reside a pas ce melanger dans les coordonnee ;o) ...

regarde un peu les exemple de source sur le site tu devrai trouver pas mal d exemple convenable... ;o)

par contre je voi pas pkoi tu psurcharge paintComponent() la surcharge de la methode paint() me semble plus adapter ...

Ton bohomme ;o) il faut l affiche par dessu ...

Au mieu ;o) enfin moi c est comme cela que je fait : j ai une class responsable de l affichage du decor et une autre responsable de l affichage des bonhommes ;o) et biensur il te faut une 3 ieme class qui gere l'agregat ;o) de ces 2 class et la synchronisation ;o) avec les donnee a affiche ;o) gere elles meme par une autre class ;o) et comme ca tu te retrouve pas avec 150 instance a gerer ;o) ... euu c un petit terrain 150 cases ;o)

GL ++

dimanche 7 novembre 2004 à 22:58:51 | Re : Pb de raffraichissement dans 2 panel differents

niko29940242

euh salut GodConan j'ai un probleme du meme genre (enfin presque du meme genre lol) tu vas peu etre pouvoir m'aider :

voila j'ai une classe extends Jpanel et implement MouseListener qui affiche une grille de jeu toute simple (jusque la ca marche sans probleme ) et je voudrais faire une autre class qui affiche dans les cases de la grille une autre image en fonction de l'endroit du clic.
c'est la qu'est le probleme : ca marche po !!!
tu pourrais me filer un coup de main please ?

NiKo [==;;;;;;;;;;;>
mardi 9 novembre 2004 à 08:27:03 | Re : Pb de raffraichissement dans 2 panel differents

Spawnrider

Membre Club
Merci GodConan en fait j'ai reflechi cette nuit puis sans vor ton post j'ai decider de faire la meme chose...
Donc ton post vient conforter mon idée :o)
Merci a toi C bien cool de repondre si vite
@+ ;o)

Cette discussion est classée dans : pb, jpanel, panel, terrain, raffraichissement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

compatibilite graphique j2sdk 1.4 et 1.3 [ par jbval ] Salut,g 1 pb avec une interface en java.Je crée des carrés dans un JPanel et tout marche avec la j2sdk 1.3 mais lorsque je veux executer le même code Raffraichissement..... [ par drizztoli ] Voila, j'ai une image posee en fond sur mon JPanel, mais mes boutons ajoutes a ce JPanel disparaissent derriere l'image et il n'apparaissent que lorsq Changer dynamiquement un JPanel par un autre [ par Angenoir ] Salut.J'aimerais concevoir une application graphique sympa mais je me heurte à quelques problèmes, mes connaissances en Java étant assez limitées Voil getGraphics + JPanel [ par CHKDSK2K ] Bonjour voilà mon code import javax.swing.*;import java.awt.Graphics;public class Dessin10{ public static void main (String [] args) { JFrame Fra Pb avec un Jpanel dans une Jdialog [ par Niamorr ] Salut à tous,J'ai un pb qui me parait mysterieux.Mais j'espere qu'il ne le sera pas pour vous....Je crée une Jframe avec un JPanel dedans.Depuis cette raffraichissement d'objet graphique sur un panel [ par MrNo ] J'ai un probleme de rafraichisement sur une applet java aprés une action je veux redessiner des objets sous paint mais il reste des residus de ce qui pb d'utilisation de méthode d'une autre class [ par vincesc ] bonjourmon problème est le suivant :je créé un logiciel de mise à jour de page html qui ont toutes la même structure.j'utilise pour l'instant 3 class Scroll [ par MELISA ] Bonjour,Mon pb est le suivant:- je veux inserer un gif dans un JPanel, lui-même contenu dans un autre JPanel (je suis obligée d'utiliser un Panel au l Pb JPanel [ par efkar ] Bonjour ,Voilà je suis assez nouveau en Java.J'ai crée une petite application et j'aurais besoin de savoir comment il est possible de savoir si un JPa pb: Jpanel transparent... [ par tlehoucq ] Voila g un pti pb, J' ai un panel principal qui contient plusieurs autres panels. J'aimerais que ces panels "fils" restent transparents jusqu'àce que

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales