begin process at 2010 02 10 01:21:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

JDBC

> 

pb mysql alter table en java

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb mysql alter table en java

vendredi 6 février 2004 à 22:30:29 | pb mysql alter table en java

zzzeee

Bonjour ,
je dois réaliser un projet en java et je bute sur un gros problème:

je dois modifier le nom de colonnes de certaine tables or pour cela en langage mysql il faut taper : ALTER TABLE nom_table CHANGE ancien_attribut nvx_attribut type;

Or mon probleme c'est qu'en java je n'y arrive pas !!!

je fais sonStatus.executeUpdate( ALTER TABLE nom_table CHANGE ancien_attribut nvx_attribut type);
et mysql me génère une erreur.

Quelqu'un peut m'aider SVP c urgent ...
Merci d'avance

mardi 10 février 2004 à 14:50:29 | Re : pb mysql alter table en java

bouba

Oui, on a pas assez d'élement pour pouvoir t'aider, donne moi l'erreur
que retourne mysql et celle de java.

//avant
Connection connexion;

try{
Statement sonStatus = connexion.createStatement();
st.executeUpdate("ALTER TABLE nom_table CHANGE ancien_att nvx_att");
st.close();
}catch(SQLException e){
System.out.println("Erreur: " + e.getMessage());
}

++
Bouba
mardi 10 février 2004 à 14:50:30 | Re : pb mysql alter table en java

bouba

Oui, on a pas assez d'élement pour pouvoir t'aider, donne moi l'erreur
que retourne mysql et celle de java.

//avant
Connection connexion;

try{
Statement sonStatus = connexion.createStatement();
st.executeUpdate("ALTER TABLE nom_table CHANGE ancien_att nvx_att");
st.close();
}catch(SQLException e){
System.out.println("Erreur: " + e.getMessage());
}

++
Bouba

Cette discussion est classée dans : java, table, mysql, alter, attribut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

java+MySQL [ par ramou20 ] salut à tous le monde,j'ai un pb concernant la manipulation des requetes MySQL 'sql' par java'eclipse' et précisament :je veux récupérer la valeur ent probleme de connexion à la base de donnée [ par Fridimette ] Bonjour, Je galère depuis deux trois jours sur la connexion à ma base de donnée (qui est installée en local sur mon ordi ) à travers ma servlet (tomca Conneion java Mysql [ par hlimaiem ] Bonjour, j'ai un grand probleme c'est la premiere fois que j'ai besoin de me connecter a une base de donnees en programation Java (j'utilise eclipse). probleme jdbc ecplipse+mysql [ par houcemhoucem ] salut tous le monde ,ba je voulai tester au moin une fois la connection a une base mysql avant de commencer  mon mini projet , mais ca marche pas ba j java jdbc mysql [ par paranouya ] bonjours;j 'ai besoin de vous idées car j'ai entraine de réaliser une application j'ai réussié l'etablissementde la connection avec mysql mais je sais Modification de base MySQL sous Java [ par Mitch986 ] Salut à tous!Voici mon problème : je souhaite créer en JSP une application qui permette de gérer une base de données MySQL. Jusque là, tout va bien, j deux table en java [ par sohayela ] salutje suis debuteur et je sais pas comment  travailler avec deux table en java à l'aide de eclise . connection a la base mysql [ par ikramta ] ikramsalut tout le mande bon je veut me connecter a la base mais toujour il me affiche le meme truc:il me donne ça: Connection ratée: java.lang.Clas insertion dans la base [ par ikramta ] salut tout le mande .je developpe une application de gestion bdd avec java mysql donc:j'ai 2 jtextfield (id,nom)dans les quelle je vai ajouter des enr echec connexion mysql/java [ par limalima ] Bonjour,je fais suite à ma première question,  j'ai mis le .jar sur mon classpath mais j toujours un message d'erreur:echec pilote : com.mysql.jdbc.Co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales