begin process at 2012 02 14 23:24:36
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

Archive Java

 > 

Archives

 > 

Au secours

 > 

Pb LookAndFeel


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb LookAndFeel

lundi 24 octobre 2005 à 14:44:23 | Pb LookAndFeel

kaliel

Slt
J'ai un souci avec la création d'un executable, en fait sur mon PC, il n'y a aucun problème
mais lorsque je lance mon application sur un autre PC qui possède Windows XP SP1 ou SP2 par exemple,
mes boutons, menus et tbbedPanel n'ont pas le même aspect ???
Je crois que ça vient du Look and Feel ...
Voici ma classe principale :
------------------------------------------------------------
public class Demo {
  boolean packFrame = false;
  Opening_Window opening;

//Construct the application
  public Demo() {
    opening = new Opening_Window();

//Affichage de la fenetre d'accueil pour l'ouverture du logiciel
   Cadre frame = new Cadre();

//Validate frames that have preset sizes
//Pack frames that have useful preferred size info, e.g. from their layout
    if (packFrame) {
      frame.pack();
    }
    else {
      frame.validate();
    }
//Window en plein écran
    GraphicsEnvironment env = GraphicsEnvironment.getLocalGraphicsEnvironment();
    Rectangle bounds = env.getMaximumWindowBounds();
    frame.setBounds(bounds);
    frame.setVisible(true);

    opening.setVisible(false);   // affichage de l'image d'accueil du logiciel
  }

  //Main method
  public static void main(String[] args) {
    try {
      UIManager.setLookAndFeel(UIManager.getSystemLookAndFeelClassName());
    }
    catch(Exception e) {
      e.printStackTrace();
    }
    new Demo();
  }
}
----------------------------------

N'y a-t'il pas moyen de modifier d'imposer quelque chose pour que
quelque soit le poste d'où il est lancé, l'executable soit tjs identique ???

Merci d'avance
Kaliel

lundi 24 octobre 2005 à 15:49:36 | Re : Pb LookAndFeel

cid019

Je ne penses pas, le look and feel est propre à l'OS. Lances ton programme que Linux ou sur Mac OS tu verras ne n'est pas du tout la même chose.

cid019
lundi 24 octobre 2005 à 15:50:37 | Re : Pb LookAndFeel

ducheseb

Cela peux dépendre de la version de la JVM. Par exemple entre la 1.4 et la 1.5, le L&F Metal n'a pas les mêmes couleurs.

Il est possible de récupérer les L&F présent sur une machine par:
UIManager.getInstalledLookAndFeels();

Tu peux en affecter un comme suit:
UIManager.setLookAndFeel("javax.swing.plaf.metal.MetalLookAndFeel");


Cette discussion est classée dans : public, frame, window, demo, opening


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Jeu de type "TileGame" (Mario Bross style)- Affichage des scores [ par grattier ] Bonjour, je suis actuellement entrain de faire une petite jeu du même style que Mario Bross (toujours au centre d'une map et on bouge de gauche à droi aide pour affichage [ par copin ] Salut! Je suis entrian de devellopper un prog de blackjack en java et j'ai un petit probleme pour joindre deux codes en un! Ce que je veux faire c'est Changer couleur image avec souris [ par moreelsc ] Bonjour, J'aimerais créer un petit programme simple: Je crée une fenêtre comportant une image (un simple rectangle rouge). J'aimerais via un MouseLis Changer couleur image avec MouseListener [ par moreelsc ] Bonjour, J'ai crée une fenêtre contenant un rectangle rouge. J'aimerais que lorsque je clic avec ma souris le triangle devienne vert. Dans mon program Thread et gestion de l'affichage [ par UnderFlow ] Bonjour à tous, Je rencontre actuellement un problème qui m'énerve énooooormément. L'énoncé en lui-même est un peu long, mais le problème tout simpl Bouton dynamique ne fonctionne pas [ par WinLin ] Bonjour voici un de mes premier code en java Bonjour Voici mon code source je crée un JButton qui s'appel ajouterButton qui correspond a une class pou pb d'actionPerformed [ par ghaza486 ] slmj'ai un pb dans mon pgm tq j'ai une methode de actionPerformed reliée avec menubar si on clique sur le item de menubar il acceder a un fichier et r pb avec evenement souris(mousemove) [ par nerser ] je voudrait faire ceci:quand je passe la souris au dessus de button il changr de couleur mais ce dernier ne revien pas a sa couleur initial quand la s pb de visibilite ou plutot d invisibilite [ par benohite ] bonjour j ai cree une frame qui se construit a partir de 3 jpaneldans chaque jpanel je place un bouttonet j affiche le toutle pb c est que je ne vois [Jtree][TreeExpansionListener][débutant}Problèmes multiples... [ par Wahoo ] Bonjour,je rencontre actuellement un problème avec mon Jtree et mon TreeExpansionListener.Voici une partie de code:TreeExpansionListener texl = new Tr


Nos sponsors


Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales