begin process at 2010 03 18 15:57:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

pb pour lire fichier binaire --> Fin de fichier, heeeeelpppppp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb pour lire fichier binaire --> Fin de fichier, heeeeelpppppp

jeudi 16 juin 2005 à 15:37:05 | pb pour lire fichier binaire --> Fin de fichier, heeeeelpppppp

joebar3333

Salut,

j'essaie de lire un fichier binaire composé de string et float. Mon problème est que je n'arrive pas à le lire entièrement, car je gère mal la fin de fichier.

Voici ma classe pour parser un fichier binaire :

public class parserBin {

private String filePath;
    private DataInputStream reader;

public parserBin(String _filePath)
    {
        filePath = _filePath;  
        try
        {
            reader = new DataInputStream(new BufferedInputStream(new FileInputStream(filePath)));
        }
        catch (IOException e){System.out.println("erreur reader fichier binaire " + e.getMessage());}
    }

public void readAll()
    {
        String luUTF = "";
        float luFloat;       
        try
        {
            luUTF = reader.readUTF();
            System.out.println(luUTF );

while(luUTF .length()!=0)
            {
                luUTF =reader.readUTF();
                for(int i =0; i <23; i++)
                {
                    luFloat=reader.readFloat();
                    System.out.println(luFloat);
                }       
              luUTF = reader.readUTF();
            }
        }
         catch (IOException e){System.out.println("erreur reader 2 fichier binaire " + e.getMessage());}
    }
}

la méthode readAll permet de lire un fichier binaire dans sa totalité. Bref j'aimerai une autre méthode pour lire le fichier jusqu"à la fin, actuellement il me manque la dernière ligne je crois. L'erreur par le catch donne "null".
J'ai essayé de gérer avec EOFExecption, mais c le meme problème. La chose à modifier doit être while(luUTF .length()!=0) je pense.

Merci d'avance pour votre aide.
lundi 20 juin 2005 à 04:04:08 | Re : pb pour lire fichier binaire --> Fin de fichier, heeeeelpppppp
vendredi 24 mars 2006 à 18:36:28 | Re : pb pour lire fichier binaire --> Fin de fichier, heeeeelpppppp

afaf2006

moi aussi je veux savoir comment utiliser reaLine un ficher binaire y' a une methode getLineNumberreaLine je cherche encore afaf 2006 hello world

vendredi 24 mars 2006 à 18:36:32 | Re : pb pour lire fichier binaire --> Fin de fichier, heeeeelpppppp

afaf2006

moi aussi je veux savoir comment utiliser reaLine un ficher binaire y' a une methode getLineNumberreaLine je cherche encore afaf 2006 hello world

vendredi 24 mars 2006 à 18:36:34 | Re : pb pour lire fichier binaire --> Fin de fichier, heeeeelpppppp

afaf2006

vendredi 24 mars 2006 à 18:36:50 | Re : pb pour lire fichier binaire --> Fin de fichier, heeeeelpppppp

afaf2006

Cette discussion est classée dans : fichier, binaire, lire, reader, luutf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire un fichier binaire [ par moffer ] Je voudrais lire un fichier binaire d'un seul coup et placer le contenu dans un string ou un stringbuffer, sans lire le fichier octet par octet. comment faire pur lire un fichier en entier? [ par benito1er ] je n'y arrive pasj'ai des problèmes avec les buffer reader et les files reader. normalement, il suffit de déclarer un bufferreader pour que tout le fi fichier texte a lire en mode binaire [ par niko29940242 ] kelkun pourrait-il m'expliquer comment lire un fichier texte en mode binaire afin que je recupere les codes ascii du fichier ???thx [HELP] lecture fichier binaire [ par gabule ] Bonjour, Je dois lire un fichier binaire. et le fichier biaire commence par une ligne. il me faut les donnees qu'il y a apres. Commen,t je fais pour s Comment créer un arbre binaire [ par barbone ] Bonjour, je commence tout juste à me mettre à Java et j'ai beaucoup de mal avec le code. Dans mon centre de formation, on m'a demandé de créer un fich lire un fichier html en java [ par amel2006 ] dans mon fichier je lie son contenu mot par mot et je n'est pas pu lire les balisemerci de  votre aide  amel2006 lire un fichier avec un FileReader [ par Sensei01 ] bonjour, voila mon probleme : je voudrai lire un fichier ligne par ligne, donc je me suis dit je prend un FileReader (normal) j'écris : FileReader fi lire X byte d'un fichier binaire ?? [ par lykim1982 ] salut tlm, j'ai besoin de lire un fichier à n bytes. j'ai un morceau de code pour lire ligne pas ligne mais j'ai arrive pour lire par X bytes ( octet) logiciel pour lire un fichier .class [ par texas77 ] bonjour, j'aimerais savoir comment lire un fichier .class merci, de votre aide lire le dernier fichier copiée [ par dammak ] salut pour tout le monde , voila j'ai un probleme sérieux, je veux un code source d'un programme en java qui lire le contenu de dernier fichier copiée

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales