begin process at 2010 02 09 23:51:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Pb Label Superposés (setLocation??)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb Label Superposés (setLocation??)

jeudi 16 février 2006 à 09:39:02 | Pb Label Superposés (setLocation??)

kaliel

Boujour à tous
Voilà un souci qui me taraude depuis 2 jours et j'espère pouvoir trouver de l'aide..

Le but est de visualiser un réservoir contenant deux liquides (A et B) qui sont situés l'un au dessus de l'autre
(ils ne se mélangent pas) l'utilisateur donne le volume total du réservoir et les quantités de A et de B.
Comme dans la réalité, il faut que B apparaissent au fond et A juste au dessus de B, le réservoir n'est pas forcément plein....

Sur un JPanel, j'ai donc placé un JLabel contenant l'image du réservoir vide puis deux autres JLabel pour A et B donc la preferredSize est (94,0) pour qu'ils ne soient pas visibles au départ. Après un clic sur un bouton OK,
je veux faire apparaitre mes liquides dans le bidon aux bons endroits.

Au départ, j'ai donc fait dans OK action performed :
    sup.A.setSize(94, Apix);   //Apix et Bpix sont 2 chiffres entiers compris entre 0 et 100 qui representent
    sup.B.setSize(94, Bpix);   // la hauteur en pixels du liquide
    sup.Solvent_Cyan.setLocation(6, Fond_Reservoir - Apix - Bpix);
    sup.Solvent_Bleu.setLocation(6, Fond_Reservoir  - Bpix);

Ca marchait bien sauf que je me suis rendu compte que si dans OK, je rajoutais un LabelQuelconque.setText mes dessins n'apparaissaient pas au premier clic mais seulement au deuxième. Après j'ai vu que si je redimensionnais mon JPanel (splitPanel), les images des liquides s'effacaient, en fait, elles reprenaient leurs preferredSize d'origine donc 0 de hauteur...

C'est pourquoi j'ai remplacé les set Size par 
    sup.Solvent_Cyan.setPreferredSize(new Dimension(94, Apix));
    sup.Solvent_Bleu.setPreferredSize(new Dimension(94, Apix));
sauf que le setLocation ne se fait pas et donc les deux images de A et de B ont le même point d'origine et sont superposés. Comment faire pour bien les situer ???

Au final, je voudrais soit que le fait de redessiner le JPanel (redimensionnement, ajout de texte, etc..) ne modifie pas les JLabel de A et  de B ou les redessine je sais pas ????
soit trouver une soluce pour placer mes JLabel à ma guise (pas setLocation)??

Merci ;-)

Cette discussion est classée dans : jlabel, setlocation, sup, réservoir, apix

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

unicode dans les JLabel [ par superromu ] Bonjour,J ainerais lire un fichier ecrit en unicode, et ensuite les afficher dans mes JLabels.le probleme est que je ne sais pas comment est enregistr icones cliquables [ par franckouze ] G un probleme d'icone qui ne s'affiche pas.qqn aurait-il un solution pour pouvoir positionner des icones ou on veut dans un frame ou un panel et pouvo Coordonnées sur JLabel [ par Mikonyx ] J'ai mis une image dans un JLabel pour l'afficher. J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer les coordonnées de la souris lors d'un clique ou d De la couleur dans mon JLabel [ par mcdohl ] Salut a tous, Je n'arrive pas a changer la couleur du texte dans mon JLabel, est-ce que qqn sait comment je peux faire afin d'y arriver ?Merci d'avanc surperposition de JLabel [ par jguillemette ] bonjour,lorsque deux JLabel sont superposés (dans un JPanel) est-il possible de déterminer celui que l'on veut voir apparaitre au premier plan et celu ANNULER, ou comment effacer des champs? [ par joshua91 ] Bonjour à tous.j'ai une JFrame contenant des JLabel et JTextField associés, ainsi que les JButton "VALIDER" et "ANNULER".le Bouton " ANNULER" a un éco Déclaration d'un JLabel avec une variable [ par nouroudiop ] Chers camarades, je veux déclarer un JLabel avec une variable. Je m'explique: supposons que j'ai une variable String label qui a pour valeur "label1". Applet Java [ par Passepartout ] Bonjour, j'ai develloper une applet java mais il semble qu'elle ne fonctionne pas avec des version de JSDK antérieure aux version 1,4,x (j'obtient un Image dans JPanel cache mes boutons [ par Sw1tch ] Bonjour,ca doit surement être tout bete, mais j'ai un petit problème.J'ai créé un JLabel qui à la meme taille que mon JPanel. J'y ai affecté un ImageI Plusieurs couleurs dans 1 JLabel [ par Sw1tch ] Rebonjour,est ce que c'est possible d'écrire un dans un même jLabel du texte de différentes couleurs, par exemple Bonjour ?Ca me simplifierait bcps la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales