begin process at 2010 03 15 22:10:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

PB de Javac Exception insoluble

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB de Javac Exception insoluble

mercredi 8 août 2007 à 13:37:18 | PB de Javac Exception insoluble

egwene

Salut,
voilà je fais un projet J2EE. J'utilise Eclipse, MySQL, JBoss et Apache. J'ai un projet qui marche (il est sur CVS et marche sur les autres postes) mais sur mon poste j'ai un pb. Lorsque je lance mon appli, la première page s'affiche mais il y a une erreur détectée dans le log de JBoss :
ERROR [org.apache.jasper.compiler.Compiler] Javac exception
Compile failed; see the compiler error output for details.
    at org.apache.tools.ant.taskdefs.Javac.compile(Javac.java:938)
    at org.apache.tools.ant.taskdefs.Javac.execute(Javac.java:758)
    at org.apache.jasper.compiler.Compiler.generateClass(Compiler.java:382)
    ...
Et après, n'importe quelle action fait planter l'appli. Aucun de mes packages n'est reconnu donc au premier appel, c'est à dire le pied de page de la page d'accueil décrit par une JSP, ça plante.

J'ai deux hypothèses :
    - j'ai un pb avec mes variables d'environnement
    - j'ai un pb avec le metadata de mon workspace

Est ce que qqun aurait une idée  car je suis vraiment bloqué bloqué ?!!!

Merci d'avance.
mercredi 8 août 2007 à 20:52:30 | Re : PB de Javac Exception insoluble

bouba

Salut, tu peux donner la trace complète que tu as dans le log JBoss ?
Vérifies que tu as bien ta variable JAVA_HOME qui est correctement configurée.

jeudi 9 août 2007 à 11:15:50 | Re : PB de Javac Exception insoluble

egwene

Réponse acceptée !
Salut,
merci pour ta réponse.
J'ai vérifié la variable JAVA_HOME, c'est bon. Donc c'est l'autre.
Il y avait bien un problème avec le metadata, je sais pas pourquoi.
En changeant de workspace ça marche.

@+++

Cette discussion est classée dans : compiler, pb, apache, exception, javac

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb Serveur exception [ par projet2501 ] Code source : import java.lang.*; import java.io.*; import java.net.*; public class Serveur { InetAddress addr; ServerSocket srv pb pour compiler avec l'invite de commandes [ par kobee12 ] Salut!Je debute en java. J'utilise Visual J++. Ce que je voudrais, c'est pouvoir compiler avec l'invite de commande de windows. Seulement il ne reconn java bean et connection à une base de donnée [ par foued123 ] bonjourje une probleme lors de l'affichage d'une page jspun peut de détaille.je une classe bean qui est appellé SelectBean et sa contenu est :package Probleme JavaBean [ par cuber ] Bonjour, je débute en JSP et je souhaite tester un JavaBean dans une page JSP, (page jsp: test.jsp et le bean Test.java) la page test.jsp se trouve da Compiler introuvable sous Tomcat [ par Lochan ] Salut tlm j'ai un problème sous tomcat, j'ai un application en jsp et java qui tournait très bien. Mais là j'ai un problème au niveau du compileur, erreur 500 sous tomcat 5.0 [ par yo59270 ] bonjour à tous, je désire executer une page codée en jsp sous tomcat 5.0 j'ai bien respecté toutes les procedures d'installation mais quand je lance m inclure une javaBean dans une page jsp [ par kitiara999 ] bonjour, j'ai un probleme avec mes javaBean. je veux inclure ma classe Personne.java allors j'ecris mais ca me sort une exception org.apache.jasper compiler [ par ben1002 ] Bonjour,j'ai enregistré le jdk1.5.0_04 dans C:j'ai créé la variable d'environnement PATH et j'ai mit comme valeur C:\jdk1.5.0_04\binEnsuite je tape da [jsp servlet] Accès portail admin impossible [ par juanquiX ] salut à tous, depuis hier j'ai un souci qui traine, je sais pas ce que j'ai fait pour l'avoir car il concerne une partie de mon programme que j'ai jam error dans la page jsp [ par boumboum2006 ] salut tous le monde,svp est ce que quelq'un pourrait m'aider à résoudre ce problème :j'ai une page jsp qui fait apel à une méthode qui fait un ajout d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales