begin process at 2010 02 10 06:07:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

JDBC

> 

Pb Java - Mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb Java - Mysql

vendredi 26 mai 2006 à 23:03:34 | Pb Java - Mysql

avermeer

Bonjour.

Mon problème.
J'ai d'un côté une base de données Mysql.
De l'autre, une appli que j'ai développée, et qui marchait (sur une autre machine, qui, elle, ne marche plus).

Suivant les conseils donnés notamment sur le site [ Lien ]

J'ai décompressé le driver Mysql, que j'ai mis dans un répertoire mysql-JDBC :
C:\mysql-JDBC\mm.mysql-2.0.2\org\gjt\mm\mysql

J'ai indiqué le Classpath comme suit dans le fichier autoexec.nt :
set CLASSPATH=C:\mysql-JDBC\mm.mysql-2.0.2\org\gjt\mm\mysql;%CLASSPATH%

Dans mon appli, le code référençant le driver n'a pas changé depuis l'époque où il marchait :
Class.forName("org.gjt.mm.mysql.Driver");
Et c'est pourtant là que ça plante ...

Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Merci.

samedi 27 mai 2006 à 05:17:25 | Re : Pb Java - Mysql

hlimaiem

Limaiem heykel,
Essaye d'ajouter a la bibliotheque de votre editeur java le connecteur mysql , ou peut etre l'emplacement du connector mysql a changer donc votre editeur n'a pas trouver le connecteur mysql qui permet la connexion avec votre base de donnees.
on tout cas voici le code que j'utilise pour me connecter a mysql :
try{
Class.forName("org.gjt.mm.mysql.Driver");
                        String url = "jdbc:mysql://localhost/car";
      Connection con = DriverManager.getConnection(url, "root", "");

.....
} catch(Exception e){
}

dimanche 28 mai 2006 à 11:11:29 | Re : Pb Java - Mysql

rachidsmart

bonjour,
tu n'as pas besoin de changer dans la classPath, tu récuperes le fichier que tu as décompressé (mysql-connector-java-3.0.15-ga-bin.jar qlq choses comme ça, selon la version ) et tu le copies dans ton dossier lib, et ça marchera à merveille sans rien changer  dans le code,

Agir d'abord, rectifier ensuite s'il y a lieu. Mais jamais rester incatif à l'attente du parfait
lundi 29 mai 2006 à 21:15:39 | Re : Pb Java - Mysql

avermeer

Bonsoir.

J'ai fait comme tu me l'as indiqué.
J'obtiens donc l'arborescence suivante :
C:\j2sdk1.4.1_01\lib\mm.mysql-2.0.2\org\gjt\mm\mysql

avec dans ce répertoire un bon nombre de fichiers ".java" et ".class", et deux sous répertoires : "jdbc1" et "jdbc2", avec dedans à nouveau une dizaine de fichiers ".java" et autant de fichiers ".class".

Mais cela ne marche pas mieux.

As-tu une idée ?

Merci.

mardi 30 mai 2006 à 11:23:42 | Re : Pb Java - Mysql

rachidsmart

non tu m'as pas compris,
tu prends le .jar et tu le mets dans le répertoire lib de ton projet et non pas dans celui de jdk,

Agir d'abord, rectifier ensuite s'il y a lieu. Mais jamais rester incatif à l'attente du parfait
mardi 6 juin 2006 à 21:38:42 | Re : Pb Java - Mysql

kababa

salut ,en fait tu dois ajouter ajouter ton class.driver a la classpath ,pour cela tu dois charger cette class la ou tu  l'as extré, normalement tu trouve 2 champs text pour fair ce chargement ,tu dois choisir celui la (jar fil), et puis pour le code tu dois spécifier :

24 String driver = "com.mysql.jdbc.Driver";
25
26 String url = "jdbc:mysql://localhost/piece";
27 String user = "root";
28 String password = "";

avec les donnees aproprie pour le user et password ainsi pour url ( ma base se nome piece)
 pour moi sa marche parfaitement .
si tu veu le cod pa pblm, bon chance .

Cette discussion est classée dans : mysql, driver, jdbc, mm, gjt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

org.gjt.mm.mysql.Driver [ par benarroud ] Bonjour à toutes et à tousC'est la première fois que j'utilise des base de données crées sous mysql (avec phpMyadmin).je trouve toujour avec le messag java.lang.ClassNotFoundException: org.gjt.mm.mysql.Driver [ par adnane1 ] Bonjour, j essaye de me connecter a une base MySQL en Java, pour cela j utilise le driver "org.gjt.mm.mysql.Driver" ma base mysql se trouve dans un au enregistrer un driver jdbc [ par jdadev ] bonjour,voici ma CLASSPATH : F:\libraries\Java\JDBC_MySQL\mysql-connector-java-3.0.15-ga-bin.jar;F:\Program Files\apache\apache-ant-1.6.2\lib;...le pe Permission acces MySQL JDBC [ par hades5 ] Bonjour, Voici mon problème.Je suis sur Linux : Ubuntu, j'ai installé MySQL avec opt-get install,je me trouve avec :basedir = /usrdatadir = /var/lib/m Could not load JDBC driver class [com.mysql.jdbc.Driver]; [ par ninaaa ] salut!      Je suis novice en spring hibernate et struts.       J'ai téléchargé le code source de l'application faite dans ce tuto http://www.roseindi jdbc applet et sql [ par deck_bsd ] Yop à tous,Voila , je dévellope une applet qui doit permetre de s'identifier sur un site. Les identifiant ce trouve dans une bdd sql. Je suis débutant com.mysql.jdbc.Driver [ par MasterCent ] Bonjour à tous, J'ai un probleme (de débutant) avec une connection vers une base MySQL depuis un programme java, le tout sur une machine UBUNTU.J'ai accé à une base de donné mysql [ par khallou2007 ] bonjour,je suis sous Fedora10, je developpe un application avec Eclipse 3.4.1 et j'ai créé une base de donnée avec Mysql ( en utilisant Webmin)le char Erreur durant la connection entre JDBC et oracle [ par MasterShadows ] Bonjour à tous, je suis au devant d'un big problème : je cherche à me connecter à ma base oracle (v 10g Express) en utilisant java, alors j'ai écris probleme java mysql [ par hlimaiem ] Bonjour,J'ai elaborer une application java qui se connecte a une base de donnees mysql (via le connecteur mm_mysql). J'ai changer les parametre de con

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales