begin process at 2010 02 10 10:48:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

pb d'incompatibilité de version d'un client pour un web service en SOAP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb d'incompatibilité de version d'un client pour un web service en SOAP

jeudi 24 juillet 2008 à 14:35:25 | pb d'incompatibilité de version d'un client pour un web service en SOAP

komix21

Bonjour,
                je suis en train de créer un client (en java) pour dialoguer avec un web service qui se trouve en local sur ma machine. Je précise que c'est une application indépendante qui ne tourne pas sous tomcat. Je génère les classes pour créer un application cliente à partir du fichier WSDL à l'aide du plugin SoapUI sous Eclipse. Je crée une application cliente à l'aide de ces classes générées. Mais lorsque j'execute cette application , j'obtiens l'erreur suivant:

AxisFault
 faultCode: {http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/}VersionMismatch
 faultSubcode:
 faultString: Version Mismatch
 faultActor:
 faultNode:
 faultDetail:
    {http://xml.apache.org/axis/}stackTrace:Version Mismatch
    at org.apache.axis.message.EnvelopeBuilder.startElement(EnvelopeBuilder.java:103)
    at org.apache.axis.encoding.DeserializationContext.startElement(DeserializationContext.java:1048)
    at com.sun.org.apache.xerces.internal.parsers.AbstractSAXParser.startElement(Unknown Source)
    at com.sun.org.apache.xerces.internal.impl.XMLNSDocumentScannerImpl.scanStartElement(Unknown Source)
    at com.sun.org.apache.xerces.internal.impl.XMLNSDocumentScannerImpl$NSContentDriver.scanRootElementHook(Unknown Source)
    at com.sun.org.apache.xerces.internal.impl.XMLDocumentFragmentScannerImpl$FragmentContentDriver.next(Unknown Source)
    at com.sun.org.apache.xerces.internal.impl.XMLDocumentScannerImpl$PrologDriver.next(Unknown Source)
    at com.sun.org.apache.xerces.internal.impl.XMLDocumentScannerImpl.next(Unknown Source)
    at com.sun.org.apache.xerces.internal.impl.XMLNSDocumentScannerImpl.next(Unknown Source)
    at com.sun.org.apache.xerces.internal.impl.XMLDocumentFragmentScannerImpl.scanDocument(Unknown Source)
    at com.sun.org.apache.xerces.internal.parsers.XML11Configuration.parse(Unknown Source)
    at com.sun.org.apache.xerces.internal.parsers.XML11Configuration.parse(Unknown Source)
    at com.sun.org.apache.xerces.internal.parsers.XMLParser.parse(Unknown Source)
    at com.sun.org.apache.xerces.internal.parsers.AbstractSAXParser.parse(Unknown Source)
    at com.sun.org.apache.xerces.internal.jaxp.SAXParserImpl$JAXPSAXParser.parse(Unknown Source)
    at javax.xml.parsers.SAXParser.parse(Unknown Source)
    at org.apache.axis.encoding.DeserializationContext.parse(DeserializationContext.java:227)
    at org.apache.axis.SOAPPart.getAsSOAPEnvelope(SOAPPart.java:696)
    at org.apache.axis.Message.getSOAPEnvelope(Message.java:435)
    at org.apache.axis.handlers.soap.MustUnderstandChecker.invoke(MustUnderstandChecker.java:62)
    at org.apache.axis.client.AxisClient.invoke(AxisClient.java:206)
    at org.apache.axis.client.Call.invokeEngine(Call.java:2784)
    at org.apache.axis.client.Call.invoke(Call.java:2767)
    at org.apache.axis.client.Call.invoke(Call.java:2443)
    at org.apache.axis.client.Call.invoke(Call.java:2366)
    at org.apache.axis.client.Call.invoke(Call.java:1812)

Version Mismatch
    at org.apache.axis.message.EnvelopeBuilder.startElement(EnvelopeBuilder.java:103)
    at org.apache.axis.encoding.DeserializationContext.startElement(DeserializationContext.java:1048)
    at com.sun.org.apache.xerces.internal.parsers.AbstractSAXParser.startElement(Unknown Source)
    at com.sun.org.apache.xerces.internal.impl.XMLNSDocumentScannerImpl.scanStartElement(Unknown Source)
    at com.sun.org.apache.xerces.internal.impl.XMLNSDocumentScannerImpl$NSContentDriver.scanRootElementHook(Unknown Source)
    at com.sun.org.apache.xerces.internal.impl.XMLDocumentFragmentScannerImpl$FragmentContentDriver.next(Unknown Source)
    at com.sun.org.apache.xerces.internal.impl.XMLDocumentScannerImpl$PrologDriver.next(Unknown Source)
    at com.sun.org.apache.xerces.internal.impl.XMLDocumentScannerImpl.next(Unknown Source)
    at com.sun.org.apache.xerces.internal.impl.XMLNSDocumentScannerImpl.next(Unknown Source)
    at com.sun.org.apache.xerces.internal.impl.XMLDocumentFragmentScannerImpl.scanDocument(Unknown Source)
    at com.sun.org.apache.xerces.internal.parsers.XMLParser.parse(Unknown Source)
    at com.sun.org.apache.xerces.internal.parsers.AbstractSAXParser.parse(Unknown Source)
    at com.sun.org.apache.xerces.internal.jaxp.SAXParserImpl$JAXPSAXParser.parse(Unknown Source)
    at javax.xml.parsers.SAXParser.parse(Unknown Source)
    at org.apache.axis.encoding.DeserializationContext.parse(DeserializationContext.java:227)
    at org.apache.axis.SOAPPart.getAsSOAPEnvelope(SOAPPart.java:696)
    at org.apache.axis.Message.getSOAPEnvelope(Message.java:435)
    at org.apache.axis.handlers.soap.MustUnderstandChecker.invoke(MustUnderstandChecker.java:62)
    at org.apache.axis.client.AxisClient.invoke(AxisClient.java:206)
    at org.apache.axis.client.Call.invokeEngine(Call.java:2784)
    at org.apache.axis.client.Call.invoke(Call.java:2767)
    at org.apache.axis.client.Call.invoke(Call.java:2443)
    at org.apache.axis.client.Call.invoke(Call.java:2366)
    at org.apache.axis.client.Call.invoke(Call.java:1812)

J'ai essayer de modifier la valeur de l'attribut transport de la balise binding du fichier WSDL, mais j'obtiens toujours le même message d'erreur.
Cela fait presqu'une semaine que je suis dessus, besoin d'aide, merci .
vendredi 25 juillet 2008 à 10:44:37 | Re : pb d'incompatibilité de version d'un client pour un web service en SOAP

AlexN

Salut,
axis possède sa propre fonctionnalité pour générer les squelettes client et serveur d'un service de type SOAP
à partir du wsdl : org.apache.axis.wsdl.WSDL2Java. Je ne connait pas SoapUI, mais peut être que le fait d'utiliser cet outil ne crée pas des sources pour la bonne version d'axis que tu utilises.
vendredi 25 juillet 2008 à 12:03:02 | Re : pb d'incompatibilité de version d'un client pour un web service en SOAP

komix21

Salut,
merci d'avoir répondu, mais le problème de version concerne SOAP (je m'étais pas assez clair).
Je pense que l'un d'entre eux (client ou serveur) envoi un message en SOAP 1.1 et l'autre en SOAP 1.2.
C'est pourquoi j'ai essayé de modifier la valeur de l'attribut transport dans la balise binding du fichier WSDL, c'est elle qui précise qu'elle version de SOAP est utilisée.
D'après les concepteurs du service web, il peut communiquer en SOAP 1.2. Et lorsque je le précise dans la balise binding du fichier WSDL, j'ai toujours le message d'erreur.

vendredi 25 juillet 2008 à 12:19:57 | Re : pb d'incompatibilité de version d'un client pour un web service en SOAP

AlexN

Hum,

Changer juste un chiffre à l'arrache dans un coin de fichier ne résoudra probablement pas les problèmes de versions.
Entre la version 1.1 et 1.2 certains éléments du protocole ont radicalement changé (format des échanges, format des messages, format des réponses, etc...).

Je cite cette source :
SOAP 1.2 comporte un certain nombre de changements de syntaxe et fournit des sémantiques clarifiées en plus de celles décrites dans SOAP 1.1. Le document Primer de SOAP 1.2 répertorie et décrit ces changements de syntaxe.

Il faut se servir des outils appropriés à la bonne version du protocole que tu souhaites utiliser. Si tu utilise un client 1.1 avec un serveur 1.2 ou inversement, c'est peut être possible, mais certainement pas en remplaçant un chiffre par un autre. La librairie Axis contient tout les outils pour une même version du protocole. Je pense qu'il faut regarder par là.
jeudi 31 juillet 2008 à 10:12:39 | Re : pb d'incompatibilité de version d'un client pour un web service en SOAP

komix21

Salut,
          j'ai regardé Axis et j'ai rajouté son dossier dans le dossier plugin d'Eclipse. Mais lorsque j'essaie de générer les classes à partir du fichier WSDL, je reçois ce message d'erreur:
WSDL2Java function not yet implemented
Je n'ai encore rien trouvé sur internet qui me permettrait de résoudre ce problème.
Merci pour ton aide.

Cette discussion est classée dans : apache, source, at, unknown, com

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Brancher un handler d'exception sur une connection http [ par AlexN ] Salut,J'interroge un serveur pour qu'il me donne des villes puis dans les villes qu'il me donne les hotels.Mon soucis est que le serveur fait des coup Problème bizarre Java Web Start [ par Fauchmanne ] Bonjour, J'ai un problème étrange que j'ai d'abord eu depuis un hébergement avec un .jnlp un peu plus compliqué, j'ai simplifié et essayé sur localho Problème integration applet sur jsp avec WTP (Class not found) [ par faget ] Bonjour,J'essaie éperdument mais sans succès d'intégrer une applet à une page JSP sur une application web dynamique. Cette dernière est réalisée avec Erreur ?!? [ par zut69 ] Bonsoir,J'essaie d'envoyer des informations par POST en Java à un fichier php, j'ai écrit mon code, mais je ne trouve pas ce qui ne va pas, j'utilise java.lang.NullPointerException [ par zaibacker ] Bonjour j'ai un problème lié à un pointeur null, je n'ai pas accès aux sources c'est pourquoi je vous demande juste de me donner ,si possible , une qu insertion données dans une base de données MYSQL [ par faloujien ] Bonjour a tous,Je suis débutant en java,je veux realiser une interface permettant d'ajouter des donneés dans une base de bonnées mysql,J'ai saisis un exception inconnue [ par bassoumbassoum ] salut,mon probleme est je veux faire une transformations d'un fichier html en un fichier xml via un xsdalors je ne trouve pas les methodes donc j'ai e Ant et Jogl [ par Skyffer3 ] Bonjour à tous !J'ai un problème avec ant, j'ai fait un fichier build.xml pour automatiser certaines tâches, la compilation marche bien mais pas l'exé problème d'affichage d'une image avec facelet, jsf etrichfaces [ par samiensi2009 ] bonjour à tous,Je suis un élève ingénieur informaticien en classe terminale. Actuellement je suis en stage PFE et je suis en train de développer une a Probleme de parser [ par dess5 ] Bonjour,je souhaite parser un fichier xml sous eclipse et je n'arrive pas à le faire j'ai toujour catte erreur :java.lang.ClassNotFoundException<

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales