begin process at 2010 02 09 20:55:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

pb hashtable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb hashtable

dimanche 19 octobre 2008 à 20:57:36 | pb hashtable

c_raf

bonsoir,

j'aurais aimé savoir comment on affiche le contenu total d'une hashtable moins sa derniere entrée???

es ce que quelqu'un aurait une idée sur la question.???

Merci à tous ceux qui pourront m'aider

Rafou.

dimanche 19 octobre 2008 à 22:19:10 | Re : pb hashtable

Ombitious_Developper

Salut:

1. Lister le contenu d'un HashTable:

Map<String, String> map = new HashTable<String, String>();

for (Entry<String, String> entry : map.entrySet()) {
    String key = entry.getKey();
    String value = entry.getValue();
    // ...
}

2. Comment afficher la dernière entrée d'un HashTable?

Une telle question est par construction mal posée. Une structure de type Map est utilisée pour stocker des paires (key/value). On ne peut pas parler de premier élément ou du dernier élément. Si c'était le cas d'une structure de type List cette question sera valide.
Si on ajoutes des éléments dans une Map on ne peut pas garantir que les éléments seront classés selons l'ordre de leur ajout. En effet, la struture Map partitionne ces éléments en des sous ensembles pour faciliter la recherche d'un élement donné.

Pour chercher une valeur donnée, on base notre recherche sur la clef:

Map<Integer, String> persons = new HashTable<String, String>();

// Ajouter des entrées
persons.put(176, "Dennis");
persons.put(123, "Joe");
persons.put(904, "Doris");

// Retourner une valeur associée à une clef
String name = persons.get(176);
lundi 20 octobre 2008 à 08:50:45 | Re : pb hashtable

c_raf

Bonjour,

Merci, je vois ce que tu veux dire. Cependant je suis en train de mettre en place un client serveur pour faire un tchat et je stocke l'ensemble des clients connectés sur le serveur dans une Hashtable et j'aimerai m'en servir pour afficher la lister des personnes connectées dans les différents clients c'est aussi pour celà que je voulais savoir comment récupérer la totalité du Hashtable sans la dernière valeur entrée.

Néanmoins il y a sans doute une autre méthode permettant ce que je souhaite mettre en place mais je ne l'ai pas encore déterminé.

Si quelqu'un aurait une idée à ce sujet là, je suis preneur.

Merci à vous tous pour votre aide.

Rafou.

lundi 20 octobre 2008 à 09:29:24 | Re : pb hashtable

Ombitious_Developper

Salut:

Utilises la classe List (ArrayList, Vector, LinkedList, ...).
lundi 20 octobre 2008 à 09:31:40 | Re : pb hashtable

Ombitious_Developper

Réponse acceptée !
Salut:

List<String> names = new ArrayList<String>();
names.add("Joe");
// ...

// Retourner le dernier élément
if (!names.isEmpty()) {
    int index = names.size() - 1;
    String name = names.get(index);
}
mardi 21 octobre 2008 à 00:13:31 | Re : pb hashtable

c_raf

Je te remercie pour ton aide j'ai reussi a faire ce que je voulais grace a toi!

Cependant j'aurai une autre question...

Mon interface est "extends JDialog" et j'aimerai l'avoir dans une page html...
J'ai créé une Applet, elle fonctionne cependant mon interface n'est pas ancré, intégrer dans la page html es ce que tu aurai une idée à ce sujet?

D'autre part j'aimerai faire un fichier dit de commande dans lequel je pourrai allé chercher tout ce dont j'ai besoin du genre si je tape la commande "/quit" dans mon tchat que je puisse aller chercher la fonction adéquate

Merci d'avance pour ton aide.

Rafou.

Cette discussion est classée dans : pb, hashtable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JFileChooser- pb recupération du nombre de fichiers [ par Infameus ] Je developpe un diaporama et pour cela j'utilise la classe JfileChooser, avec la methode getFilesSelected, je récupère mes fichiers images, mais j'aim pb d'instance [ par jmatmat ] salutj'ai un pb avec des instances:J'ai une classe qui est un thread, à partir de cette classe, j'instancie un client. J'aimerai pouvoir réveiller le HELP JAVA: pas dur pour les pro... [ par yaoh ] je suis pas trop à l'aise pour l'instant en java.J'ai un pb de variables.J'ai créé deux applications pour deux cadres différents avec Jbuilder.J'appel pb de classpath avec package [ par steevy ] Bonjour à tous,Je débute en JAVA et j'avoue avoir des difficultés à comprendre comment configurer le classpath lorsque la classe fait partie d'un pack pb de socket [ par BTSii ] Salut,j'ai un (petit) pb de socket :J'ai créé un client en java qui hérite de Socket, et j'ai un serveur en C à une autre adresse IP. Je me connecte p Pb d'impression d'une Applet avec le JDK 1.3.1_02 [ par Nabel ] Je crois que tout est dit dans le sujet !En effet, j'ai créé une applet que voudrais imprimer. Lorsque j'utilise le JDK 1.1 l'impression se passe parf Pb graphique barre de titre [ par lebobby ] Salut,je voudrais savoir s'il est possible de changer la couleur de la barre de titre et meme si possible de la faire clignoterMerci d'avance un petit pb de conversion [ par bidules ] bonjour,voila g créé une grille de bouton en faisant un gridlayout. Pour créer les boutons je fais en toute logique un "for" mais voila j'aimerais num pb d'Applet [ par PlumE ] Je ne connais pas grand chose en Java, mais voici mon probleme:Je voudrais creer un chat (en applet): j'ai fait des tests de connexion au serveur IRC PB applet signée netscape [ par rosswell ] BonjourJe suis entrain de réaliser une applet qui ecrit sur le poste client un fichier texte.J'ai réalisé une applet qui fonctionne sous IE mais lorsq

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales