begin process at 2010 03 22 12:57:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

pb couleur TextArea

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb couleur TextArea

mardi 21 octobre 2008 à 13:36:05 | pb couleur TextArea

c_raf

Bonjour,

Je suis confronté à un petit problème...

Voila j'ai réalisé un t'chat dans lequel se trouve une zone TextArea dans laquelle je reçois tous les messages. Cependant j'aimerai que la couleur des messages change en fonction de s'il s'agit d'un message privé ou non?!

Pour cela j'ai essayer de faire ceci:

TextArea zoneMessage = new TextArea();
zoneMessage.setForeground(Color.blue);

et le probleme est que lorsque quelqu'un envoi un message il passe bien en couleur bleu mais non seulement le message envoyé passe en bleu mais aussi tout le contenu du TextArea...
Comment faire pour seulement avoir une ligne sur deux qui soit d'une couleur????

aidez moi s'il vous plait.

Merci de l'aide que vous m'apporterez.

Rafou.

mercredi 22 octobre 2008 à 06:35:03 | Re : pb couleur TextArea

uhrand

JTextArea ne supporte pas les Styles. Tu peus essayer avec JTextPane:
http://www.exampledepot.com/egs/javax.swing.text/style_HiliteWords2.html

Cette discussion est classée dans : message, pb, couleur, textarea, messages

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb alloc tableau [ par Arnaud16022 ] bonsoirJe commence en Java et j'ai un petit problème d'allocation mémoire... quand je faiss ça :    map = new  couleur [_largeur] [];    for (int a=0; JProgressBar [ par Ombitious_Developper ] Salut:Je travaille avec un JProgressBar. Mon problème est le suivant:je veux changer la couleur de mon JProgressBar lorsqu'il atteind un seuil.JProgre Mettre des messages d'erreurs en JSF [ par gaet_045 ] Bonjour à tous,j'aimerais savoir comment mettre des messages d'erreurs pour la saisie des champs d'un formulaire par exemple,  lorsqu'un champ n'est p Pb couleur button [ par Zach1 ] Bonjour,je suis entrain de travailler sur une application pour une association sportive,mon problem est le suivant :je veux changer la couleur d'un bo iReport pb de couleur [ par byob ] Bonjour,j'utilise ireport depuis peu.j'ai une base de donnée contenant des couleurs declarée en variable string, mais dont le contenu est de l'hexa.(b j2ee [ par FEzguiouar ] salamo 3alikom svp g un pb:(j2ee)j'utilise les calendrier dans la saisi des dates quand je fait la saisi des informations et je les enregistre apres, nuances de couleur d'une image [ par mdrcedrick ] bonjour à tousje m'essaye au "traitement" d'imagegrâce à un menu déroulant je choisi quelle nuance de couleur d'une photo je veux faire apparaître.là Recuperer une couleur avec actionperformed pour l'utiliser dans MouseCLicked [ par tib59 ] Bonjour Je suis en train de developper un petit programme qui me permettrait de pouvoir colorier un carré. Ce carré est déja découpé en triangles . Je Pb avec .java.policy [ par kam81 ] Bonjour, Comment configurer le fichier .java.policy pour permettre à une applet de se connecter à 2 serveurs ftp differents en même temps car j'ai e java et access [ par simonlemay ] bonjour, je débute dans la programmation java et j'ai besoin d'aide pour un problème : j'ai écrit un programme pour une liste d'enregistrement, le pro

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales