begin process at 2012 02 15 07:37:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

pb couleur TextArea

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb couleur TextArea

mardi 21 octobre 2008 à 13:36:05 | pb couleur TextArea

c_raf

Bonjour,

Je suis confronté à un petit problème...

Voila j'ai réalisé un t'chat dans lequel se trouve une zone TextArea dans laquelle je reçois tous les messages. Cependant j'aimerai que la couleur des messages change en fonction de s'il s'agit d'un message privé ou non?!

Pour cela j'ai essayer de faire ceci:

TextArea zoneMessage = new TextArea();
zoneMessage.setForeground(Color.blue);

et le probleme est que lorsque quelqu'un envoi un message il passe bien en couleur bleu mais non seulement le message envoyé passe en bleu mais aussi tout le contenu du TextArea...
Comment faire pour seulement avoir une ligne sur deux qui soit d'une couleur????

aidez moi s'il vous plait.

Merci de l'aide que vous m'apporterez.

Rafou.

mercredi 22 octobre 2008 à 06:35:03 | Re : pb couleur TextArea

uhrand

JTextArea ne supporte pas les Styles. Tu peus essayer avec JTextPane:
http://www.exampledepot.com/egs/javax.swing.text/style_HiliteWords2.html

Cette discussion est classée dans : message, pb, couleur, textarea, messages

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb alloc tableau [ par Arnaud16022 ] bonsoirJe commence en Java et j'ai un petit problème d'allocation mémoire... quand je faiss ça :    map = new  couleur [_largeur] [];    for (int a=0; JProgressBar [ par Ombitious_Developper ] Salut:Je travaille avec un JProgressBar. Mon problème est le suivant:je veux changer la couleur de mon JProgressBar lorsqu'il atteind un seuil.JProgre Mettre des messages d'erreurs en JSF [ par gaet_045 ] Bonjour à tous,j'aimerais savoir comment mettre des messages d'erreurs pour la saisie des champs d'un formulaire par exemple,  lorsqu'un champ n'est p Pb couleur button [ par Zach1 ] Bonjour,je suis entrain de travailler sur une application pour une association sportive,mon problem est le suivant :je veux changer la couleur d'un bo iReport pb de couleur [ par byob ] Bonjour,j'utilise ireport depuis peu.j'ai une base de donnée contenant des couleurs declarée en variable string, mais dont le contenu est de l'hexa.(b Une fonction qui ne se lance pas sous android [ par Fl4v ] Bonjour ! J'ai un problème auquel je ne comprends pas grand chose. J'utilise un package externe qui me fournit des outils permettant de communiquer e Commande AT [ par romdeljesus ] Bonjour, Je me suis à peine initié en java mais je suis chargé de travailler sur un projet en java permettant de recuperer les messages venant d'un te java Canvas [ par geass ] bonjour ,J'ai un pb sur comment aborder le sujet suivant "je doit faire une class plateau de jeu avec dans chaque case(class) un disque de couleur c un canvas actif ? [ par geass ] bonjour ,J'ai un pb sur comment aborder le sujet suivant "je doit faire une class plateau de jeu avec dans chaque case(class) un disque de couleur cho

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales