begin process at 2012 02 14 22:54:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Pb: copie du contenu d'un repertoire dans un autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb: copie du contenu d'un repertoire dans un autre

samedi 9 juin 2007 à 11:24:11 | Pb: copie du contenu d'un repertoire dans un autre

kam81

salut,
je voudrais faire la copie du contenu d'un repertoire dans un autre, cette tâche dois se faire à chaque fois un fichier est inséré dans ce repertoire.pour celà j'utilise l'utilitaire JavaExe que j'integre à mon application pour pouvoir l'executer en tant que service windows; et au niveau de mon application je dois tester à chaque instant la presence d'un fichier dans le repertoire source; voici mon code :

public static void main(String[] args) {

try
          {

File f1=new File("d:\\source");
           f1.mkdir();

//Lister les fichiers du repertoire source            
           File[] liste= f1.listFiles();

//Tant qu'il y a des fichiers dans le repertoire source
          while (liste.length >0) {

for(int i=0;i<liste.length;i++)
           {
               File finput =new File("d:\\source\\"+liste[i].getName());
               File foutput =new File("d:\\destination\\"+liste[i].getName());

FileInputStream fin = new FileInputStream(finput);
               FileOutputStream fout = new FileOutputStream(foutput);

while (fin.available()>0) fout.write(fin.read());
                fin.close();
                fout.close();
           }

// Vider le repertoire source
           for(int j=0;j<liste.length;j++) liste[j].delete();

}

}catch(IOException ioe){ioe.printStackTrace(); }
    }
    Le probleme c'est que mon programme boucle sans arrêt.
samedi 9 juin 2007 à 14:18:54 | Re : Pb: copie du contenu d'un repertoire dans un autre

Kysic

Membre Club

Salut,
je penses que le problème est que en faisant "liste[j].delete();" vous détruisez bien le fichier correspondant à "liste[j]", mais vous ne détruisez pas l'entrée correspondante dans le tableau "liste", la taille liste.length ne change pas (d'ailleurs elle ne change jamais).
Vous pouvez soit enlever la boucle "while (liste.length >0) {" dont je n'ai pas compris à quoi elle sert, soit faire un nouveau "liste= f1.listFiles();" à la fin de la boucle.
Voilà j'espère que c'était ça le problème.

[ Lien ]
samedi 9 juin 2007 à 16:37:43 | Re : Pb: copie du contenu d'un repertoire dans un autre

cali70

Membre Club

rajouter un liste = f1.listFiles() à la fin ? oui pourquoi pas mais ca me semble faire beucoup de choses pour pas grand chose...
Pourquoi ne pas tout simplement faire liste = null ? et remplacer while (liste.length >0) par while (liste != null).
Je suis peu être à côté de la plaque mais ca me semble logique...

mercredi 13 juin 2007 à 07:51:13 | Re : Pb: copie du contenu d'un repertoire dans un autre

tlaloctzin

Membre Club

Bonjour ,
personellement j'aurais simplement enlevé la boucle

while (liste.length >0) {}

, la methode

for(int i=0;i<liste.length;i++)

siffisant emplement non ?

Et à la rigueure faire une verrification a la fin de la methode for .

Cette discussion est classée dans : fin, file, liste, source, repertoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lister dynamiquement un repertoire HELP [ par bayartda ] je suis un debutant de chez débutant en Java...je cherhce à creer une liste deroulante des fichiers qui se trouvent dans un repertoire...mais surtout Document -> File [ par Frouf85 ] rebonjour,je voulais savoir si quelqu'un connait le moyen de mettre un org.w3c.dom.Document dans un File sans le faire "manuellement"?Existe-t-il des est ce correcte ? [ par didoux95 ] bonjour.il y a pas tres longtemps, j'ai fais un petit code ("pas tres propre"!).Donc plutot que de l'executer j'aimerais juste savoir si il fonctionne problème de programmation en java [ par beberto56 ] Bonjour tous le monde,je vous expose mon problème, je suis débutant en java et voila ce que j'ai:j'ai deux répertoire sur mon c:/users/jbernard qui so xml ... associer un styleSheet [ par heraclesss ] Salut à tous ! J'ai développé quelques petits outils en java pour travailler avec du xml. J'ai une fonction qui cré un xml à partir d'un objet de typ renameTo() [ par stefpoisson ] Bonjour,Je sais que çà doit être une erreur à la con mais j'ai beau essayé de comprendre, je ne comprend pas pourquoi un simple renameTo ne fonctionne file d'attente java [ par OSSOUBB ] Bonjour j'essaie de rassembler des infos pour compléter ce que je sais déjà sur l'avantage à implémenter une file d'attente avec un vecteur ou avec un The source attachment does not contain the source for the file AppletClass.class [ par el_teedee ] Salut tout le monde, je tente de compiler et lancer mon applet en debug, et voilà ce que j'obtient. (je viens de copier le contenu d'un projet dans u Comment changer le dossier de l'upload [ par grjoseph ] Voila j le code suivant [code=java] import com.oreilly.servlet.MultipartRequest; import java.io.*; import java.util.*; import javax.servlet.*; import

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,026 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales